Aller au contenu

Mail Serveur


Samyfox

Messages recommandés

Cela dépend de ton materiel et de la façon dont tu configures ton logiciel de messagerie !

Loopback ?

Comme je l'ai écrit sur mon blog: nom de domaine

Ton serveur mail, c'est le syno qui le fournit !

Dyndns transforme ton ip publique en nom de domaine !!!

Mais oui, c'est pour ça que je ne comprends pas l'essai que tu m'as demandé de faire. Forcement en coupant mon Syno ça n'allait pas marcher. Tu as voulu me faire économiser du courant ? ;-) Merci c'est gentil :-D

Bonne journée aussi, et excuses, je devais corriger quelques termes :hi:

Moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Excuse moi CCWH, il n'y avait aucun sous-entendu

En revanche je ne comprends toujours pas ta démarche et je ne vois pas en quoi, dans ta config de messagerie, ton syno est un serveur mail, ou alors c'est un simple relais? Où sont stockés les messages entrant ?

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi CCWH, il n'y avait aucun sous-entendu

En revanche je ne comprends toujours pas ta démarche et je ne vois pas en quoi, dans ta config de messagerie, ton syno est un serveur mail, ou alors c'est un simple relais? Où sont stockés les messages entrant ?

:unknw:

J'ai pas conçu le système, steva me corrigera si j'ai tort, mais le Syno stocke les mails (il est un serveur mail).

Ensuite soit tu les consultes via le Webmail (roundcube) intégré, soit tu configures un logiciel de messagerie comme si tu récupérais des mails chez Free, Orange ou autre mais là ça se passe sur le Syno (dans ton salon!).

Donc Syno éteind, les mails n'arrivent pas, c'est équivalent à serveur mail en panne ou indisponible.

Notre petit débat consistait à savoir quoi mettre dans le logiciel de messagerie comme "nom de serveur".

C'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon je dois être un peu dur d'oreille, mais

Non, non moi aussi j'aime bien être sûr d'avoir compris ;-)

Comme je l'ai écrit quelque part, mailstation c'est en fait deux programmes.

1. Un serveur mail (comme le serveur mail de chez Orange, Free ou n'importe quel FAI). Les mails entrant et sortant transitent via la synology lorsqu'ils passent par ce compte de messagerie. Donc Syno éteind ca ne marchera plus. J'ai fait l'essai.

2. Roundcube Webmail, est un logiciel de Webmail qui sait lire les mails sur le Synology. C'est comme tu le fait avec ton webmail Orange. Ca a les mêmes contraintes, tu ne lis que les mails du compte concerné. Chez Orange tu lis pas en webmail les mails de Free. Ici c'est pareil.

On peut très bien utiliser la fonction 1 sans utiliser la 2. L'inverse n'est bien sûr pas vrai.

Si tu choisis l'option ci-dessus il faudra configurer un programme de messagerie (Outlook, Thunderbird,...) pour lire et envoyer les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas conçu le système, steva me corrigera si j'ai tort, mais le Syno stocke les mails (il est un serveur mail).

Ensuite soit tu les consultes via le Webmail (roundcube) intégré, soit tu configures un logiciel de messagerie comme si tu récupérais des mails chez Free, Orange ou autre mais là ça se passe sur le Syno (dans ton salon!).

Donc Syno éteind, les mails n'arrive pas, c'est équivalent à serveur mail en panne ou indisponible.

Notre petit débat consistait à savoir quoi mettre dans le logiciel de messagerie comme "nom de serveur".

C'est tout ;)

Re,

je n'ai aucun souci de mon côté, simplement je n'utilise pas mail station.

Apparemment Xmail (que j'utilise pour mon entreprise et aussi à titre perso) ne fonctionne pas exactement pareil.

J'ai plusieurs noms de domaine en .fr, des adresses mail en @.fr (créées auprès de mon registrar et redirigées sur le comptes messagerie de mes FAI (Orange et Free))

Le principe d'Xmail est le suivant : le syno recoit directement en intranet les mails sur les comptes internes de l'entreprise, et se synchronise automatiquement selon un temps modulable sur les POP externes des FAI et les messages ainsi rapatriés en permanence, peu importe que le syno soit éteint ou non . Donc les messages sont consultables à distance via un Webmail installé sur le syno ou en local par n'importe quel client de messagerie configuré de la sorte que SMTP et POP serveurs pointent vers l'adresse du syno.

Il va de soit que cette config fonctionne avec une IP publique statique (exit dyndns et compagnie) vers laquelle sont redirigés directement mes noms de domaines.

Les dns utilisés sont aussi ceux de mon registrar, donc transparents pour moi

Pour l'envoi de messages, c'est encore plus simple puisque tu passes

obligatoirement par le smtp de ton FAI via Xmail.

Voilà, le seul défaut d'Xmail c'est l'absence d'IMAP, mais c'est contournable. En revanche, il est totalement administrable (filtres spam, logs smtp-pop-synchro, webmaster, etc,etc)

et sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera désormais possible d'envoyer des mails avec mailstation ,

Même lorsque vos FAI bloquent les ports 25 ....

A bientôt .... pour la solution

Stevanovich

Merci pour ton tuto que j'essaie de suivre (plutôt bien fait d'ailleurs). Au début je bloquais parce que mes noms d'utilisateurs commençaient par une majuscule. Maintenant, l'envoi interne fonctionne, de même que la notification. Mais pas plus loin.

Cela pourrait-il être dû au fait que mon FAI bloque le port 25 à part pour son propre serveur smtp?

Si c'est le cas, je vais devoir arrêter là car je n'ai pas compris ta manip pour changer le port dans le syno: comment créer le fichier password, le compiler, etc.

Mon syno est sur un routeur placé en DMZ par rapport ma box. Le port 25 est mappé sur le syno dans le routeur.

Merci d'avance

icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stevanovich

Merci d'avance

icon1.gif

à marcepa, je répondrai : zenecepa ! :rofl:

Il faut vérifier que le syno soit bloqué en envoie !

Et ma solution n'est pas parfaite !!!, elle provoque des "probably spam"donc tu peux te faire blacklister sur tu tombes sur un serveur "parano" :acute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à marcepa, je répondrai : zenecepa ! :rofl:

Il faut vérifier que le syno soit bloqué en envoie !

Et ma solution n'est pas parfaite !!!, elle provoque des "probably spam"donc tu peux te faire blacklister sur tu tombes sur un serveur "parano" :acute:

Progrès icon1.gif : mon syno envoie à l'extérieur mais ne reçoit pas de l'extérieur. J'ai l'impression qu'il a fallu quelque temps pour qu'il soit reconnu. Ca vient mais c'est laborieux... Pas doué icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progrès icon1.gif : mon syno envoie à l'extérieur mais ne reçoit pas de l'extérieur. J'ai l'impression qu'il a fallu quelque temps pour qu'il soit reconnu. Ca vient mais c'est laborieux... Pas doué icon8.gif

Si le syno envoie, cela signifie que tu n'est pas bloqué en émission.

Si tu ne reçoie pas, 2 raisons possibles :

1 - tu n'as pas de serveur mx de déclaré.

2 - tu n'as pas fait le mappage de ports sur ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le syno envoie, cela signifie que tu n'est pas bloqué en émission.

Si tu ne reçoie pas, 2 raisons possibles :

1 - tu n'as pas de serveur mx de déclaré.

2 - tu n'as pas fait le mappage de ports sur ton routeur.

icon9.gif J'ai déclaré un serveur mx dans no-ip.org. Même nom que le nom de domaine. Faut-il utiliser le wizard SPF pour créer un record SPF?

icon9.gif J'ai mappé tous les ports mail càd 25, 143, 110, 993 et 995 vers le syno.

Je ne vois plus quoi faire pour debugger ce problème... Merci pour ta sollicitude... icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc avec les infos transmises, ton serveur est injoignable.

Quelque soit les problèmes éventuels avec le MX record , je n'arrive pas à contacter ton serveur SMTP.

Soit ton mappage est mal fait.

Soit ton FAI bloque le port 25 entrant, ça s'est déjà vu !!!

Renseigne toi auprès de ton FAI que je ne connais pas !

Visiblement oui, vu sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc avec les infos transmises, ton serveur est injoignable.

Quelque soit les problèmes éventuels avec le MX record , je n'arrive pas à contacter ton serveur SMTP.

Soit ton mappage est mal fait.

Soit ton FAI bloque le port 25 entrant, ça s'est déjà vu !!!

Renseigne toi auprès de ton FAI que je ne connais pas !

Visiblement oui, vu sur google.

Merci encore, tu m'as aidé à progresser même si tout n'est pas réglé! Je vais persévérer...

icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.