Aller au contenu

Synology, Plex et Dolby Vision


KybrOo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une nouvelle télévision, compatible Dolby Vision. J'ai plusieurs films sur mon synology, dont certains en Dolby Vision.

Ma question est très simple, est ce que Plex est compatible avec le Dloby Vision ?

Car lorsque je lance ce ou ces films Dolby Vision, je n'es pas le logo DV qui s'affiche en haut à droite de ma télé mais celui HDR.

Une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KybrOo Ca dépend du client Plex si Plex Client est installé sur ta Tv, Plex for smart TV par exemple.
Si tu as une Box Android reliée à ta Tv, il faut aussi que la Box soit compatible Dolby Vision.
Par exemple Une Shield 2019 est compatible, une Shield 2017 ne l'est pas.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, KybrOo a dit :

Je suppose qu'il n'est pas compatible DV c'est ça ? 

Il faudrait utiliser Plex sur la NVIDIA Shield pour pouvoir lire le DV si je comprend bien ?

@KybrOo C'est plus complexe que ça...
Ma TV est compatible DV, aucun soucis avec le DV sur Netflix. Mais... impossible de lire du DV à partir de Plex (installé sur mon NAS en Docker), malgré les bons réglages.
Le client Plex de ma TV lit très bien le HDR, mais pas le DV... enfin, ça dépend des vidéos... je crois que j'ai une ou deux vidéos tests qui fonctionnent mais 90% des vidéos DV ne passent pas (quand je dis que ça passe pas c'est que les couleurs sont pourries...).

Mais apparemment ma TV Sony n'est pas la seule dans ce cas là, et ça serait probablement le client de la TV qui pose soucis... 

Je n'ai malheureusement pas d'autre client pour vérifier...

Mais si tu as une shield, il serait plus intéressant de mettre le serveur dessus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, KybrOo a dit :

Il faudrait utiliser Plex sur la NVIDIA Shield pour pouvoir lire le DV si je comprend bien ?

Une Nvidia Shield 2019 car les Shield anterieures ne sont de toutes façons pas compatibles DV.

 

il y a 33 minutes, MilesTEG1 a dit :

Mais si tu as une shield, il serait plus intéressant de mettre le serveur dessus ^^

Tu penses que heberger Plex Media Server sur une Shield pro 2019 est meilleur que sur un Syno?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cadkey a dit :

Une Nvidia Shield 2019 car les Shield anterieures ne sont de toutes façons pas compatibles DV.

 

Tu penses que heberger Plex Media Server sur une Shield pro 2019 est meilleur que sur un Syno?

Ben si sur la shield on a un Plex Pass, oui il me semble plus intéressant d'avoir le PMS sur la shield 🙂 Mais pas les médias hein 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.