Aller au contenu

Synology compatibles disque SAS 18TB


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'aquérir un synology DS1821+ 

J'ai acheté 3 disques WD Ultrastar 18TB, j'ai malheureusement fait une erreur sur l'interface lors de la commande, j'ai pris du SAS 😞 comme les disques ont été déballé, pas de reprise.

solution 1 :

garder le DS1821+ racheter les même disques en sata et revendre les disques SAS

garder le DS1821+ pour un autre usage et prendre un syno compatible SAS mais les prix ne sont pas les mêmes.

 

Des conseils svp ?

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BloopaLooza

Bonjour,

Il y a 1 heure, BloopaLooza a dit :

comme les disques ont été déballé, pas de reprise.

Fais jouer la garantie et fais toi reprendre tes disque en prétexant (je sais ce n'est pas très honnête mais le vendeur ne semble pas l'être non plus en refusant d'échanger tes disques même avec les frais de ports d'aller retour à te charge) qu'ils sont défectueux suite à un test de secteurs (type badblocks) et demandes le remboursement de ceux-ci. A plus de 400€ le disque cela vaut peut-être le coup de tenter la chose, non ? (le transport a très bien pu les endommager via des chocs surtout si l'emballage était insuffisant, c'est une autre raison aussi ...).

Sinon, via des convertisseurs8adaptateurs SAS vers SATA, tu peux les récupérer dans un PC et t'en servir ensuite pour tes sauvegardes de NAS.

Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oracle7 a dit :

@BloopaLooza

Bonjour,

Fais jouer la garantie et fais toi reprendre tes disque en prétexant (je sais ce n'est pas très honnête mais le vendeur ne semble pas l'être non plus en refusant d'échanger tes disques même avec les frais de ports d'aller retour à te charge) qu'ils sont défectueux suite à un test de secteurs (type badblocks) et demandes le remboursement de ceux-ci. A plus de 400€ le disque cela vaut peut-être le coup de tenter la chose, non ? (le transport a très bien pu les endommager via des chocs surtout si l'emballage était insuffisant, c'est une autre raison aussi ...).

Sinon, via des convertisseurs8adaptateurs SAS vers SATA, tu peux les récupérer dans un PC et t'en servir ensuite pour tes sauvegardes de NAS.

Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

oracle7😉

Je te remercie. Je suis en train d'essayer de négocier la reprise. Par contre est ce que tu penses que la version 18TB SATA est compatible ? Je ne les vois pas dans la matrice de compatibilité il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BloopaLooza

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

  3. il y a 24 minutes, BloopaLooza a dit :

    Par contre est ce que tu penses que la version 18TB SATA est compatible ? Je ne les vois pas dans la matrice de compatibilité il me semble.

    Je t'invite à lire attentivement ce post, certes assez technique (selon les § et les liens), mais ainsi tu pourras mieux choisir tes disques en conséquence.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BloopaLooza a dit :

J'ai acheté 3 disques WD Ultrastar 18TB, j'ai malheureusement fait une erreur sur l'interface lors de la commande, j'ai pris du SAS 😞 comme les disques ont été déballé, pas de reprise.

Tout dépend où tu les a achetés. Si c'est une commande sur Internet, tu peux les retourner sous 14 jours, déballés ou pas. Les explications figurent ICI. Regarde bien la rubrique "De quoi s'agit-il" car on y trouve la liste des exceptions au droit de rétractation. Les CD ou DVD  font partie des exceptions mais pas les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.