Aller au contenu

Probleme des gestions des dossiers.


warzouz

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite utilisé la fonction Audio Station de mon Synology avec mes différents utilisateurs mais avec parfois un partage seulement entre certains mais pas avec d'autre.

Je m'explique de façon plus simple. Prenons 3 utilisateurs (user1, user2, user3)

Je souhaite que chacun possède un dossier perso (service d'accueil de l'utilisateur) => ok

Je souhaite que par exemple user 1 & 3 puisse avoir accès à un dossier musique mais pas user2 et là je bloque.

Quoi que je fasses tout les dossiers que je créés sont toujours visible par tout le monde.

Savez-vous comment palier ce soucis ?

Car après j'aimerais reporté ce type de config avec vidéo station.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warzouz a dit :

Je souhaite que par exemple user 1 & 3 puisse avoir accès à un dossier musique mais pas user2

Bonjour, Tu crées un dossier partagé musique et dans les permissions tu donnes les bons droits aux différents utilisateurs

Edit Dans les paramètres du dossier partagé tu peux aussi rendre les dossiers invisible à ceux qui n'ont pas les droits

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Bonjour, Tu crées un dossier partagé musique et dans les permissions tu donnes les bons droits aux différents utilisateurs

Edit Dans les paramètres du dossier partagé tu peux aussi rendre les dossiers invisible à ceux qui n'ont pas les droits

@Jeff777

C’est exactement ce que j’essaye de faire, ça marche très bien pour File Station par exemple mais pour la musique tout le monde voit tout et a accès à tout.

Il y a 2 heures, Al1ternet a dit :

@warzouz

Tu le bloque comment ?

 

Je bloque dans le sens où je n’y arrive pas. Désolé ce n’est pas très clair 🙏

Modifié par warzouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warzouz

Mais ton dossier partagé Musique, il doit ce trouver dans File station ????

 

Citation

C’est exactement ce que j’essaye de faire, ça marche très bien pour File Station par exemple mais pour la musique tout le monde voit tout et a accès à tout.

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777 & @Al1ternet , désolé pour la réponse tardive, mais je travail en décalé.

Je ne sais pas si c'est moi mais je n'y arrive vrmt pas. Voici avec des images ça sera peut être plus parlant.

 

Ici on peut voir mon dossier partagé avec le dossier music qui est indexé.

audio.thumb.jpg.8eff3a9db2898064ed384358ae67f1ac.jpg

audio4.jpg.3933bb0fb2830ef648c8238aa45bde20.jpg

 

Ensuite, dans file station j'ai créer un dossier User 1 et un dossier User 1 & 3. J'ai exclu les permission de tout le monde pour le dossier user 1, et pour le dossier user 1 et 3 j'ai mis les droits pour les 2 utilisateurs voulu et malgré ça tout le monde peut voir son contenu.

audio2.thumb.jpg.ccbc0ba59e3c836b27b4a95a10946808.jpg

 

Et dans ma partie Audio Station c'est réglé comme ça.

 

audio3.jpg.8a52b78028b634de2d1164fac0c2a4e9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'arrive en cours de route, j'espère n'avoir rien raté dans le fil, pour ne pas raconter n'importe quoi mais, @Jeff777 @warzouz N'est t'il pas plus judicieux de faire des groupes d'utilisateurs plutôt que d'appliquer des droits par utilisateur, même s'il n'y en a que deux, c'est beaucoup plus simple à administrer non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx, j'ai suivi le tuto que tu m'indique, qui marche très bien pour file station ou si je mappe les lecteurs depuis Windows, mais dans audio station les permissions ne marche pas. J'ai accès à tout les dossiers qui sont présent dans le dossier music, ou tout les autres dossiers qui sont indexés par l'application. Cependant les dossiers home/music sont bien perso pour chaque utilisateur, mais les droits ne marche pas dans la bibliothèque partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @warzouz j'ai fait des tests, pour vérifier également de mon côté, mais j'ai le même problème que toi finalement, dans audio station les droits d'accès ne sont pas respectés. A noter que je n'ai pas utilisé  la case bibliothèque personnel et partagé et que j ai un partage DLNA.

J'aurai tendance à penser que ça viens du partage DLNA (si tu en a un) puisque n'importe quelle appareil connecté au réseau y accès, alors pourquoi un user du nas n'y aurait pas le droit ! Bon en théorie le refus est plus fort, mais va savoir avec ce type de partage.

Peut être faudrait il essayer sur un dossier non partagé en DLNA, mais est-ce possible, je ne sais pas. L idée étant de faire un dossier non partagé accessible aux deux utilisateurs, ayant respectivement des droits différents dans les sous dossiers, reste à trouver comment changer le chemin d acces aux musiques sur audio S.

 

Et j'ai lu ceci sur la toile, à prendre avec des pincettes car c'est vieux 2010 / 2012 : 

https://community.synology.com/enu/forum/17/post/41235

https://www.nas-forum.com/forum/topic/26950-audiostation-dossier-music-et-droits/

 

Je vais essayer de creuser un peu plus mais bon, je suis loin d'être un expert ...

 

EDIT : 

j'ai vu cela pour photostation, mais je n'ai pas eu le temps de tester, ni de regarder dans le détail.

Avoir si dans audio station on pouvait faire pareil (ça contournerait le problème) en croisant mon idée du dessus peut être que ça peu marcher :

 

 

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KevM, @warzouz

J'ai lu qu'Audio Station fonctionne avec le protocole DLNA

Ce protocole pour fonctionner s'appuie sur des protocoles connus, comme le WiFi, l'Ethernet et MoCA (en) pour les couches physiques, UPnP Device Architecture pour la découverte et le contrôle, UPnP AV pour la gestion des médias [...].

En gros : Tout est fait pour que l'utilisateur ne possédant pas des compétences en IT, puisse faire communiquer, des équipements compatibles DLNA. On ne se préoccupe pas de l'aspect des permissions / droits.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été un peu trop rapide dans ma lecture du dernier lien envoyé (EDIT), en faite c'est déjà ce que tu as fait. On mettra ça sur le compte de la fatigue et de l'heure 🥱

J'ai quand même essayé pour voir et effectivement dans audio station tu as les musique partagées et la musique dans ton dossier home de ton utilisateur, mais tu n'as pas accès aux dossiers musiques personnel des autres.

Egalement, vue le dernier message de Varx, ça semble impossible à cause du DLNA. En revanche, je n'ai pas compris ce que viens faire l'UPNP dans tous ça, enfin la relation ? @Varx peux tu préciser ?

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.