Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
Active Backup for Business est maintenant aussi compatible avec Linux (en plus de Windows) sur DSM 6
Depuis la version 2.2.0-2074 sortie le 22/09/2021
https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/ActiveBackup

Citation

Version : 2.2.0-2074
(2021-09-22)
Quoi de neuf ?

Prend en charge la sauvegarde et la restauration des serveurs physiques Linux des distributions suivantes :
CentOS : 6,10, 7.8, 8.1
RHEL : 6.10, 7.8, 8.1
Ubuntu : 16.04, 18.04, 20.04
Fedora : 30, 31, 32
Debian : 8.0 à 10


C'était déjà le cas sur DSM 7 depuis le 01/06/2021

Citation

Version : 2.2.0-12070
(2021-06-01)
Compatibilité et installation

Mis à jour pour être compatible avec DSM 7.0.
Quoi de neuf ?

Prend en charge la sauvegarde et la restauration des serveurs physiques Linux des distributions suivantes :
CentOS : 6,10, 7.8, 8.1
RHEL : 6.10, 7.8, 8.1
Ubuntu : 16.04, 18.04, 20.04
Fedora : 30, 31, 32
Debian : 8.0 à 10

x71s.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Active Backup 2.3 avec DSM 7.1 supporte maintenant aussi DSM (en plus de windows 10, 11 et Linux)

Citation

Version : 2.3.0-12153


(2022-02-17)

Quoi de neuf ?

  1. Ajout du support pour DSM Backup. (Disponible uniquement en version bêta DSM 7.1)
  2. Prend en charge la sélection de Peta Volumes comme destination de sauvegarde.
  3. Ajout du support pour Windows 11.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/ActiveBackup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxou56

Je suis maintenant avec DSM7.1 bêta sur mes deux nas et suis pour l'instant très satisfait de la réactivité.

Je sauvegarde deux PC avec ActiveBackUp for Business et hier j'ai restauré avec succès le volume système de l'un des deux avec la version bêta 2.3.

Dans les paquets bêta je vois que Agent Active BackUp for Business permet de sauvegarder l'intégralité du nas sur un nas distant. 

Je ne vois pas bien la différence avec Hyperbackup. Je viens d'installer l'agent pour tester mais je n'arrive pas à me connecter sur mon second NAS (les deux sont sur le réseau local).

Peux tu m'éclairer sur ces points ?

Modifié par Jeff777
J'avais oublié que je n'avais pas ABB sur le nas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Peux tu m'éclairer sur ces points ?

Bonjour,

Non pas vraiment, comme tu as DSM7.1 et testé Active Backup for Business pour les sauvegarde DSM, tu en sais donc beaucoup plus que moi 😉.

Je donnais juste l'info.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

La version 2.5 (disponible sur DSM 7 et DSM 6) prend maintenant en charge macOS à partir de Catalina.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/ActiveBackup

Version : 2.5.0-12631


(2022-12-22)

Quoi de neuf ?

  1. Ajout de la prise en charge des versions macOS suivantes :
    • macOS Catalina 10.15.7
    • macOS Big Sur 11
    • macOS Monterey 12
    • macOS Ventura 13
  2. Ajout de la prise en charge de Windows Server 2022 Hyper-V.
  3. Ajout de la prise en charge de la découverte automatique de nouvelles machines virtuelles et de leur inclusion dans les tâches de sauvegarde.
  4. Ajout de la prise en charge du noyau Linux 5.15 et de la distribution suivante :
    • Ubuntu : 22.04

Problèmes corrigés (problèmes généraux)

  1. Correction d'un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas allumer la machine virtuelle restaurée instantanément après un redémarrage du DSM.

Problèmes corrigés (machines virtuelles)

  1. Correction d'un problème où les informations de connexion des machines virtuelles pouvaient ne pas être mises à jour après la modification du certificat ESXi.
  2. Correction d'un problème où la restauration de la machine virtuelle pouvait échouer si le chemin du disque de restauration comprenait des guillemets simples.
  3. Correction d'un problème où la restauration de machines virtuelles contenant une grande quantité de données pouvait échouer.

Problèmes corrigés (serveurs et postes de travail)

  1. Correction d'un problème où l'agent pouvait planter si le paramètre de volume personnalisé était configuré plus d'une fois.
  2. Correction d'un problème où les tâches de sauvegarde Linux pouvaient continuer à redémarrer si l'appareil contenait un système de fichiers xfs corrompu.
  3. Correction d'un problème où le système pouvait reconnaître un périphérique Linux comme un nouveau périphérique lorsqu'il n'avait pas de connexion Internet et utilisait l'adresse MAC comme UUID.

Problèmes corrigés (serveurs de fichiers)

  1. Correction d'un problème où le système pouvait créer incorrectement une version de sauvegarde vide des tâches du serveur de fichiers.

Limites

  1. Les appareils Mac avec puce Apple qui démarrent à partir d'appareils externes ne sont pas pris en charge.
Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.