Aller au contenu

Accès impossible à mon site PHP depuis un réseau mobile


Nonove

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses, je me lance dans la création de ce sujet.

Heureux (récent) possesseur d'un nas DS220+, j'ai installé l'ensemble des paquets nécessaires à la mise en ligne d'un site perso en PHP.

Après quelques heures de configuration, ça fonctionne convenablement.

Mais je rencontre un problème lorsque je veux accéder à mon site hors de mon domicile, que ce soit depuis un réseau mobile ou même depuis un réseau wifi qui n'est pas celui où se trouve le nas.

J'utilise l'adresse DDNS

https://xxxx.synology.me/index.php mais mon navigateur m'indique que le site est inaccessible et renvoie l'erreur "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT".

Pouvez vous m'éclairer sur la configuration que je n'aurai pas ou mal faite ou sur une erreur d'adressage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Bruno😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nonove

Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter ici . C'est utile pour cibler les réponses sur le matériel utilisé...et puis c'est sympa !

Sinon pour ton soucis arrives-tu à retourner ton adresse ip  avec "nslookup   xxxx.synology.me  8.8.8.8"   par exemple, dans l'invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeff et merci pour ton intérêt.

Ma présentation est faite 😜

En ce qui concerne ma demande et ta question, en allant sur nslookup et en recherchant uniquement mon DDNS (xxxx.synology.me), j'obtiens quasi instantanément mes adresses IPv4 et IPv6.

Par contre, en entrant "8.8.8.8" après l'adresse (c'est bien ce que je devais saisir ?) il tourne sans arrêt et ne retourne aucun résultat... C'est grave docteur ?

Merci de ton aide, je suis ouvert à toutes propositions... euh pour le NAS hein ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Nonove

On s'est mal compris. Je te disais d'utiliser l'invite de commande  (cmd.exe) sur le PC pour voir si le serveur de nom de google (adresse 8.8.8.8) résolvait correctement ton nom de domaine en te donnant ton IP publique. Tu t'es servi d'un site internet. C'est la même chose sauf que le serveur de nom n'a pas besoin d'être indiqué.

Donc le nom de domaine répond bien.

Maintenant as tu installé Webstation ? 

Je n'ai pas d'expérience avec des sites en php, mais je suppose que le fichier index.php doit se trouver à la racine du dossier partagé web. A vérifier. Est-ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement on s'est mal compris, le "réseau" et c'est un peu le principe du NAS, je dois bien avouer que j'ai un peu de mal...

Oui web station est installé (c'est un incontournable pour mettre un site sur le NAS, du moins il me semble) et fonctionne. Pour PHP, il demande des paquets supplémentaires (PHP, Apache, MariaDb, et PHPMyAdmin) et tout est en place. D'ailleurs, en suivant l'adresse DDNS depuis mon PC relié à la box , ou depuis un téléphone ou un ordi portable sur le wifi de la même box, ça fonctionne. Par contre, dès que je sors du réseau wifi (données mobiles ou réseau wifi d'une autre box), je n'ai plus accès aux pages du site... Alors que les appli du NAS DS file par exemple se connectent bien, mais elles passent par quickconnect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité ! 👏

De réponse et pour avoir trouvé mes limites....

J'ai bien vu des options de ports pour le Nas, mais un peu partout, peux tu me préciser à quel endroit je dois vérifier ces éléments.

Et en ce qui concerne ma box... Euh bah pareil, je vois ça où ?

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que le mieux c'est que tu suives ce tuto avant d'ouvrir ton nas vers l'extérieur:

 

 

Dans la partie pare-feu tu autoriseras  "80,443  TCP  tous" 

Dans la box il faut trouver la partie NAT/port Forwarding ou redirection de ports   et rediriger les requêtes avec les ports 80 et 443 vers les ports 80 et 443 du nas (utiliser son IP locale).

Et ça devrait marcher.

Je suis désolé de ne pas te donner plus de détail mais je ne connais pas ta box et de plus je vais me coucher. 😴

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

De retour...

Après lecture du tuto conseillé, j'ai procédé à plusieurs mises à jour et modifications.

Maintenant j'ai un autre message d'erreur pour accéder à ma page xxxx.synoloy.me/index.php : 

image.png.445ef1521da50b543d6558a689015437.png

Même après ouverture des ports 80 et 443 dans le pare-feu du NAS :

image.png.0bc609a192c74978e8d2829c1c9c741e.png

et dans la box orange :

image.png.dffa97c53276c2a915e668bbb37057c4.png

Aucun changement....

Impossible d'y accéder, y compris depuis mon PC sur le réseau local, ce qui n'était pas le cas avant...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En invite de commande (je commence à comprendre 🤪) j'ai les infos suivantes :

En serveur, il m'indique mon DDNS xxxx.synology.me et en adresse, il me retourne la même adresse IP que je trouve en lançant le site https://mon-ip.io/ 

par contre en dessous, il indique xxx.synology.me ne parvient pas à trouver nslookup : no response from server

Désolé :

Bonjour Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'adresse xxxx.synology.me non, ni depuis le PC (en filaire sur la même box que le NAS) ni depuis un téléphone via le réseau wifi. 

Par contre en entrant l'IP locale 192.168.1.32, là ça marche sur les 2.

Je pense qu'en sécurisant mon NAS j'ai modifié une option qui "bloque" l'adresse DNS, mais laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus, il me dit que le site est inaccessible et renvoi l'erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED

J'accède au DSM via quickconnect et sur le port 6601 (j'ai lu que changer les ports par défaut renforçait (un peu) la sécurité du NAS) et j'avais une interrogation par rapport à quickconnect que je n'ai pas désactivé (on y reviendra éventuellement ultérieurement, chaque chose en son temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là je sèche. Je ne pratique pas quickconnect.

Ce qui est curieux c'est que xxx.synology.me se résout correctement en ton adresse IP publique. Que les ports 80/443 sont bien routés vers le nas et ouverts dans le pare-feu.

Je ne sais pas si dans le pare-feu : Interface de gestion.... ouvre bien ton port 6601. Soit tu changes ton port et tu mets celui par défaut (ça ne change pas gd chose au niveau sécurité et ça évite de s'emmêler les pinceaux) soit si tu y tiens tu autorises le port 6601 pour être sûr. Si cela ne fonctionne pas pour le DSM alors je t'invite à relire le tuto sur la sécurité tu as certainement raté quelquechose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.