Aller au contenu

DS918 s'éteint tous les vendredis

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Régulièrement je retrouve mon NAS DS918 éteint. Une analyse rapide des logs me permet de dire que c'est à priori tous les vendredi matins, et l'arrêt intervient d'une façon inappropriée. Il est sur onduleur, avec système UPS activé donc ce n'est à priori pas du à une coupure de courant...

Je n'ai pas plus d'informations et ne sait pas vraiment où chercher, les logs ne me donnant pas plus d'infos.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

A tout hasard , est ce qu'un arrêt ne serait pas planifié  dans le menu alimentation ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Piairo38 a dit :

Il est sur onduleur, avec système UPS activé

Bonjour,

La, les batteries de l'onduleur sont encore bonnes.

Car j'ai eu le problème, l'onduleur passait en test automatique (de quelques seconde 10-15s) et comme les batterie ne tenaient plus la charge, cela couper l'alimentation.

Modifié par maxou56

Posté(e)
il y a 41 minutes, maxou56 a dit :

La, les batteries de l'onduleur sont encore bonnes.

C'est plutôt le contraire. Là nous sommes devant un cas typique de batterie HS, ce que tu décris d'ailleurs juste après 😉

Posté(e)

Il manque le ? à la fin de ma phrase 😉

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

La, les batteries de l'onduleur sont encore bonnes?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je vais checker les batteries de l'onduleur. Pour la piste arrêt planifié dans Alimentation, à priori je n'ai rien vu.

image.thumb.png.5522734d9cc1f832f9f87cfcb409c010.png

Modifié par Piairo38

Posté(e)
  • Auteur

Après vérification, le problème vient bien des batteries de l'onduleur : l'indicateur de batteries est au maximum, je coupe le courant, l'onduleur s'éteint directement, et au rétablissement du courant l'indicateur de batteries est au minimum.

Merci @maxou56

Posté(e)

Quelle est l'autonomie annoncée dans DSM ?

Selon l'âge de l'onduleur, la batterie est probablement H.S.