Aller au contenu

[Résolu]Comment faire un spoiler ? (masquer du texte quand on poste un message)


Sebas7

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse par avance de poser la question ici, a priori je ne peut pas poser juste au dessus dans aide et support tech du forum.

Comme le titre l'indique, comment faites vous les spoiler ?

J'ai vue @.Shad. l'utiliser avec le bouton révélation mais je n'y suis pas parvenu.

Merci d'avance, Seb

 

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, zoom arrière :
Lorsque l'on écrit un message et qu'on veut faire un peu de mise en page, on utilise les boutons qui remplace les balises.

Je n'ai pas trouvé le bouton pour le spoiler (= masquer du texte et le faire s'afficher si on clic dessus)

image.png.a7c428134cb84667fa7fe641b312021a.png

J'ai essayer les balise [spoiler]test[/spoiler] et quand je clic sur "aperçu" entre "Taille" et "Insérer un extrait de code" . Le texte ne se masque pas.
Je ne dois pas utiliser la bonne codification

Ci dessous la capture d'écran de l'oeil L'oeil a droite a côté du T qui supprime la mise en forme :

image.png.daa7c63a77063b26cb90c19a7540e740.png

Cordialement

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sebas7 a modifié le titre en Comment faire un spoiler ? (masquer du texte quand on poste un message)

C'est le forum qui le fait automatiquement en fonction de la taille de la citation.

Ceci étant dit, il est TRES TRES RAREMENT nécessaire de citer toute une réponse. C'est une mauvaise habitude qu'il faut combattre car cela rempli inutilement le sujet sans aucun apport pour la compréhension. On peut très bien ne sélectionner que la partie importante de la dite réponse. En faisant cela, une balise "citer la sélection" apparait et on valide pour que cette partie soit incluse dans votre réponse. Plus direct, plus efficace.

Et pour interpeler un intervenant, on commence par taper un @, suivi des premières lettres de son pseudo. Une liste apparait et s'affine jusqu'à trouver le pseudo rechercher. On valide pour qu'apparaisse son nom dans votre réponse. Comme ceci : @Sebas7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour @Mic13710, je connaissais déjà l'utilisation du @ .
J'avais justement espérer qu'en interpelant @.Shad. dans mon message initial et en pointant le post où il a effectuer le masquage (que j'appelle spoil). J'aurais peut être eu un retour de sa part.
Ou d'un autre expert comme vous puissiez me dire comment il as fait (voir son post : ici ou dans le message initial).

Je n'ai pas besoin de masquer une citation. Je souhaite pouvoir masquer une partie du message que je vais écrire. Histoire que ceux qui ne veulent pas lire toute l'histoire puisse rester sur la version courte. Et ce qui seront intéresser par toute l'histoire pourrons cliquer sur le bouton pour faire apparaitre ce que j'aurais masquer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test masquage : Clic sur Œil. Saisi 1234.

Révélation

1234

Edit :

@.Shad. Merci. 

Quand on regarde l'aperçu du message, le fait de cliquer sur le texte Révélation ne fait rien mais une fois le message envoyer, cela fonctionne.

Merci a tout les deux.

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.