Aller au contenu

Partage video sur TV LG


Sylvain30

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur le site Synology et sur ce forum et je n'ai pas trouvé avant de m'y perdre.

Bref voila mon soucis. J'ai un NAS Buffalo (l'ancien) et un Synology DS220+ (Le nouveau). Et une smart TV LG.

Avec le Buffalo + ma TV mes vidéos étaient visibles sans problème. Ce week-end c'est l'opération transfert ! Je déplace tout depuis l'ancien vers le nouveau NAS.

Donc dans le DS220+ j'ai bien mes répertoires photo, video, et music. Dans video j'ai exactement les même fichiers qu'avant (bien lus par la TV donc pas de soucis de CODEC).

Depuis ma TV je cherche les videos, aucun de trouvable. Je vois meme pas les fichiers dans l'arborescence (mais je vois les répertoires). Depuis ma TV en revanche je vois bien les photos et je peux aussi lire les "music".

J'ai pensé à un problème de partage aussi j'ai lancé Windows Media Player (en player UPnP) et là je vois mes fichiers vidéos.

En résumé :

  - CODEC :c'etait bon avant donc je pense que la TV sait nativement les lire (le Buffalo LS220D n'avait probablement pas de transcodage)

  - Authentification sur DS220+ : je pense que c'est bon sinon je ne pourrais pas voir ni les photos ni les audio qui sont aussi.

  - Activation DLNA/UPnP : WMP me confirme qu'il voit les fichiers donc OK je pense.

 

Sur le NAS Synology j'ai installé "Serveur multimedia" mais pas "video station".

Je trouve l'OS Synology Genial ! mais comme tout debutant je cherche et parfois je me noye.

Merci pour votre aide.

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par le client DLNA de ta TV, pas de problème de droits…

Si j’ai bien compris, tu vois le répertoire « video », mais pas de fichiers à l’intérieur ?  Tu es certain que du nom (video sans accent, sans majuscules, sans s )?

L’indexation est bien terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup pour l'explication. Il s'agit certainement d'une question de droits et vous devez rechercher des sites de haute qualité et surtout fiables, prêts à fournir des informations fiables. Sur le site https://brokerschart.fr/ j'ai récemment trouvé des avis sur les courtiers en ligne en France. De telles critiques m'aident à toujours choisir les meilleures ressources d'information pour moi-même.

Modifié par BenoîtBastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.