Aller au contenu

Osx + Ds408 = Lent


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon DS408 (où j'ai installer le firmware DSM 2.0-0731). Je suis sur un imac 24" sous OSX et j'ai un switch gigabit.

Mais malgré tout cela, j'ai un vrai problème de lenteur de transfert. J'ai donc mis le serveur en "Jumbo Frame" avec un MTU à 9000. Mais rien n'y fait. J'ai donc passé ma connexion Ethernet de mon iMac en manuelle puis j'ai mis aussi le jumbo avec un MTU à 9000, mais aucun changement. J'ai beau faire n'importe quoi, je n'arrive pas à avoir un niveau de transfert correcte. Au mieux j'arrive à transferer des pics de 10Mo par seconde, puis ça coupe et ça revient.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la meme config, je fais du 33Mo/sec en écriture et plus du double en lecture.

Tu devrais vérifié t'es cables à mon avis.

La première règle est avant de toucher au soft contrôler le hard .

Tiens nous au courant de la suite.

PS : Cable RJ45 cat5e ou 6 pour le gigabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet pensé aux câbles. Mais il s'agit de deux câble neufs, l'un vendu avec le Syno et l'autre acheté en même temps, tout deux RJ45 de cat.5e

Le switch est aussi neuf, c'est un netgear GS108 qui indique bien que les deux appareils (ordi et Syno) sont connecté en Gigabit.

C'est pourquoi je me suis donc mis dans l'idée que c'était un problème soft. Du coté du Syno les réglages sont simple. Impossible de faire mieux je pense. Du coté de l'iMac, je me demande s'il n'y à pas quelques trucs à faire. Je pense cependant avec fait le necessaire en passant en manuelle et en metant le MTU à 9000. Mais il ne garde pas la configuration longtemps. Il déconnecte, passe en 9000 et revient en 1500 rapidement. Je ne sais pas pourquoi.

Tu as une idée sushi puisque tu as la même config ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je repense à un truc. En effet, le problème semble être le suivant : Le transfert est relativement rapide puis lent puis rapide. 5Mo puis 0,5Mo.

Depuis la Mise à jour de QuickTime le 24 Janvier j'ai remarqué que mon finder déconnait et avait une réponse en dents de scies. ça va bien puis ça va plus. Bref, je me demande si ce n'est pas le finder qui déconne. Je vais donc chercher à installer une encienne version du Finder. Le problème avec QT et Finder à été détecté sur Tiger. Moi je suis sous Léopard mais ça semble être un souci aussi.

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jumborframe désactive le. On verra une fois que tu aura dépasser les 10Mo/sec ;)

MacOsX réagit bizarrement qd tu active le jumboframe (visuellement je parle pour voir la conf).

Qd le jumboframe est activé et que tu va vérifier la config tu voit le MTU à 1500 mais si tu ferme et réouvre la fenetre tu verra cette fois MTU 9000.

Pour le patch QT je ne l'ai pas installé encore je le ferais ce soir et testerai avec le 207+ (j'attend une alim pour le 408).

A tu fait un test en forcant les cartes du syno et mac en 1000Tx ? (désactivé l'autodetect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sushi pour ton aide,

Cependant, je n'y arrive toujours pas.

Il me semble que deux panneau de configurations sont visibles, un sur le mac dans la gestion réseau onglet Ethernet et un sur le Syno rubrique réseau.

Sur l'osx il est possible de mettre en "manuelle" ou "automatique", de mettre en "10baseT/UTP", "100baseTX" ou "1000baseT", de mettre en "duplex integral" ou "duplex integral, controle de flux". et je peux mettre en MTU "standard (1500)" quelque fois en "jumbo (9000)" ou en "personnalisé" entre 1500 et 9000.

Du coté du syno y'a que le réglage "Désactiver le Jumbo, MTU 1500" ou activé le Jumbo avec quelques variante du MTU de 2000 à 9000.

Je cherche à voir s'il n'y à que cela à régler.

J'ai reinstallé osx, QT est donc une ancienne version, le problème ne vient pas de là donc.

J'ai donc bidouillé tout ce qui est possible, j'ai cherché à forcer l'un, l'autre, l'un et l'autre, bref, rien ne marche.

Ce qu iest drole n'est que généralement entre mon imac et le syno ça transfert à une moyenne de 2 ou 3 Mo/s. Entre mon imac et le syno via un vieux ebook sous panther en 1000baseT le transfert va à 10Mo/s et de temps à autre, entre l'imac et le syno y'a des pique de 2 ou 3 minutes où ça va à 30Mo/s puis s'arrête comme s'est venu. M'en viens à me demander donc si y'a pas un stock soft qui block. Mais quoi ? je ne sais pas...

Comme ça m'ennerve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai cherché à déplacer un fichier depuis mon Syno jusqu'à un serveur FTP de site et le fichier était illisible. Un problème d'encodage ou je ne sais trop, étonnant puisque ce fichier en question je l'utilise de cette façon depuis longtemps. Je commence à me demander s'il faudrait pas que je reformate bien mon Syno.

J'ai aussi testé de mettre une partie de mes fichier sur mon mac mini (depuis mon imac) et de les mettre sur le syno. Il se trouve que du mac mini au syno le transfert est aussi super lent. Ce n'est donc pas spécifique à mon imac.

Je ne comprend plus rien. Le problème pourrait simplement venir du syno ? Mais quel problème ? un reformatage pourrait régler ça tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu te connectes comment à ton Syno ? AFP, SMB, FTP ?

En FTP, avec un logiciel tiers type Transmit, quelles sont tes performances ?

Est-ce que tu passes bien par ton IP locale et pas celle de ta connexion Internet...

Est-ce que tu as essayé avec plusieurs types de fichiers ? Chez moi, selon le type, le transfert est plus ou moins rapide, mais ça reste quand même au-delà de 30 Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, je ne sais absoluement pas comment je me connecte à mon syno. Comment le savoir ? Je n'utilise aucun tiers. Mac OSX l'affiche dans les réseaux, je clic, j'ai alors tous les dossiers partagé du syno et je me connecte sur l'un d'eux.

L'ip est local je crois. Mon imac est 10.0.0.6 et le syno est sur 10.0.0.2 Je me connecte de l'un à l'autre avec ces ip. Comment faire pour changer de type de connection et laquelle serait plus adapté ?

En effet, j'ai aussi pensé qu'il s'agissait de problème lié au type de fichiers. J'ai donc arrêter de transferer des petits MP3 pour faire un gros fichier film d'un coup. Mais rien n'y fait. Quelque soit le type, c'est super lent.

Je suis actuellement en train de formater l'un des deux volumes. Pour le plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.