Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grâce à un ventilateur Noctua NF-R8 et un adaptateur plastique quatre vingt vers soixante millimètres, mon DS207+ est devenu presque silencieux :D et bien qu'ayant essayé avec les câbles fournis permettant de réduire la vitesse, je ne les utilise pas, le niveau de bruit me satisfaisant en l'état.

Coup de bol, je disposais du petit cordon avec le connecteur qui va bien pour relier le ventilo à la cate mère :good: .

Au début, l'adaptateur était fixé légèrement décalé du fond du syno par l'intermédiaire de rondelles ( 2 acier + 1 carton pour ne pas marquer la tole ). En effet, sans cet artifice, il était impossible de centrer parfaitement l'adaptateur par rapport aux orifices d'aspiration d'air sans chevaucher le coffret plastique.

Cette solution ne me satisfaisant pas, j'ai limé délicatement l'adaptateur aux endroits qui gênaient, et maintenant l'adaptateur est parfaitement centré et l'étanchéité entre celui-ci et la tole est correcte, plus besoin de rondelles :D .

J'avais oublié de signaler : température des disques en baisse de 2° pour le disque 1 et 3° pour le disque 2 :D .

Les photos on été prises avant usinage de l'adaptateur.

13357648wl2.jpg

w853.png

78322743ez4.jpg

w853.png

25060260io9.jpg

Pascal

Posté(e)

Hello !

J'ai fais le même montage il y a quelques mois et je peux dire que c'est le jour et la nuit ! résultat : quasi-inaudible !

Le seul hic c'est que les 2 ports usb de derrière ne sont plus utilisables.A moins bien sur d'en avoir des couders.

Posté(e)

Hello !

J'ai fais le même montage il y a quelques mois et je peux dire que c'est le jour et la nuit ! résultat : quasi-inaudible !

Le seul hic c'est que les 2 ports usb de derrière ne sont plus utilisables.A moins bien sur d'en avoir des couders.

Salut UserDeNas2,

Comme tu dis, c'est le jour et la nuit ! En plus les disques sont mieux ventilés.

Pour les ports USB, ça ne gêne pas, je ne les utilise pas mais on doit pouvoir trouver des prises coudées.

Posté(e)

Salut UserDeNas2,

Comme tu dis, c'est le jour et la nuit ! En plus les disques sont mieux ventilés.

Pour les ports USB, ça ne mène pas, je ne les utilise pas mais on doit pouvoir trouver des prises coudées.

Je les ai trouvé chez pearl, ils ont toujours pleins de gadgets et de trucs qu'ont pourrai même pas imaginer lol

Posté(e)

Cette discussion a déjà eu lieu a plusieurs reprise

ICI

Et pour en rajouter, je dirais qu'avec 2x :

Info du disque Seagate

Modèle de disque:ST31500341AS

Numéro de série:9VS0VHKV

Version du progiciel:CC1H

Taille totale:1397.27 GoS'est plutôt de la balle et le syno en DL 24/24 donne cela en T°

Disque1 : 41° 8)

Disque2 : 38° 8)

Que dire de plus, sinon que d'avoir 1.4To en Raid1 est plutôt une bonne assurance. :good:

Passage de 500GO en Raid1 a 1.5To en environ4h quand même pour faire les 2x synchronisation, et se qui a pris beaucoup de temps étais l'augmentation de capacité.

Bonne journée a tous.

Posté(e)

Je me trompe peut etre mais sur ces photos, l'air n'est pas extrait mais introduit dans le boitier... ou bien?

Certe....bien vu, et ayant fait l'expérience, je peux dire que cela est inefficace au niveau Température.....donc je conseillerais de le retourner, et je pense que la raison de cette installation est a cause des câbles certainement....

Posté(e)

Certe....bien vu, et ayant fait l'expérience, je peux dire que cela est inefficace au niveau Température.....donc je conseillerais de le retourner, et je pense que la raison de cette installation est a cause des câbles certainement....

Non, si le ventilateur d'origine avait soufflé l'air extrait, j'aurais installé le Noctua en extraction également, quillte à faire un trou dans l'adaptateur plastique pour faire passet les fils du ventilateur . Déjà dans cette configuration je gagne 2 à 3° par rapport à l'ancienne turbine :D .

Tu as essayé de mettre un ventilo en extraction ? Personnellement, je ne m'y risquerai pas, le boitier me semble trop étanche. Il est toujours plus facile pour un ventilateur de pousser de l'air que d'en extraire, à moins que les orifices d'aspiration aient la même surface que les orifices d'extraction.

Posté(e)

euh non vu qu'on peut très bien changer les câbles d'orientation suivant le sens du ventilo

Posté(e)

Non, si le ventilateur d'origine avait soufflé l'air extrait, j'aurais installé le Noctua en extraction également, quillte à faire un trou dans l'adaptateur plastique pour faire passet les fils du ventilateur . Déjà dans cette configuration je gagne 2 à 3° par rapport à l'ancienne turbine :D .

Tu as essayé de mettre un ventilo en extraction ? Personnellement, je ne m'y risquerai pas, le boitier me semble trop étanche. Il est toujours plus facile pour un ventilateur de pousser de l'air que d'en extraire, à moins que les orifices d'aspiration aient la même surface que les orifices d'extraction.

hello !

Personnellement mon ventilo est dans l'autre sens que le tiens (en extraction) puisque l'arrivée d'air ce fait par en bas (sous le nas) et aussi par les prises usb et e-sata en facade...C'est comme un pc, l'air arrive par devant (la ou il y a les lecteurs etc...) et il ressort par derrière...

Essait de le mettre en extraction et fait passer le cable dans l'adaptateur 60 vers 80mm (pas besoin de faire un trou) , tu peus même enlever la grille qui protège le ventilo, ca fera un peu moins de bruit. Tu peut tester cette configue pendant 2/3 jours ca coute juste du temps. ;-)

Posté(e)

hello !

Personnellement mon ventilo est dans l'autre sens que le tiens (en extraction) puisque l'arrivée d'air ce fait par en bas (sous le nas) et aussi par les prises usb et e-sata en facade...C'est comme un pc, l'air arrive par devant (la ou il y a les lecteurs etc...) et il ressort par derrière...

Essait de le mettre en extraction et fait passer le cable dans l'adaptateur 60 vers 80mm (pas besoin de faire un trou) , tu peus même enlever la grille qui protège le ventilo, ca fera un peu moins de bruit. Tu peut tester cette configue pendant 2/3 jours ca coute juste du temps. ;-)

+1

Fait le test, moi je l'ai fait et y'a pas photo......tu y gagne en T°

Si on te le fait remarqué, c'est que nous avons déjà essayé.

Je te propose de faire le test et de nous dire le résultat.

Pour le connecteur, no prob, il passe dans la grille sans problème.........

@++

Posté(e)

+1

Fait le test, moi je l'ai fait et y'a pas photo......tu y gagne en T°

Si on te le fait remarqué, c'est que nous avons déjà essayé.

Je te propose de faire le test et de nous dire le résultat.

Pour le connecteur, no prob, il passe dans la grille sans problème.........

@++

encore un petit degré de gagné sur le disque 1 et 2 sur le disque 2 :D , ce qui donne maintenant :

disque 1 = 31 °

disque 2 = 30 °

C'est raisonnable ?

En plus, plus besoin de grille puisqu'on extrait l'air, donc plus de danger que quelque chose rentre dans le syno.

Merci les pt'its gars :hi:

Mon ventilo de 60 soufflait dans le syno ; devait-il aussi travailler en extraction, et donc, était-il monté à l'envers ?

• 4 semaines après...
Posté(e)

je up ce topic. :D

Bon, mon ds 207+ fait effectivement bcp trop de bruit :shok:

Je suis donc bien tenté par ce montage; ca n'a pas l'air bien compliqué.

Cependant, une chose me gène, je n'ai pas trop envie de couper les fils du ventilo d'origine (au cas ou retour sav).

Le connecteur carte mère 3 pins, n'est pas standard????

J'ai démonté mon nas, il s'agit d'un 3 pins male, donc 3 pins femelle coté ventilo.

Les ventilo ne sont pas compatible???? :unknw:

au pire, on peut acheter un adapteur ou ventilo avec un connecteur 3 pins compatible et le couper?

Posté(e)

je up ce topic. :D

Bon, mon ds 207+ fait effectivement bcp trop de bruit :shok:

Je suis donc bien tenté par ce montage; ca n'a pas l'air bien compliqué.

Cependant, une chose me gène, je n'ai pas trop envie de couper les fils du ventilo d'origine (au cas ou retour sav).

Le connecteur carte mère 3 pins, n'est pas standard????

J'ai démonté mon nas, il s'agit d'un 3 pins male, donc 3 pins femelle coté ventilo.

Les ventilo ne sont pas compatible???? :unknw:

au pire, on peut acheter un adapteur ou ventilo avec un connecteur 3 pins compatible et le couper?

J'ai eu de la chance, j'avais un connecteur de ce type récupéré sur un câble d'un vieux pc :D mais il me semble avoir lu sur le forum qu'on pouvait le commander mais je ne me souviens pas où :nea:

Posté(e)

J'ai fait le tour des sites. j'ai pas réussi à trouver d'adaptateur.

Par contre, j'ai vu sur un topic qu'on pouvait enlever le connecteur de la carte mère sans soucis et brancher le ventilo dessus.

Donc à priori pas besoin de tout couper!

J'ai commandé ventilo + adaptateur sur pc look.

Je fais des photos si j'arrive à brancher le ventilo sans tout charcuter. =@

Posté(e)

Je les ai trouvé chez pearl, ils ont toujours pleins de gadgets et de trucs qu'ont pourrai même pas imaginer lol

tu as le lien du cable que tu as acheter?

J'ai regardé sur pearl, mais je trouve que des adaptateurs A,B USB coudé, et je ne suis pas sur que ca va.

Edit: y'a pas mal de réponse sur ce post, je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages:

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...=5008&st=40

Posté(e)

tu as le lien du cable que tu as acheter?

J'ai regardé sur pearl, mais je trouve que des adaptateurs A,B USB coudé, et je ne suis pas sur que ca va.

Edit: y'a pas mal de réponse sur ce post, je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages:

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...=5008&st=40

Hello,

Moi j'ai fait ce qui est indiqué là : http://forum.synology.com/wiki/index.php/H...kStation_207%2B

ça marche très bien aussi... j'en ai même rajouter de la mousse ! loll !

Posté(e)

J'avais ce post, mais je n'aime pas l'idée de couper les fils du ventilo d'origine.

A priori, on peut "demonter" le support de la carte mère, pour mettre les fiches à nue, et à priori connecter directement la fiche du ventilo.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de tenter la même manipulation sur mon 207+, à savoir adaptateur 60mm -> 80mm + ventilo.

J'ai pris un Papst 8412N/2GLE (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst_V...LE__391_fr.html). Et là c'est le drame :cray:

Il fait un bruit qui m'agace, ce n'est pas trop bruyant, mais y a un clac clac clac ; on entends plus que ça dans la pièce. Ca m'agace tellement que j'ai du l'éteindre.

Je suis d'antant plus vers que depuis que je suis passé en RAID 1 1To avec des diques "green", le ventilo d'origine était toujours à son plus bas niveau !! Donc j'avais moins de bruit en 60 que maintenant en 80mm... sic !

Auriez-vous des référence de ventilo vraiment silencieux, merci.

Posté(e)

Je viens de tenter la même manipulation sur mon 207+, à savoir adaptateur 60mm -> 80mm + ventilo.

J'ai pris un Papst 8412N/2GLE (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst_V...LE__391_fr.html). Et là c'est le drame :cray:

Il fait un bruit qui m'agace, ce n'est pas trop bruyant, mais y a un clac clac clac ; on entends plus que ça dans la pièce. Ca m'agace tellement que j'ai du l'éteindre.

Je suis d'antant plus vers que depuis que je suis passé en RAID 1 1To avec des diques "green", le ventilo d'origine était toujours à son plus bas niveau !! Donc j'avais moins de bruit en 60 que maintenant en 80mm... sic !

Auriez-vous des référence de ventilo vraiment silencieux, merci.

Bonjour Axelys,

Certains ventilateurs Papst ( ainsi que d'autres ) n'apprécient pas du tout d'être fortement sous-voltés. Mais le problème n'est peut-être pas là. As-tu essayé d'alimenter le ventilateur avec une pile 9 V ( ou sous 12 V si tu as ce qu'il faut ) ?

J'utilise un Noctua NF-R8 mais il y en a d'autres. Celui-là est livré avec 2 câbles contenant une résistance pour abaisser la vitesse de rotation. Je ne les utilise pas, le niveau de bruit du ventilo sans câble sous-volteur me satisfaisant pleinement.

Pascal

Posté(e)

j'ai deux petites questions bête! il n'existe pas de ventilateur 60x60 silencieux pour remplacer l'original? et est-ce que le ventilo est retiré sur le montage avec l'adaptateur du premier post?

(c'est peut être logique pour quelqu'un qui possède déjà un synology mais je me documente avant :D )

Posté(e)

j'ai deux petites questions bête! il n'existe pas de ventilateur 60x60 silencieux pour remplacer l'original? et est-ce que le ventilo est retiré sur le montage avec l'adaptateur du premier post?

(c'est peut être logique pour quelqu'un qui possède déjà un synology mais je me documente avant :D )

J'ai trouvé un Ventilateur 060 mm - 011 CFM - 16 dBA - PAPST 612F/2L chez PC-look.com en France pour 25 € avec port (jusqu'en en Belgique donc TVA et port un peu plus chers que pour la France)

C'est un modèle trois fils référencé sur le Forum Synology EN.

(Ne pas confondre avec un modèle similaire deux fils mentionné dans le catalogue sur le site Papst)

Il faut juste retirer le connecteur sur la carte-mère en le faisant glisser et le connecteur du Papst s'enfiche sans problème sur les trois pins de la carte-mère. Il est fourni sans vis. Les vis du ventilo d'origine sont un peu larges. Il faut donc soit les remplacer soit les faire entrer de force - ça marche mais il ya un risque de fissure - ou employer une petite queue-de-rat pour agrandir d'abord l'avant-trou.

Depuis c'est un zéphyr quasiment inaudible.... icon1.gif

Posté(e)

Bonjour Axelys,

Certains ventilateurs Papst ( ainsi que d'autres ) n'apprécient pas du tout d'être fortement sous-voltés. Mais le problème n'est peut-être pas là. As-tu essayé d'alimenter le ventilateur avec une pile 9 V ( ou sous 12 V si tu as ce qu'il faut ) ?

J'utilise un Noctua NF-R8 mais il y en a d'autres. Celui-là est livré avec 2 câbles contenant une résistance pour abaisser la vitesse de rotation. Je ne les utilise pas, le niveau de bruit du ventilo sans câble sous-volteur me satisfaisant pleinement.

Pascal

Merci pour ces infos !!

Finallement je suis parti sur un Coolink SWiF-802 Basic Silent (http://www.clubic.com/shopping-127218-0-co...sic-silent.html).

Est j'en suis diablement content !!! A peine le bruit d'un souffle d'air à moins d'un mètre.

Avec ce tweak, ce NAS qui est un pur bonheur niveau fonctionnalité et administration devient un bonheur de silence !