Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois constamment retaper le login et le mot de passe pour accéder aux répertoires partagés du NAS en étant sous windows.

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Simon

le syno est un serveur a part entière si tu te déconnecte bien entendu il te faut donner ton login et mot de passe mais Windos dois pouvoir le retenir a ta place si tu trouve cela si dur!!

c'est une question de sécurité..non?

Posté(e)

Bonjour,

Je dois constamment retaper le login et le mot de passe pour accéder aux répertoires partagés du NAS en étant sous windows.

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Simon

Si tu utilise le même login et mot de passe sur windows et sur ton NAS tu n'auras plus ce problème !

Patrick

Posté(e)

Si tu utilise le même login et mot de passe sur windows et sur ton NAS tu n'auras plus ce problème !

Patrick

Bonjour,

Et si tu ne veux pas saisir de login et mot de passe sous Windows, il y a moyen de rendre cela automatique. Dis le, je retrouverai cela.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Et si tu ne veux pas saisir de login et mot de passe sous Windows, il y a moyen de rendre cela automatique. Dis le, je retrouverai cela.

Cordialement.

Michel.

Je n'utilise pas de mot de passe sur mon compte windows (XP) et ca passe sans pb.

Sans mot de passe tu as quand meme un nom d'utilisateur Windows, il suffit de créer le même dans le Syno. Cela entraine qques restrictions, tu ne peux pas utiliser cet utilisateur pour faire du FTP.

Pour le mapping des drives ca marche nickel par contre que ce soit sur XP Pro ou XP Home.

[EDIT] Attention quand meme si tu autorises file station, aucun mot de passe ne sera demandé pour l'utilisateur !, si celui-ci à tous les droits il peut tout supprimer !.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Simon

je pense savoir pk : si tu es bien sur XP c'est parceque tu a des mots de passe préenregistrés dans windows : rend toi ici :

-panneau de config

-compte d'utilisateur

-une nouvelle fenetre s'ouvre : clique sur le lien "gerer les mots de passe"

-une nouvelle fenetre s'ouvre

supprime tout les mots de passe : redemarre ton pc : tout devrait rentrer dans l'ordre