Aller au contenu
  • 0

Centre multimedia compatible avec mon NAS


Kemra

Question

Bonjour à tous,

 

Je possède un DS220+ pour le stockage de mes données, mais depuis quelque temps, mon contenu vidéo "non essentiel" (même si je perd tout ce n'est pas la mort) prend de plus en plus de place par rapport au reste de mes données plus sensibles. Je possède une télévision connectée et la possibilité d'arriver jusqu'à ma télévision avec un câble RJ45 au besoin, je suis donc à la recherche d'un système relativement simple, avec un disque dur où je pourrais mettre tout mon contenu multimedia, que je pourrais connecter à ma box par wifi ou RJ45 (afin de pouvoir facilement transférer des fichiers depuis mon réseau).

Je sais que je peux passer par un NAS le plus entrée de gamme de Synology pour cela, mais je souhaiterais savoir si vous avez d'autres solutions à me proposer, car je possède déjà pas mal de NAS à gérer, donc je trouve que cela fait un peu cher pour mon utilisation. D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?


Je vous remercie,

Bonne fin de weekend,

Kem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Es que tu veux mettre tes vidéos sur disque dur ou sur ton NAS ??

Si c'est un disque dur tu n'a qu'a brancher celui-ci via un câble USB.

Si tes Vidéos sur son ton NAS mon personnellement j'utile Kodi sur ma TV, même pas besoin d'installer un paquet sur ton NAS.

Bonne fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie pour ta réponse, je me suis surement mal exprimé.

Brancher un disque dur sur sa télé, c'est facile, mais derrière, il n'est pas facile d'ajouter du contenu, ce que je fais environ plusieurs fois par jour.

Actuellement j'utilise DS vidéo vu que mon contenu multimédia est sur mon NAS, mais j'aimerais séparer ces deux parties car cela fait travailler mon NAS pour rien, les données multimédia n'ont pas besoin de redondance ni d'autres protections, contrairement au reste de mes données.

Bonne fin de weekend à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca m'a l'air d'être super un disque dur ethernet, je ne savais pas que cela existait.

Aurais-tu une référence ? J'ai regardé mais je ne trouve que des boitiers à 150+€, qui font aussi papa maman, donc ce n'est pas vraiment adapté à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.