Aller au contenu

DSM 7 et HDHomeRun : plus de son


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour, si ça peut donner des indices, je confirme que chez moi (DS918+ sous DSM7 avec un HDHomeRun Duo et Plex dans un container Docker), ça fonctionne parfaitement quand je relis le fichier dans Plex (client web, appli android, appli ios, etc.).
Je ne peux par contre pas tester avec VideoStation car je n'ai pas installé ce paquet (et ne souhaite pas le faire).
J'espère que vous trouverez une solution, sinon Plex est vraiment pratique avec le HDHomeRun pour planifier les enregistrements, gérés les séries, etc.)
Bonne investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je lis avec beaucoup d'attention votre post. Je suis dans le même cas que certains : plus de son avec VideoStation.

L'assistance Synology n'a pas encore débloqué mon problème bien que j'ai signalé qu'une solution avait été trouvée dans votre cas en faisant un lien sur ce post.

J'ai essayé de déconnecter le HDHomeRun comme indiqué par StephanH. L'assistance Synology m'a fait réinstaller la dernière mise à jour Video Station en manuelle : en vain.

Au final, avez-vous pu savoir ce que Synology avait fait sur votre NAS?

 

Merci d'avance,

 

Ma config : NAS 918+, DSM à jour, HDHomeRun

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Dans mon cas, Synology a fini comme StéphanH par réparer VideoStation.

Ils m'ont un patch à appliquer nommer "package (1).spk que je ne peux pas mettre sur ce forum pour rendre service en pièce jointe (pour des raisons de sécurité) j'imagine.

N'étant pas expert dans la programmation, je ne peux pas vous dire ce qu'il contient (le lecture par le bloc note est peu lisible).

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour savoir si le nouvelle version  7.1-42661 Update 3 résout le problème de son évoqué dans ce fil.

Je suis resté à DSM 6.2.4-25556 Update 4 où tout fonctionne parfaitement, mais j'hésite à passer en version 7, car le retour en arrière est problématique, si jamais le problème de son n'est pas règlé.

Ma config: DS216play, Videostation et deux tuners HDHOMERUN. Lecture des enregistrements sur la TV via un Shield Nvidia 2019 Pro et Kodi.

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plex me semble bien compliqué par rapport à l'usage très simple que j'ai ...

mais bon, si cela venait à ne plus fonctionner avec les outils natifs Synology, faudra bien que je m'y colle ...

Quelles régressions depuis DSM6 quand même ... même plus de Watch & record alors que cela avait enfin fini par fonctionner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, StéphanH a dit :

Quelles régressions depuis DSM6 quand même ... même plus de Watch & record alors que cela avait enfin fini par fonctionner ...

Là je suis d’accord avec toi, ce n’est pas la seule régression… (ce qui saute vis à vis de l’usb par exemple avec dsm 7), mais bon comme ils disent, utilisé par une minorité… c’est pas rentable à maintenir.

Pour ma part j’ai des conversions son par rapport à ce format dans Plex, si je perdais… cela écarterais un paquet de lecteurs clients…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Einsteinium,

C'est vrai que leur politique de déploiement, même au niveau calendrier, a beaucoup évolué, pas forcément dans le bon sens ...

Pour revenir à ma question initiale, je testerai ce we ...

Et si cela me plante l'usage de mon HDHomeRUN, j'espère trouver des âmes charitables pour aider le néophyte en Plex que je suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, StéphanH a dit :

Et si cela me plante l'usage de mon HDHomeRUN, j'espère trouver des âmes charitables pour aider le néophyte en Plex que je suis ...

Ouaip ne t'inquiète pas j'utilise, donc tu peux me MP le cas échéant 😉

Au passage l'utilisation du hdhomerun est aussi valable avec emby et jellyfin si tu n'accroches pas avec Plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS2422+, suite à une panne de DS918+, sur ce dernier, j'utilisais DS Vidéo avec un dongle DTV pour enregistrer des émmissions de TV.

Mais sur le DS2422+, il faut passer par HDHomeRun.

Ma question est la suivante, avec un HDHomerun, serais-je capable de pouvoir enregistrer mes émissions de tv sans devoir passer par le paiement de l'abonnement HDHomeRun svp ?

Par avance, merci de vos retours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'utilise DVBLink qui était payant, mais l'application n'est plus disponible.

Mais tu peux sans problème utiliser Video Station pour enregistrer et lire tes programmes TV : Tu lances Vidéo Station, tu vas dans paramètre et dans l'onglet 'TV Numérique' tu vas tout en bas et tu vérifies que "Désactiver la fonction TV numérique" n'est pas cochée.

Pour plus d'information,  @StéphanH pourra mieux t'aider car je pense qu'il utilise cette fonctionnalité.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Caller

 

Oui, je confirme que tu peux utiliser un HDHomeRun natif, sans abonnement.

C'est ce que je fais chez moi et cela fonctionne très bien. Je me sers du NAS comme enregistreur, et les fichiers obtenus sont les .ts natifs donc sans perte (tu peux aussi récupérer des flux compressés si tu veux).

Il y a une seule subtilité : il arrive, après un reboot, que DS Video ne voit plus le HDHomeRUN. il faut alors : ouvrir une instance web de VideoStation, puis débrancher et rebrancher le HDHomeRUN. Il réapparait alors après quelques secondes.

A noter en outre que depuis DSM7 (cela fonctionnait en DSM6 ...), il n'est plus possible de lire un program en time shifting (le fichier en cours d'enregistrement n'est pas visible tant que l'enregistrement n'est pas terminé). C'est une régression regrettable ... et Synology ne veut rien entendre ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

ce sujet est interrèssant.

Moi j'utilise tvheadend pour enregistrer depuis un HDHomeRunDuo sur mon DS218 et j'ai Kodi sur mon smartphone pour programmer mes enregistrements.

Je traine toujours à faire mes mises à jour de DSM car en passant à DSM7 j'ai du attendre quelques semaines avant que TVHeadEnd ne soit mis à jour et fonctionne sous DSM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.