dj_jean_jean Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour à vous, J'ai fais une mauvaise manipulation et J'ai activé par erreur le VLAN ID sur le LAN 1 de mon NAS. Seulement il m'est impossible de le désactiver, DSM me remet toujours le VLAN ID 1 et impossible de remettre en DHCP dynamique. J'ai dû raccorder le LAN 2 où là je peux changer les paramètres librement. Même par Synology Assistant impossible de changer les paramètres, même quand je fais un reset je retourne toujours sur le VLAN ID 1 et IP statique et impossible de rentrer les IP et impossible de le remettre en DHCP. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 @dj_jean_jean Bonjour, Voici une mesure un peu "beaucoup" radicale : faire un reset mode 1 de ton NAS qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration 🤪. Bien évidemment par précaution faire avant une sauvegarde de tes données. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Sachant que cette action du Reset mode 1 a pour conséquences : · La valeur par défaut du compte admin sera restaurée. · Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001. · L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP. · PPPoE sera désactivé. · Le blocage automatique sera désactivé. · Les règles du pare-feu seront désactivées. · Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée. · Le cluster high-avalability sera supprimé. · Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé. Cordialement oracle7😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Donc en te connectant par le LAN 2 tu parviens à supprimer le VID 1 sur le LAN 1, mais il revient seul par après ? 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Posté(e) le 16 août 2021 il y a une heure, oracle7 a dit : @dj_jean_jean Bonjour, Voici une mesure un peu "beaucoup" radicale : faire un reset mode 1 de ton NAS qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration 🤪. Bien évidemment par précaution faire avant une sauvegarde de tes données. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Sachant que cette action du Reset mode 1 a pour conséquences : · La valeur par défaut du compte admin sera restaurée. · Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001. · L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP. · PPPoE sera désactivé. · Le blocage automatique sera désactivé. · Les règles du pare-feu seront désactivées. · Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée. · Le cluster high-avalability sera supprimé. · Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé. Cordialement oracle7😉 ça ne fonctionne pas le Reset 1 le LAN1 reste en VLAN ID1 il y a 39 minutes, .Shad. a dit : Donc en te connectant par le LAN 2 tu parviens à supprimer le VID 1 sur le LAN 1, mais il revient seul par après ? LAN2 je peux éditer comme je veux LAN1 rien à faire. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 Tu n'as pas un switch administrable que tu peux configurer pour te connecter sur le VLAN 1 ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 16 août 2021 Posté(e) le 16 août 2021 @dj_jean_jean Bonjour, C'est quand même étonnant que reset mode 1 ne réinitialise pas la partie réseau de ton NAS 🤔 En plus c'est ce que préconise Synology dans l'aide en ligne : Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci. Cordialement oracle7😉 0 Citer
dj_jean_jean Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Posté(e) le 16 août 2021 @oracle7 Ben pourtant j'ai testé le reset 1 de nombreuses reprises et rien n'y fait le VLAN ID reste sur 1 @oracle7 il ne va me rester que le reset 2 à faire 0 Citer
Messages recommandés