uPong Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Bonjour, je suis nouveau dans le monde des NAS et je viens vers vous pour m'aider à comprendre un problème. j'ai acquis il y'a quelques temps un DS218play et j'ai installé deux disques 6to ce week-end. L'installation s'est déroulé parfaitement et tout était clean. Cependant à un moment j'ai installé un package et mon NAS a planté ? je sais pas pour qu'elle raison et mon disque 1 s'est mit en état critique. J'ai essayé d'effectué plusieurs manoeuvre comme un Secure erease (NAS_2baies a réussi à exécuter Secure Erase sur Disque 1 de DS218play.), un benchmark (impossible de le faire mets trois ans?) et actuellement un SMART test (bloqué à 90%). Avez vous des idées ? dois-je le retirer, le mettre sur mon ordinateur et le formatter complètement ? Cordialement. Modifié le 17 janvier 2022 par uPong 0 Citer
Al1ternet Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 Quel type de disques dur as-tu installés sont t'il compatible avec ton NAS Voir ici https://www.synology.com/fr-fr/compatibility Les nouveaux membres doivent passer par la section PRESENTATION avant de poster un sujet 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 Test SMART bloqué à 90 % = mauvais présage !!! C'est en général le signe qu'il faut changer le disque ... Désolé 😱 0 Citer
Varx Posté(e) le 17 janvier 2022 Posté(e) le 17 janvier 2022 Salut @uPong Comme l'évoque Kramlech, le disque est peut-être HS. Sinon regarde ce que conseille Synology quand un test SMART est bloqué à 90%. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.