Aller au contenu

Synology Photos (DSM7) Peut-on changer l'emplacement du dossier partagé ?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai sauté le pas comme beaucoup d'entre vous en passant sur DSM7. 
J'en ai profité pour installer Synology Photos (je n'utilisais pas l'ancienne version).

Je ne souhaite pas changer l'emplacement du répertoire de stockage de mes photos et j'aimerais savoir si dans Synology Photos je pouvais définir un autre emplacement que celui par défaut pour le repertoire partagé qui se met automatiquement dans \photo .

image.thumb.png.3391dc102473f97a2addf854ca30a286.png

 

Merci à tous. 🤓

 

Modifié par maestro72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après l installation de notre nouveau nas et la restauration des données toutes les photos ont bien été mise dans le dossier vidéo, j ai vérifié elles y sont bien mais toutes classées dans des sous répertoires.

Or quand j essaie d accéder aux photos avec ds photo je ne vois aucune photo et même soucis avec ds vidéo. Je n avais pas ce soucis avec l ancien nas, c etait placé exactement pareil et ça fonctionnait.
Auriez vous une idée du soucis ?

Depuis qu hyperbackup à tout transféré, dans la foulée j ai vu que mon processeur est tout le temps à 99%, apparemment il fait "des choses" sur les photos (j ai vu qu il devait traiter 18000photos) or j ignore complètement ce qu il est en train de faire dans ces dossiers, est-ce que ça pourrait être lié ?

Merci bien.

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il y avait de ça mais aussi il fallait déplacer les photos du dossier "photo" dans le dossier moments, ce qui semble me poser un autre soucis mais hors sujet ici.

 

Édit : après m être fait avoir et lancé trois fois l indexation qui prend environ deux jours, je conseillerai à toute personne de bien placer aux bons endroits les médias,  c est à dire dans les bon homes/users et dossier moment car sinon à chaque déplacement il faut tout réindexer

Merci

Flo.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Flo2
Ajout edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 01/07/2021 à 12:57 PM, Capitaine ad hoc a dit :

Salut à tous,

J'ai sauté le pas comme beaucoup d'entre vous en passant sur DSM7. 
J'en ai profité pour installer Synology Photos (je n'utilisais pas l'ancienne version).

Je ne souhaite pas changer l'emplacement du répertoire de stockage de mes photos et j'aimerais savoir si dans Synology Photos je pouvais définir un autre emplacement que celui par défaut pour le repertoire partagé qui se met automatiquement dans \photo .

image.thumb.png.3391dc102473f97a2addf854ca30a286.png

 

Merci à tous. 🤓

 

Bonjour

A mon sens, c'est mieux dans l'espace partagé. Cela ne veut pas dire que c'est partagé à tout le monde, on peut n'autoriser qu'à certains utilisateurs du NAS

Si les photos sont déposées dans dans PHOTOS, elles sont considérées comme partagée.

Par contre, si on dépose les photo dans le dossier photo de l'utilisateur (home\\photo, elles sont considérées comme personnelles.

En ce qui me concerne, mes photos sont partagées à mes enfants donc dans le dossier photos, mes filles déposent leurs photos dans leur dossier photo de leur espace personnel.

A mon sens, l'idéal est tout de même dans l'espace partagé avec des autorisations spécifiques à chaque utilisateur. 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, je viens d'installer Synology Photo, j'y ai importé des photos que j'ai classé ensuite en album dans l'interface Web. Problème, je ne vois pas ou sont rangé physiquement mes fichiers. Je n'ai rien dans le dossier /photo du Syno.

Pouvez-vous m'aider à les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.