Aller au contenu
  • 0

Change disque dur du NAS: lequel choisir?


Ninom26

Question

Bonsoir à tous.

 

J'ai un NAS DS216j, qui sert principalement à stocker des films. J'y mets aussi mes photos et musiques, mais j'ai ça déjà sauvegardé ailleurs, c'est une des raisons (avec le coût, aussi...) pour laquelle je n'ai qu'un disque dedans...

Ce disque est un WD de 6 to, qui est rempli à 82%.

Je vais guetter les promos à venir pour voir si je peux lui trouver un remplaçant...

Je pars sur un modèle de 10 to.

Le NAS est dans mon salon, donc le silence est important (le bruit actuel est déjà assez fort pour être clairement perçu lorsque l'appartement est calme... un bruit pas aigu, donc pas vraiment gênant)

 

Je pensais repartir sur un WD (red plus), mais sur le site Synology il y a peu de choix concernant les disques compatibles avec mon NAS

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS216j&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Western Digital&filter_size=10TB&p=1&change_log_p=1

 

Je suis donc un peu perdu quant au choix du disque.

J'ai lu qu'il fallait mieux qu'il soit CMR, ce qui visiblement est le cas des Red plus, mais celui listé est très cher (600 euros sur Amazon, et je ne vois pas la mention "plus"... CMR quand même?)

Je ne connais pas les disques NAS des autres marques. J'ai lu dans certaines critiques que les Ironwolf sont plus bruyants, gênant dans mon cas...

 

Auriez-vous un disque à me conseiller, qui soit compatible avec mon NAS? Le budget est fixé à 350 euros hors promo, je vais surveiller une éventuelle baisse des prix pendant les périodes de promo...

 

Une grand merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide (quelle réactivité!)

 

Si j'ai bien lu, le WD101EFAX, qui est un 10to, serait bien CMR, donc cool.

Or le site de compatibilité Synology ne cite que le WD100EFAX (et en plus indique Red tout court... Pas CMR? De plus, noté à 600 euros sur Amazon, je passe)

 

Le WD101EFAX est-il un bon disque, et compatible? Je pense contacter Synology pour leur poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Le 02/11/2021 à 22:12, Ninom26 a dit :

Le WD101EFAX est-il un bon disque, et compatible?

Je ne sais pas si c'est un bon disque, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est donné compatible par Synology :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS216j&category=hdds_no_ssd_trim&filter_size=10TB&p=1&change_log_p=1

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.