Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide (si c'est possible) car j'ai blacklisté mon IP pour accéder à mon NAS alors que je suis en vacances. Je pensais m'en sortir en passant par un VPN, le NAS aurait vu une nouvelle IP, mais ça ne fonctionne pas. Le plus étrange c'est que dans le courriel de notification que j'ai reçu, l'adresse IP qui est bloqué correspond à l'IP interne de mon NAS.

Est ce que ça vous dit quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu accèdes à ton Nas par un proxy-inverse sans passer par le VPN, ça devrait fonctionner à moins que cet IP soit aussi blacklistée. Dans ce cas change d'appareil.

Sinon à l'avenir pense à mettre ton réseau local dans la liste blanche (sécurité/compte/liste autorisée).

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff777 a dit :

Bonjour,

Si tu accèdes à ton Nas par un proxy-inverse sans passer par le VPN, ça devrait fonctionner à moins que cet IP soit aussi blacklistée. Dans ce cas change d'appareil.

Sinon à l'avenir pense à mettre ton réseau local dans la liste blanche.

Je suis à l'exterieur de chez moi et je passe par un proxy inverse mais ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de changer d'appareil, et de changer de connexion (WIFI, 4G...) mais ca ne change rien. De memoire mon reseau local est sur la liste blanche, mais c'est quand on se trouve dans ce genre de cas qu'on se pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeff777 a dit :

Et avec le reverse proxy sans VPN tu as aussi accès au login/password ?

Tu parles du VPN du NAS? Je n'utilise pas le VPN du NAS. Quand je parle de passer par un VPN, c'est NordVPN. Je me mord les doigts de ne pas l'avoir activé, ça aurait reglé mon problème...

Modifié par mbdrlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu te connectes avec un reverse proxy en utilisant ou non, NordVPN et dans les deux cas tu vois l'interface DSM mais tu ne peux pas te connecter.

Tu t'es trompé d'identifiants et a bloqué les deux IP? Si c'est le cas normalement en changeant de réseau et en te connectant en WIFI tu devrais y arriver.

Sinon il te reste à attendre le nombre de jours de blocage que tu as paramétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeff777 a dit :

Ok donc tu te connectes avec un reverse proxy en utilisant ou non, NordVPN et dans les deux cas tu vois l'interface DSM mais tu ne peux pas te connecter.

Tu t'es trompé d'identifiants et a bloqué les deux IP? Si c'est le cas normalement en changeant de réseau et en te connectant en WIFI tu devrais y arriver.

Sinon il te reste à attendre le nombre de jours de blocage que tu as paramétré.

C'est ça, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'adresse IP bloqué qu'il me donne est l'adresse IP du NAS. J'ai rentré mon identifiant dans le champ du password sans faire attention... et le blocage est infini 🙄. Je crois que ça va attendre mon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mbdrlp a dit :

Sinon il te reste à attendre le nombre de jours de blocage que tu as paramétré

Il me semble que par défaut c'est 5 jours. Tu peux toujours réessayer de temps en temps (sans te tromper 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbdrlp

Bonjour,

il y a une heure, mbdrlp a dit :

Quand je parle de passer par un VPN, c'est NordVPN. Je me mord les doigts de ne pas l'avoir activé, ça aurait reglé mon problème...

Je ne crois pas car NordVPN est un client que tu installes sur ton NAS qui ne te permet que d'aller dans le sens NAS vers Internet et pas l'inverse ! Lorsque tu te connectes aux serveurs de NordVPN ceux-ci masquent ton @IP réelle ce qui te permet de surfer sur la toile de façon "anonyme" pour ton FAI qui ne voit alors qu'un flux crypté E/S de ta box.

Tu ne peux pas établir de liaison VPN depuis l'extérieur avec NordVPN et donc atteindre ton NAS.

 

Il y a 1 heure, mbdrlp a dit :

oui le NAS est toujours connectée car j'ai accès aux login / password. C'est juste que j'ai un message qui me dit que mon IP est bloquée

Comme te l'as dis @Jeff777, change de réseau pour avoir une @IP externe différente ou essaies avec un autre utilisateur qui aurait des droits d'admin sur le NAS (si d'aventure tu en as un) sinon il te faudra patienter le temps que le blocage soit levé.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.