Romuald_ Posté(e) le 21 septembre 2021 Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour, Mon DS116 a installé automatiquement le dernier update et depuis superduper (logiciel de sauvegarde pour Mac) est incapable de monter le volume de sauvegarde installé sur le NAS dans le dossier Public. Quelqu'un a le même souci, voire une solution ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 22 septembre 2021 Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Bonjour @Romuald_, Je ne sais pas ce que tu entends par "le dossier public". Peut-être que SuperDuper! ne le reconnait plus et qu'il faut refaire certains réglages. Malheureusement SuperDuper! n'est plus vraiment maintenu même si des mises à jour sont proposées. Carbon Copy Cloner, autre logiciel de sauvegarde, ne sait pas vraiment effectuer une sauvegarde sur un NAS. Mais tu peux créer une image disque en local avec CCC que tu transfères ensuite sur le NAS. La seule solution pérenne est à mon avis Time Machine si tu veux effectuer les sauvegardes sur un NAS. À toi de voir. Modifié le 22 septembre 2021 par CyberFr Edit : Le forum firmwares n'est pas le plus adapté à ton problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald_ Posté(e) le 22 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Bonjour @CyberFr, et merci pour ta réponse. Le dossier 'public' c'est un des dossiers créés par le Syno, avec music, photo, video, etc. Mon volume de sauvegarde, backup.sparsbundle est dedans. Pour ce qui est de la maintenance de SD, jusqu'à maintenant ils ont toujours été réactifs. J'ai ouvert un ticket chez eux, on verra bien J'ai mis mon post ici car je pense que le problème est lié au DSM et ne vois pas où le mettre ailleurs. Mais s'il faut le déplacer, pas de souci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Il y a 10 heures, Romuald_ a dit : Le dossier 'public' c'est un des dossiers créés par le Syno, avec music, photo, video, etc Je dois avoir un DSM 6 bancal alors parce que ce dossier n'existe pas chez moi. Mais il apparaît en effet dans les documents de Synology. Dans SuperDuper!, tu peux vérifier dans les réglages que le dossier de destination sur le NAS est bien reconnu. Cela arrive parfois avec Time Machine, il faut repréciser l'emplacement du dossier de destination quand la configuration du NAS évolue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 36 minutes, CyberFr a dit : Je dois avoir un DSM 6 bancal alors parce que ce dossier n'existe pas chez moi J'ai la même chose, peut-être faut avoir l'utilisateur "guest" d'activé. Ce que nous n'avons pas si nous avons suivi le tuto "sécuriser les accès à son nas" 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 23 septembre 2021 Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 12 minutes, Jeff777 a dit : J'ai la même chose, peut-être faut avoir l'utilisateur "guest" d'activé. Là je comprends mieux. Je suis bon élève et j'ai appliqué le tuto "Sécuriser les accès à son NAS". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald_ Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 guest et admin sont désactivés chez moi ! En attendant le problème de backup semble résolu, j'y suis allé à la hache : suppression du volume de sauvegarde et de la planification, puis recréation de l'ensemble. Ce soir ça a tourné en lancement manuel, on verra demain pour le schedule automatique. Et shirtpocket est toujours aussi réactif, même s'il n'ont pas donné de solution. Mais il ont répondu à chaque fois rapidement, en demandant des précisions et en suggérant des actions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Le problème semble résolu. Tant mieux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romuald_ Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Effectivement, c'est résolu, le backup automatique d'hier soir s'est bien passé. Le proverbe est encore une fois vérifié : Dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates.🤪 Modifié le 27 septembre 2021 par Romuald_ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Oh ! 20 / 20 😅 Je me permets de te piquer ta citation 🤪 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.