Aller au contenu

NAS DS415Play qui ne s'allume plus


Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis aperçu en fin de journée que mon NAS DS415Play, 4 baies avec 1 disque dur dans chaque baie, éteint complètement éteint, et ne s'allume plus, y compris la led d'alimentation à droite du bouton play.

J'espère qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur, et du coup, pour tester, je viens de m'en commander un autre sur Amazon.

Si finalement, ça ne vient pas de là, et que je dois m'acheter un nouveau NAS:

- sachant que je n'ai fait aucun backup de la configuration de mon NAS

- que le nouveau NAS sera certainement un modèle supérieure au DS415Play

-> je suppose que je ne pourrai pas utiliser la procédure de migration et retrouver toute ma configuration en plus de mes données non?

Je suis tombé sur plusieurs liens :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives -> on dirait que via cette méthode c'est juste pour réaccéder temporairement au contenu d'un disque mais que ce n'est pas une migration (le but étant d'avoir directement mes données avec mes 4 disques dans le nouveau NAS). Ou bien est-ce que je pourrai l'appliquer dans mon cas?

Sur https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#x_anchor_id9, je suis mal barré, apparemment le DS415Play ne supporte pas la "Migration de HDD" et la partie "Migration Assistant" suppose que l'on ait accès encore au NAS source non?

Sur https://www.cachem.fr/nas-panne-perte-donnees/#:~:text=Pour récupérer les données d,rentrera dans un mode migration. ça a l'air assez simple, mais du coup, ce n'est pas ce que dit Synology dans les deux liens ci-dessus c'est normal?

Sinon je tente https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#x_anchor_id8 comme si mes deux NAS étaient identiques en espérant que ça le fasse entre un DS415Play et un DS416/8Play (selon ce que j'achèterai).

Je vous remercie.

 

Modifié par thierryb180381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierryb180381 a dit :

J'espère qu'il s'agit d'un problème d'adaptateur

Bonjour,

J'espère aussi 😉.

 

Mais si jamais c'est ton NAS qui est HS.

Alors je ne le conseil pas, en tout cas pas pour un usage à long terme du NAS.

Mais la migration en déplaçant le disque n'est pas impossible (pas conseillé par Synology). Elle sera même proposés si tu déplaces les disques d'un NAS à l'autre.

Mais avec le DS415Play il peut y avoir de bugs dans DSM (par exemple j'ai testé entre le DS415Play et un DS918+, il n'y avait q'un seul interface réseau de visible sur les 2 du DS918+, bug impossible à corriger même en réinstallant DSM, il a fallu formater les disques).

De plus les limitations du DS415Play resteront, par exemple le nouveau NAS restera en EXT4, donc pas de virtualisation pour les modèles compatibles. Limites de 16To par Volume...

Mais les données, et au moins une partie des réglages seront toujours présent, ce qui permettra de faire une sauvegarde sur un autre support avec Hyper Backup par exemple.

Puis formater complètement les disques, les réinsérer dans le nouveau NAS, réinstaller DSM, créer un Groupe de stockage, Volume (par ex en Btrfs si le NAS est compatible), puis restaurer les données.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.