Aller au contenu

[Résolu]Configurer LiveBox 5 pour accès distant NAS via DS file iPhone


Messages recommandés

Bonjour,

Tout fonctionnait bien jusqu'à je déménage et change de box...

Je dispose de DS file sur iPhone/iPad et j'ai perdu la connexion au NAS hors réseau local wifi. J'imagine que la source du problème est au niveau du paramétrage de la LiveBox 5 (le message d'erreur est  :

Echec de la connexion au serveur. Vérifiez :

-la connexion réseau

- si Synology NAS est connecté

J'ai cherché sur le net, trouvé quelques infos, mais n'ai pas su refaire ce que j'avais fait il y a bien des années lors de l'achat de mon DS416Play.

La seule particularité au niveau du NAS que j'ai relevée se trouve dans le Panneau de configuration/Paramètres de DSM

- j'ai noté Ports DSM HTTP : 2357 HTTPS : 3824

Sinon, au niveau du proxy le port est 80.

Comment mettre tout cela en musique sur la console de ma LiveBox 5 ?

Merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plein Badin

Bonjour,

Il y a 3 heures, Plein Badin a dit :

j'ai noté Ports DSM HTTP : 2357 HTTPS : 3824

Tu es très loin des ports standard du NAS (http 5000 et https 5001) mais peut-être que tu les avais modifiés (i.e. les ports 2357 & 3824) et donc NATés précédemment dans la box vers le NAS ?

Auquel cas refaire cette transmission de port de la box vers le NAS pourrait solutionner la chose.

Sinon, ton NAS a-t-il un bail DHCP statique de défini dans la box (i.e. une @IP locale fixe en dehors de la plage d'attribution automatique DHCP) ? Sinon il aurait alors une @IP locale différente qui pourrait aussi expliquer qu'il ne soit pas joignable de l'extérieur.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Oracle 7.

Effectivement, si j'avais donné des ports particuliers au NAS, je les avais aussi crées sur la Box. C'est précisément ce que je ne sais plus faire sur la console LiveBox 5.

Par ailleurs, j'ai bien créé une adresse IP statique (voir photo)

Je joins une impression écran du menu NAT/PAT : est-ce à l'endroit de port interne et port externe que je dois insérer les valeurs 2357 et 3824 ?

 

 

 

 

 

Modifié par Plein Badin
Suppression des impôts écrans pour raison de confidentialité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plein Badin

Bonjour,

il y a 53 minutes, Plein Badin a dit :

est-ce à l'endroit de port interne et port externe que je dois insérer les valeurs 2357 et 3824 ?

Oui absolument. Tu crées une nouvelle entrée pour chacun de tes ports et tu saisis tes ports.

A toi de voir mais c'est bien aussi de NATer le port 443 pour l'HTTPS, c'est utile si par ex tu utilises le Reverse Proxy sur ton NAS pour accéder de l'extérieur avec un nom de domaine.

Nota : par sécurité masques aussi ton @MAC dans les copies d'écran.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.