krapomatic Posté(e) le 5 mai 2021 Posté(e) le 5 mai 2021 Bonjour à tous, Je vais remplacer un DS 1520+ par un nouveau 1821+. Et j'espère simplement insérer mes 5 disques sans plus de manières. Ils sont en HSR. Est-ce possible ? Vais-je retrouver mes volumes et mes données ou dois-je passer par une manipulation supplémentaire ? Merci d'avance de vos réponses.
krapomatic Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Posté(e) le 8 mai 2021 (modifié) Bon, j'ai eu l'impression que ça ne marcherait pas aussi simplement que ça. A l'heure qu'il est, j'ai installé le DSM, lancé l'assistant de migration. Mais il me demande de créer sur le nouveau Nas un groupe de stockage supérieur en taille à celui de l'ancien. Ce qui reviendrait à acheter des HD dont je ne me servirai plus quand les données auront migré. J'ai 5 disques sur le 1520, avec intégrité jusqu'à perdre 2 disques. J'espérais que j'aurais pu retirer un disque, laisser les données se reconstruire gentiment, en retirer un deuxième, ...etc. Dites-moi si j'me fais de idées. Et merci d'avance de votre aide ! Modifié le 8 mai 2021 par krapomatic
firlin Posté(e) le 8 mai 2021 Posté(e) le 8 mai 2021 Bonjour krapomatic, Si tu passes d'un DS1520+ vers un DS1821+, il te suffit de monter les disques de l'ancien nas dans le nouveau nas normalement. Tu serais faire une capture et la poster ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
krapomatic Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Posté(e) le 8 mai 2021 Merci firlin pour ta réponse rapide. Je t'ai devancé et j'ai tenté la première solution... Mais j'ai quand même une erreur sur un disque. J'ai accès à tout mais le Syno sonne et j'ai besoin de passer par Http://find.synology.com pour le trouver sur le réseau. Je cherche le moyen de lancer une réparation. Je suis un peu fébrile.
krapomatic Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Posté(e) le 8 mai 2021 En direct de la zone de combat, je vous fais mon rapport. Ca répare...
firlin Posté(e) le 8 mai 2021 Posté(e) le 8 mai 2021 Tu as quelles info au niveau du groupe de stockage ?
krapomatic Posté(e) le 8 mai 2021 Auteur Posté(e) le 8 mai 2021 C'est la même chose que l'image plus haut mais la vérification atteint 75%. C'est long... Mais le Nas fonctionne "normalement", les disques, la santé du système sont "sain(s)". J'accède aux fichiers alors je suis tranquillisé. Sitôt la réparation terminée, je viendrai le notifier. J'aurais plein de question sur le fonctionnement du 1821+ mais j'ouvrirai un nouveau topic. Merci firlin.
krapomatic Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Posté(e) le 9 mai 2021 Ca y est, tout est rentré dans l'ordre. Migration réussie.
.Shad. Posté(e) le 9 mai 2021 Posté(e) le 9 mai 2021 Je veux bien le récupérer le DS1520+ s'il est "vieux" 😄
Lelolo Posté(e) le 10 mai 2021 Posté(e) le 10 mai 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés