Aller au contenu

Transferts de données


Canaille06

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir mis mon sujet dans la bonne discussion...

Comme je l'ai écris dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un DS 218 play ( 2x 4To, seagate). Je possède aussi un WD my cloud mirror gen 2 ( 2x 2To). Je rencontrais depuis quelques temps de grosses difficultés pour me connecter à celui-ci, ayant toutes mes données clients dessus, cela devenait très compliqué pour travailler dans de bonnes conditions. J'ai commencé à rencontrer ces problèmes suite à la mise à jour vers OS5. Hasard ou coïncidence, j'ai décidé d'opter pour un synology et j'en ai par la même occasion profité pour augmenter ma capacité de stockage. 

Mais voilà, mes données sont sur mon my cloud et je voudrais les transférer vers mon synology, j'ai cherché à droite à gauche et j'ai trouvé synology drive, j'ai commencé une sauvegarde de mes fichiers, mais évidement mon my cloud c'est une nouvelle fois déconnecté du réseau, je pensais que la sauvegarde reprendrais mais il n'en est rien.

Je ne suis pas une as en informatique, mais j'essaye de comprendre... je viens donc solliciter votre aide pour me dire si je fais bien les choses ou est ce qu'il faudrait que je fasse autrement? Comment faire pour ne pas reprendre ma sauvegarde de 0?

Hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations j'essayerais de vous renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canaille06,

J'ai trouvé la doc de ton WD my cloud mirror gen 2 (ici) et Je suis pas sur que l'on puisse faire comme dit @.Shad. par contre tu peux faire une sauvegarde sur un clé usb ou un disque USB.

A défaut tu montes les dossiers partager de ton WD my cloud mirror gen 2 sur windows et idem pour ceux de ton nas.

Et tu fais un transfère manuellement (petit paquet par petit paquet).

Sinon il y a peu être une solution c'est e sortir le disque ( si tu es en raid1 ) et le le lire avec un boitier USB mais je sais pas si c'est possible ca sur ce type de produit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.