Aller au contenu

Impossible de renouveler où créer un certificat.


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Désolé par avance mais pas d'un  grand niveau, donc peut-être que cela sera une évidence pour vous mais me voilà dans la panade pour accéder à mes appli NAS de l'extérieur. Tout marchait bien depuis quelques temps mais depuis j'ai ... déménagé

 

Bon je n'ai pas changé d'opérateur. Toujours Bouygues.

 

La BOX a été réinitialisé mais j'ai redirigé et ouvert le port 80 vers le NAS.

J'ai 2 ndd hébergé chez OVH. Avec dynhOST pour IP Dynamique et à cela je n'ai rien touché. 

DDNS paramétré et fonctionnel -

 

982764140_Capturedecran2021-04-03a12_47_24.png.49f2477680d61abdbc9cd103c9167307.png

 

Quand je veux créer un certificat, voilà ce que j'ai comme message :

 

866921835_Capturedecran2021-04-03a12_51_56.png.b364bba6a5d8d4f2a07ac75e60e9befc.png

 

Alors suis un peu paumé.

Merci beaucoup.

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réactivité, 

 

Mais je n'ai pas de domaine synology.me .....

Avant cela marchait pourtant, ou alors j'ai raté un truc ? 

 

Mais si cela n'est plus possible comme cela, alors y a t il un moyen "simple" pour un non-expert d'avoir un certificat ? 

 

Merci beaucoup

Modifié par d_mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que vous aviez des domaines chez OVH.

Pour la création du certificat, je viens de vous le dire : si vous passez par DSM, il faut lister tous les ndd que vous utilisez dans le case autre nom de l'objet. toto.ndd, tata.ndd, titi.ndd etc.. Le wildcard n'est pas accepté.

Sinon, vous êtes peut-être passé par la méthode acme.sh, auquel cas il faut aller voir dans les tutoriels où vous trouverez 2 tutos, un via DSM écrit par oracle7 et un autre via docker écrit par Einsteinium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ah mais ça y est j'ai compris ... désolé 🤦‍♂️ .

 

Donc oui ok le *. n'est pas accepté. Bon maintenant il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à let's encrypt... pb de port 80 pourtant ouvert. Je poursuis les investiguations.

 

Merci pour l'évidence et désolé.

 

Le tuto acme je l'ai commencé mais je bloque sur une opération et cela est peut-être du au pb du sudo -i mais la soluce ??? trop technique pour moi je suis paumé.

 

Bon, j'investigue donc ce message d'erreur. En faisant un telnet de l'extérieur de mon réseau sur mon port 80, bè la connexion se fait. Mais il est ou le problème alors ? Merciiiiii

 

 

Bin, fin de l'histoire ou presque.

 

En fait quand tout n'est pas écrit comme il faut, c'est un peu le message facile le port 80. Par contre sur mon premier domaine bè il me mets que j'ai trop de certif alors que j'en ai aucun. Je suis repassé sur le deuxième et la mise à jour à pu se faire.

 

Comme apparemment cela n'empêche pas d'accéder à mon site web (seul raison du premier domaine), bè .. tout roule.

 

Merci de m'avoir aider à me secouer mes méninges.

Modifié par d_mu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.