Aller au contenu

DSM 6.2.4-25556 Update 2 et superduper : ça coince


Romuald_

Messages recommandés

Bonjour @Romuald_,

Je ne sais pas ce que tu entends par "le dossier public". Peut-être que SuperDuper!  ne le reconnait plus et qu'il faut refaire certains réglages.

Malheureusement SuperDuper! n'est plus vraiment maintenu même si des mises à jour sont proposées. Carbon Copy Cloner, autre logiciel de sauvegarde, ne sait pas vraiment effectuer une sauvegarde sur un NAS. Mais tu peux créer une image disque en local avec CCC que tu transfères ensuite sur le NAS. La seule solution pérenne est à mon avis Time Machine si tu veux effectuer les sauvegardes sur un NAS.

À toi de voir.

Modifié par CyberFr
Edit : Le forum firmwares n'est pas le plus adapté à ton problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CyberFr, et merci pour ta réponse.

Le dossier 'public' c'est un des dossiers créés par le Syno, avec music, photo, video, etc. Mon volume de sauvegarde, backup.sparsbundle est dedans. Pour ce qui est de la maintenance de SD, jusqu'à maintenant ils ont toujours été réactifs. J'ai ouvert un ticket chez eux, on verra bien

J'ai mis mon post ici car je pense que le problème est lié au DSM et ne vois pas où le mettre ailleurs. Mais s'il faut le déplacer, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Romuald_ a dit :

Le dossier 'public' c'est un des dossiers créés par le Syno, avec music, photo, video, etc

Je dois avoir un DSM 6 bancal alors parce que ce dossier n'existe pas chez moi. Mais il apparaît en effet dans les documents de Synology.

Dans SuperDuper!, tu peux vérifier dans les réglages que le dossier de destination sur le NAS est bien reconnu. Cela arrive parfois avec Time Machine, il faut repréciser l'emplacement du dossier de destination quand la configuration du NAS évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CyberFr a dit :

Je dois avoir un DSM 6 bancal alors parce que ce dossier n'existe pas chez moi

J'ai la même chose, peut-être faut avoir l'utilisateur "guest" d'activé. Ce que nous n'avons pas si nous avons suivi le tuto "sécuriser les accès à son nas" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guest et admin sont désactivés chez moi !

En attendant le problème de backup semble résolu, j'y suis allé à la hache : suppression du volume de sauvegarde et de la planification, puis recréation de l'ensemble. Ce soir ça a tourné en lancement manuel, on verra demain pour le schedule automatique.

Et shirtpocket est toujours aussi réactif, même s'il n'ont pas donné de solution. Mais il ont répondu à chaque fois rapidement, en demandant des précisions et en suggérant des actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.