Aller au contenu

Mail Serveur


Samyfox

Messages recommandés

Dans mon Syno, je ne peut pas désactiver l'accès au mail pour les "autres utilisateurs". Tu as une coche chez toi dans les menus du Syno ? Moi je n'ai rien.

Bon j'ai évité de le dire (que mailstation existait) ;-)

Comment essayes tu d'envoyer/recevoir tes mails ? Outlook ou le webmail du syno ?

Tes autres utilisateurs ont été crée où ? dans le webmail roundcube ou ce sont des utilisateurs crée dans le syno ?

As tu activé l'accueil utilisateur (le truc qui crée le répertoire Home) ?

Alors dans l'ordre:

Je me suis trompé, il n'y a pas de "coche" pour le mailstation juste pour les autres logiciels (filestaion, ftp...), donc dsl pour ce point :vava: .

Pour envoyer /recevoir les mails, je le fait directement du webmail du syno (ce qui evite les parametres de reglage supplémentaires a faire avec les client mail). La partie client mail ne me fera pas peur quand ca fonctionnera, j'ai l'habitude.

Les utilisateurs sont créés dans le syno (et non sous le même compte dans le webmail). Ceux sont les comptes que j'utilisait déjà pour faire du FTP.

Oui j'aim bien activé le "home" dans le syno (grace au tuto d'ailleurs).

Afin d'éliminer les pbs d'ouverture de port, j'ai mis mis hier soir mon syno en dmz.

Et toujours le même pb. J'envoi bien de tous les comptes, mais seul le compte admin fonctionne en reception, c'est à pleurer tellement que je n'y coprends plus la logique de tout ça. Mais je ne m'avoue pas encore vaincu pour autant. Je continu à cherhcer et si je trouve (je l'espère) je le dirai.

Vérifie tous les points comme cité dans le PDF du guide utilisateur .

Hier le lien vers le guide ne fonctionnait plus. Je vais voir s'il fonctionne de nouveau aujourd'hui et je recommencerai la procedure à zero.

Merci à vous d'essayer de m'aider c'est trop sympa. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à vous d'essayer de m'aider c'est trop sympa. :good:

Cool, j'adore :air_kiss:

Bien qu'il n'y ai pas forcément de liens, as-tu vérifié que pour le compte (toto) que tu ai bien spécifié l'adresse e-mail ?

Rajoute la au cas ou , avec le bon nom de domaine ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, remet le bien vite derrière ton routeur ( et donc firewall ) si tu ne veux pas t'attirer de problème ...

Oui je l'ai fait juste après t'inquiètes ;) , mais merci quand même.

Cool, j'adore :air_kiss:

Bien qu'il n'y ai pas forcément de liens, as-tu vérifié que pour le compte (toto) que tu ai bien spécifié l'adresse e-mail ?

Rajoute la au cas ou , avec le bon nom de domaine ;)

A+

Non, mes comptes utilisateurs n'ont pas leur ligne mail de rempli. Je le fais ce soir en rentrant. Peut-être qu'il y a un lien, même si je n'y crois pas trop.

Merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je coince là. J'ai tout paramétrer comme tu l'as fait CCWH, mais toujours pareil. J'arrive à envoyer sans pb de tous les compte, mais il n'y a que sur le compte admin que les mails puissent etre recuperer. En retour de mail j'ai l'info: "User unknown in local recipient table". Je dois avoir un pb avec les comptes à mon avis.

Bonjour à tous.

Je rencontre exactement le même problème...

L'admin envoie et reçoit bien les messages, les autres users ne peuvent qu'envoyer...

D'autre part, une petite question me vient à l'esprit... : L'admin (du moins chez moi...) a une icône d'accès direct au "WebStation" sur la nouvelle page d'accueil (le "bureau"), mais pas les autres users... Ca pourrait avoir un lien ?

Enfin, j'avais cru comprendre (il me semble l'avoir lu... mais où ???) qu'une info des mails non lus ressortirait en page d'accueil... me serais-je trompé ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir si quelque chose aurait mal été initialisé à la création des comptes, pourriez-vous essayer de créer un nouveau compte sur le syno et à ce moment là voir si les mails fonctionnent pour ce nouveau compte ?

Si c'est ça, il suffirait de supprimer les comptes existant et de les recréer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme, pas de lien entre les adresses mails de rempli dans les comptes avec le mail en lui-même.

Je vais essayé de créer un nouveau compte pour voir si ca marche ou pas, je vous tiens au courant.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense ! ;)

Un bonjour matinal,

CCWH, j'ai bien peur de te décevoir, mais si j'ai bien compris dans ta configuration d'outlook tu utilises comme serveur POP et SMTP non pas l'adresse du SYNO mais ton nom de domaine.

Dans ce cas, le syno ne sert à rien et ne fait pas serveur mail. Pour t'en convaincre éteins le et dis nous si tu reçois et envoies du courrier.

A mon avis, oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la réception via outlook et Cie :

1 - voir le tuto dans ma signature .

2 - Vérifier le mappage de ports sur le routeur !

3 - Il n'est pas rare de constater que certains routeurs interdisent le loopback, c'est à dire qu'en interne du réseau, il soit impossible de paramétrer un nom de domaine externe qui redirige en interne (et c'est un peu stupide de le faire comme ça aussi !), donc, serveur entrant POP ou IMAP, spécifier l'adresse IP du syno (Je ne peu pas faire mieux !)

4 - Si la connexion POP ou IMAP sur le syno est bien établie, vérifier la synchro de l'horloge du syno.

5 - Vérifier faire un telnet sur le serveur SMTP ??? (open mondomaine 25) de l'extérieur ... ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord.

J'utilise Windows mail avec l'adresse IP du Syno comme serveur SMTP et POP (d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait en être autrement). Ceci dit je n'ai même pas essayé Mail station qui ma l'air d'être une vrai daube (pardon Synology...) je lui préfère, et de loin, Xmail.

D'ailleurs, je ne comprend pas l'obstination de certains, alors que la solution Xmail existe, est adaptée au syno et largement décrite dans ce forum :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le webmail on s'en moque un peu maintenant.

Tu peux utiliser n'importe quel webmail qui sait se connecter sur une boite imap et c'est donc tranquille.

Le seul truc étant que roundcube livré par syno est déjà tout bien paramétré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord.

J'utilise Windows mail avec l'adresse IP du Syno comme serveur SMTP et POP (d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait en être autrement). Ceci dit je n'ai même pas essayé Mail station qui ma l'air d'être une vrai daube (pardon Synology...) je lui préfère, et de loin, Xmail.

D'ailleurs, je ne comprend pas l'obstination de certains, alors que la solution Xmail existe, est adaptée au syno et largement décrite dans ce forum :unknw:

Je pense que beaucoup de presonnes n'ont pas les connaissances requises pour aller "bidouiller" le syno, alors ils préfèrent installer la solution "toute faite" (Lorsqu'ils y arrivent ... :unknw: ).

Xmail offre peut-être plus d'options ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu, mais dans le post en parallèle du tient, j'ai trouver la solution : les noms d'utilisateurs en minuscule uniquement et hop ça passe ...

Tu sais que je t'aime toi?????? Effectivement, je n'avais pas vu sur l'autre post, mais ca fonctionne. Un énorme merci pour cette grande info, je suis trop content. :yahoo:

Merci mille fois à tous pour vos aides et temps passés. J'espère que ça aidera d'autres personnes qui auront été dans mon cas. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonjour matinal,

CCWH, j'ai bien peur de te décevoir, mais si j'ai bien compris dans ta configuration d'outlook tu utilises comme serveur POP et SMTP non pas l'adresse du SYNO mais ton nom de domaine.

Dans ce cas, le syno ne sert à rien et ne fait pas serveur mail. Pour t'en convaincre éteins le et dis nous si tu reçois et envoies du courrier.

A mon avis, oui....

Salut, j'ai bien peur de te décevoir ;)

Sans le Syno et avec ma configuration Outlook (POP et SMTP indiquant le nom de domaine) les mails ne sont pas accessibles (erreur) et il y a pire un mail envoyé d'un serveur vers le Syno ,à ce moment là, est perdu.

Donc:

- Mettre le nom de domaine marche pile poil. Je suis désolé d'insister mais tu m'as dit plusieurs fois de mettre l'IP du Syno alors que moi je pense que le nom de domaine à l'avantage de la mobilité. Ici c'est prouvé. Tu gagnes sur tous les fronts.

- Un Synology à l'arrêt perd les mail reçu, je n'ai pas reçu de message d'erreur indiquant que le serveur était indisponible. Mais bon, je ne l'ai laissé à l'arrêt que quelqes minutes car je partage des données sur le web et mon blog serait indisponible trop longtemps.

En résumé:

- Le fait d'avoir un nom de domaine chez Dyndns (gratuit dans mon cas) ne donne pas droit à un serveur mail gratuit chez Dyndns.

- Le nom de domaine est la meilleur option pour la config des serveurs POP et SMTP.

Bonne journée :hi:

EDIT: Après plusieurs minutes le mail envoyé lors de la phase d'arrêt du serveur est arrivé à bon port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien peur de te décevoir ;)

Moi j'ai pas peur ! ;)

Sans le Syno et avec ma configuration Outlook (POP et SMTP indiquant le nom de domaine) les mails ne sont pas accessibles (erreur) et il y a pire un mail envoyé d'un serveur vers le Syno ,à ce moment là, est perdu.

Cela dépend de ton materiel et de la façon dont tu configures ton logiciel de messagerie !

Donc:

- Mettre le nom de domaine marche pile poil. Je suis désolé d'insister mais tu m'as dit plusieurs fois de mettre l'IP du Syno alors que moi je pense que le nom de domaine à l'avantage de la mobilité. Ici c'est prouvé. Tu gagnes sur tous les fronts.

Idem :

Cela dépend de ton materiel et de la façon dont tu configures ton logiciel de messagerie !

Loopback ?

- Un Synology à l'arrêt perd les mail reçu, je n'ai pas reçu de message d'erreur indiquant que le serveur était indisponible. Mais bon, je ne l'ai laissé à l'arrêt que quelqes minutes car je partage des données sur le web et mon blog serait indisponible trop longtemps.

Faux!

Si ton serveur est arrêter, le serveur smtp de l'expediteur l'averti du problème, il y a une tracabilité ...

En résumé:

- Le fait d'avoir un nom de domaine chez Dyndns (gratuit dans mon cas) ne donne pas droit à un serveur mail.

- Le nom de domaine est la meilleur option pour la config des serveurs POP et SMTP.

Bonne journée :hi:

Ton serveur mail, c'est le syno qui le fournit !

Dyndns transforme ton ip publique en nom de domaine !!! :acute:

Inscrit toi chez no-ip, suit mon tuto à la lettre, et tu verras ... (excuses moi d'insister ! :fool: )

FAI ?

BOX ?

ROUTEUR ?

MAPPAGE ?

DDNS ?

HEURE ?

PS: Mon tuto est identique à celui de synology, à quelques interprétations ...

Bonne journée aussi, et excuses, je devais corriger quelques termes :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu entièrement mon message ? J'ai écrit que le mail est arrivé à bon port. Je pense que le mail que j'ai envoyé n'est pas arrivé à bon port mais le serveur par lequel je suis passé à insisté et comme j'ai redémarré le Syno assez vite il est finalement arrivé.

Comme je l'ai écrit je stocke des données partagées et consultées tout au long de la journée. Je n'allais donc pas laisser le serveur à l'arrêt 4h pour voir si le message d'erreur tombe. Je te laisse faire l'expérience.

Ensuite, je ne prendrai pas d'abonnement chez no-ip pour le fun. Cf ce que j'ai écrit au dessus. Mon syno il est pas là que pour le fun. Désolé. Je vais pas planter tout mes données partagées sur le Web pour faire cet essai.

La bonne nouvelle c'est que je passe pas par une box à la noix mais un joli routeur collé à un modem. Donc je suis pas emmerdé par ce type de matériel bridé. Les box sont sources d'emmerdes pour pas mal de monde.

Je t'ai écrit 50 fois que je consulte mes mails à distance via mes logiciels de messagerie et je ne veux pas le faire par webmail.

Mon IP est "un peu dynamique", même si cela fait des années quel ne bouge pas dans les faits. Donc metttre l'IP de mon Syno en local je ne vois pas pourquoi ça marcherai ? je vois mal Outlook chercher l'IP 192.168.1.quelque chose lorsque je suis en Chine :shok: Il a besoin de l'IP de ma maison (modem) ou plus simple de mon nom de domaine. Je vois pas pourquoi on chipote là-dessus.

Et pour finir: je n'ai pas demandé d'assistance: mon mail sur le Syno marche pile poil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.