Aller au contenu

Accés a wordpress sur Synology grace a nom de domaine + No-IP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un site web via wordpress sur mon DS218Play (DSM 7.0)

N'ayant pas d'ip fixe, j'ai souscrit au service no-ip et possède donc une adresse xxx.ddns.net qui pointe sur mon IP publique.

Enfin, j'ai un nom de domaine chez AMEN qui pointe sur mon adresse xxx.ddns.net

La redirection du nom de domaine fonctionne Lorsque je tente une connexion via mon mon de domaine, j'arrive directement sur la page de login de DSM. Si je tente d'ajouter a mon URL /wordpress, j'obtient une page d'erreur de synology disant que la page n'existe pas. Le but étant d'arriver directement sur la page d'accueil de mon site wordpress, que puis je faire pour regler tout celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonejay

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  2. As-tu transféré (NAT) les ports 80 et 443 de ta box vers ton NAS et ouverts/autorisés ces même ports dans le pare-feu du NAS ?

  3. Ton fournisseur de domaine Amen.fr ne te fournit pas de DynDNS ? Ce serait plus simple que d'avoir à passer par no-ip.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tonejay,

Je pense que le problème ne vient pas du paramétrage du DDNS. Effectivement, tout comme ta box/ton routeur forward les requêtes sur le port d'administration DSM vers le NAS, il faut que tu configures le routeur pour qu'il forward également les requêtes des ports 80/443 vers le port utilisé par Wordpress. Tu y es presque, il ne manque pas grand chose...

Il faut juste que tu configures bien le routeur et le reverse proxy du NAS.

Je te conseille les tutos de ce forum pour installer Wordpress de différentes façons  :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tonejay a dit :

Effectivement, je ne pense pas etre loin mais mon site est terminé...je vais pouvoir en faire un backup si je reinstalle wordpress ?? Il n'y a pas d'autres solutions ?

Je ne pensais pas à refaire entièrement la procédure d'installation, mais seulement les parties du tuto qui concernent ton problème... Et puis ce serait bête de perdre ton joli site sur lequel tu as passé du temps...

Utilises-tu Wordpress sous Docker ou bien le paquet Webstation de Synology avec un hôte pour Wordpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Andrea a dit :

Je ne pensais pas à refaire entièrement la procédure d'installation, mais seulement les parties du tuto qui concernent ton problème... Et puis ce serait bête de perdre ton joli site sur lequel tu as passé du temps...

Utilises-tu Wordpress sous Docker ou bien le paquet Webstation de Synology avec un hôte pour Wordpress ?

Je ne comprends pas sur quoi me baser dans ces tutos sans avoir a tout refaire..Meme dans le cas du reverse proxy, vers quoi rediriger ? sachant que je n'ai aps de numéro de port avec WordPress... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonejay

Bonjour,

il y a 27 minutes, tonejay a dit :

Je ne comprends pas sur quoi me baser dans ces tutos sans avoir a tout refaire..

Tu n'as pas tout à refaire, simplement vérifier par rapport aux TUTOs que tu es conforme aux prescriptions de ces TUTOs et éventuellement compléter avec les manques dans ta configuration.

Maintenant si tu ne souhaites pas suivre les TUTOs suggérés, libre à toi ce sera ton choix, mais saches tout de même que ces TUTOs ont été largement éprouvés depuis le temps et personne de n'en plein bien au contraire.

Pour le Reverse proxy  tu entreras en HTTPS par le port 443 avec le sous-domaine xxxx.ndd.tld (xxxx étant un alias de ton application/service à atteindre) et tu rediriges simplement en HTTP (plus HTTP/2) vers le port 80 dans le cas de ton serveur Web. Pour les autres applications/services, tu rediriges cette fois vers le port associé à l'application (voir ici). C'est pas plus compliqué...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 28/10/2021 à 19:04, tonejay a dit :

J'ai créé un site web via wordpress sur mon DS218Play (DSM 7.0)

Bonjour,

Peux-tu confirmer que ton site WordPress est à la racine du dossier partagé web_packages ?

Si c'est le cas tu peux tenter de faire un virtual host. Dans Webstation :portail de service/créer portail de service/virtual host

Nom d'hôte : mon site. ndd  / racine du document  web_packages/wordpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff777 a dit :

 

Bonjour,

Peux-tu confirmer que ton site WordPress est à la racine du dossier partagé web_packages ?

Si c'est le cas tu peux tenter de faire un virtual host. Dans Webstation :portail de service/créer portail de service/virtual host

Nom d'hôte : mon site. ndd  / racine du document  web_packages/wordpress

Bonjour,

Oui, j'ai bien un dossier Web_packages/wordpress dans mon files station. J'avais vu cette opportunté mais lorsque je clic sur selectionner dans parcourir pour "racine de document" je ne vois pas ce dossier Web_packages, je me suis dit que ca ne fonctionnerait pas...

Je reprend donc ! sachant que j'ai un dydns xxxxx.ddns.net et un nom de domaine xxxxx.fr, je créé donc un nom d'hote aaa.xxx.ddns.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai les droits en lecture seul pour http...

image.png.ba4f232b9fb7cc563ed4f536769c3e69.png

Malgrés celà, ca ne fonctionne pas, lorsque j'entre "web_packages/wordpress" en tant racine du document, je me retrouve avec l'erreur Echec de l'application des paramètres racine du document

A qui dois je donner les droits sur ce repertoire pour y avoir accer lors de la creation d'un virtual host ?

Modifié par tonejay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 14:49, oracle7 a dit :

@tonejay

Bonjour,

Tu n'as pas tout à refaire, simplement vérifier par rapport aux TUTOs que tu es conforme aux prescriptions de ces TUTOs et éventuellement compléter avec les manques dans ta configuration.

Maintenant si tu ne souhaites pas suivre les TUTOs suggérés, libre à toi ce sera ton choix, mais saches tout de même que ces TUTOs ont été largement éprouvés depuis le temps et personne de n'en plein bien au contraire.

Pour le Reverse proxy  tu entreras en HTTPS par le port 443 avec le sous-domaine xxxx.ndd.tld (xxxx étant un alias de ton application/service à atteindre) et tu rediriges simplement en HTTP (plus HTTP/2) vers le port 80 dans le cas de ton serveur Web. Pour les autres applications/services, tu rediriges cette fois vers le port associé à l'application (voir ici). C'est pas plus compliqué...

Cordialement

oracle7😉

Je ne dis pas que les tutos ne servent a rien, j'essayai simplement de retoruver a quel endroit ils allaient me servir...pour le reverse proxy, j'ai saisi le truc ! par contre toujours ce probleme de virtual host et de droit sur le dossier web_packages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonejay

Bonjour,

  1. Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

  2. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  3. il y a 2 minutes, tonejay a dit :

    par contre toujours ce probleme de virtual host et de droit sur le dossier web_packages...

    @Jeff777 pourrait t'en dire plus, je ne maîtrise pas assez ce point ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tonejay

Je viens de rentrer et je viens de me rendre compte que je t'ai mal informé.

En fait,  sous DSM6 j'avais deux virtual hosts qui fonctionnaient : un site wordpress et un autre assez ancien que j'avais fait avec un logiciel éditeur de site.

Lors de la mise à jour vers DSM7 je n'ai pas remarqué que si ce dernier était toujours en virtual host  le site wordpress ne l'était plus mais avait été transformé en "portail de serveur de paquet" :

Capture.jpg

 

Ce qui ramène à ta question :

Le 28/10/2021 à 19:57, tonejay a dit :

Je viens de tomber la dessus dans la conf de mon nas ..?? possible d'en faire quelque chose ? 

Donc oui il faut créer ce portail.😉

Pour les droits j'ai la même chose que toi.

Edit :Je précise aussi que je n'ai pas créé une entrée wordpress.ndd.ovh de reverse proxy. Cet hôte est uniquement mentionné dans le portail de serveur de paquet. Par ailleurs, je n'ai pas eu à créer de certificat pour cet hôte car j'ai une wildcard.

La case HSTS ci-dessus n'est pas à cocher si tu n'as pas opté pour le preloading.

Désolé de cette réaction tardive

Modifié par Jeff777
Compléments d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour finir et pour simplifier tout celà, j'ai refait une install de wordpress sans passer par le package, j'ai pu recuperer mon site avec quelques modification. Tout est desormais accessible ! Je n'ai aps eu l'occasion du coup de tester ta solution @Jeff777 esperant que ca puisse servir a d'autres ! Merci pour votre aide en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.