Aller au contenu

[Résolu]Problème double authentification


Anthotho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de créer ce nouveau post suite à un défaut de double authentification. (Mon NAS : DS218  DSM 6.2.4-25556 Update 2)

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Mais depuis un certain moment, mes codes de vérifications depuis l'application google authenticator ne fonctionnent plus. (Pour mon compte administrateur et et compte normal). Heureusement je me connecte grâce au code de secours envoyé via mon adresse mail.

J'ai récemment voulu réinitialiser la double authentification de mon utilisateur (non admin). Mais voici le message d'erreur quand j'entre le nouveau code de vérification.

 

image.png.9582accd580f76e990aee92449c0ed57.png

 

Je ne comprends pas du tout ce qu'il ce passe, pourtant je scan bien le QR code sur la page d'avant, j'ai même essayé avec une autre application que google authenticator, mais toujours le même problème.

J'ose pas réinitialiser la double authentification de mon compte Admin par peur de ne plus pourvoir me connecter sur mon NAS...

 

Auriez vous une solution à m'apporter ?

 

Merci d'avance.

 

Anthotho🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Anthotho a dit :

Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée

Si vous étiez en synchro manuelle, d'une part l'horloge interne n'est pas très précise et dérive dans le temps, et d'autre part, il se peut que le passage à l'heure d'hiver ne se soit pas fait, ce qui a provoqué un décalage d'une heure. Je n'utilise plus depuis très longtemps les horloges internes, aussi je ne sais plus si elles embarquent ou non le changement d'heure selon le fuseau horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthotho a dit :

Vous savez pourquoi elle sait désynchronisée

ou bien faiblesse de la pile 2032 si le nas est ancien.

Edit : Ah je viens de voir que c'est un DS218 donc ce n'est certainement pas le cas

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

Il y a 5 heures, Mic13710 a dit :

Si vous étiez en synchro manuelle

Merci pour ta réponse ! Non je n'étais pas en synchro manuelle, mais maintenant que tu le dit, depuis que l'heure à changée, j'ai ce problème.

Après c'est très étrange que ça m'est arrivé à mon NAS, et pas à d'autres. 

 

Anthotho 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.