This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Disque dur saturé avec Synology Drive [Résolu]


demonlight

Messages recommandés

Bonjour,

Je synchronise des répertoires (environ 80Go) entre 2 PC par l'intermédiaire de Synology Drive 3.0.2 sur un DS220+ en DSM 7.

Depuis 3 jours, le disque dur d'un des PC est saturé.

En cherchant la cause du problème, je me suis aperçu qu'un dossier nommé "1" dans C:\Users\User\AppData\Local\SynologyDrive\SystemFolders, fait 78.5Go et semble être le miroir des dossiers situés dans le répertoire Drive de mon compte utilisateur.

Je serais bien tenté de le supprimer mais j'ai peur de faire une bêtise qui se répercute sur le NAS. Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ?

Merci,

Bonne journée

Modifié par demonlight
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @demonlight

Pas de contre indication à le supprimer. Et dans le pire des cas tu peux restaurer depuis le portail Web de Synology Drive à l'aide de tes identifiants et sélectionne la catégorie Sauvegarde de l'ordinateur dans le panneau de gauche.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. Je précise que le dossier "1" n'est visible qu'en décochant l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Sinon le dossier "SystemFolders" apparaît bien vide mais pèse quand même 78.5 Go.

Pour @Kramlech : Tu peux me confirmer que ton répertoire SystemFolders ne pèse rien ?

Merci,

J'essaierai de supprimer le dossier tout à l'heure.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Modifié par demonlight
Question supplémentaire pour Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • demonlight a modifié le titre en Disque dur saturé avec Synology Drive [Résolu]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.