Aller au contenu
  • 0

Avis d'experts avant achat ^^


Alexzen

Question

Bonjour à tous,

Ancien acquéreur d'un DS409+ que j'avais revendu en 2010 me trouvant un peu limité par sa puissance, je suis passé entre temps sur un serveur Dell T110 (processeur E3 1220) pour pouvoir gérer mes 3 VM et mes différents besoins en espace disque (8 DD de 3To).

Au delà de mes 3 VM, j'utilise également beaucoup Plex. J'aimerai revenir sur une solution plus simple, fiable, moins énergivore, avec surtout une sécurité au niveau de mes données que pourrais m'apporter une configuration RAID ou SHR de chez Synology. Je projète également de sortir de l'utilisation d'iCloud car même s'il répond énormément à nos besoins en terme de facilité d'accès, cela reste tout de même un abonnement avec des photos stockées chez Apple que je ne compte pas garder à vie.

Du coup j'ai quelques questions et j'aurai grandement besoin de vos lumières :).

Avant toute chose est il possible de pouvoir configurer un NAS avec mes 8 DD de 3 To sans perdre mes données ? Ce que j'entends par là est de pouvoir vider un premier disque, le déplacer dans le NAS, mettre des données dessus, vider un deuxième disque et recommencer etc avec au passage une configuration en RAID. Dans le cas contraire, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire et cela m'embêterai de devoir passer par la case achat de nouveaux disques avec les anciens qui me resteront sur les bras.

Ensuite au vue de mon utilisation, quel NAS pensez vous me conseiller ? J'ai bien regarder coté Synology avec soit le 1520+ (mais je ne pourrai pas mettre tous mes disques) avec le transcode Plex en version hardware de disponible mais un processeur qui me semble insuffisant pour mes 3 VM, soit le 1821+ pour aller sur un processeur qui me semble beaucoup plus puissant mais au détriment du transcodage hardware. Cependant, le transcodage de video se fait assez rare et surtout que de la 1080p.

Enfin, que pensez vous de Synology Photos ? Est ce une bonne alternative à iCloud Photos ? Je ne vois pas d'app pour l'Apple TV (ce qui me semble déjà un gros frein dans nos usages personnels)

D'avance merci pour de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

En vous souhaitant à tous une très bonne année !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, Alexzen a dit :

Je ne vois pas d'app pour l'Apple TV (ce qui me semble déjà un gros frein dans nos usages personnels)

Bonsoir,

Non pour le moment pas d'app "Synology Photo" pour Apple TV ou Android TV...

Il y a 22 heures, Alexzen a dit :

J'ai bien regarder coté Synology avec soit le 1520+ (mais je ne pourrai pas mettre tous mes disques) avec le transcode Plex en version hardware de disponible mais un processeur qui me semble insuffisant pour mes 3 VM, soit le 1821+ pour aller sur un processeur qui me semble beaucoup plus puissant

E3-1220 vs DS1520+ vs 1821+

Le v1500B a 8Threads donc 16vCPU, soit entre 1 et 8 vCPU par VM, le DS1520 à 4Threads donc 8vCPU, avec 4vCPU Mac par VM.

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Xeon-E3-1220-vs-Intel-Celeron-J4125-vs-AMD-Ryzen-Embedded-V1500B/1196vs3667vs4304

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/01/2022 à 22:07, Alexzen a dit :

Ce que j'entends par là est de pouvoir vider un premier disque, le déplacer dans le NAS, mettre des données dessus, vider un deuxième disque et recommencer etc avec au passage une configuration en RAID.

Bonsoir,

Oui, au détail près qu’il te faut l’équivalent de 2 disques « tampons » : ce n’est qu’avec 3 disques dans le NAS que tu pourras commencer à vider ton 2ème disque sur le NAS (la suite se fait bien disque par disque).

Si tu tiens vraiment à tes données, n’oublie pas tout de même de penser à de quoi les sauvegarder.

Le 07/01/2022 à 22:22, maxou56 a dit :

pour le moment pas d'app "Synology Photo" pour Apple TV ou Android TV...

Il est toujours possible d’utiliser l’app sur iPad/iPhone avec partage d’écran AirPlay je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, white.spirit a dit :

Il est toujours possible d’utiliser l’app sur iPad/iPhone avec partage d’écran AirPlay je pense.

Bonsoir,

👍 Oui c'est possible. (par contre je ne sais pas si l'app est directement "compatible" ou si c'est juste une recopie d'écran?)

Je répondais à la question sur l'existence d'une app dédié sur Apple TV (Android TV, ou autre TV connectées comme Tizen...), comme elle existe pour Photo Station avec DS Photo.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.