Aller au contenu

Syncthing ne se connect plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise Syncthing depuis deux ans sans soucis majeurs mais depuis quelques jours, l'appllication ne se lance plus depuis l'interface Synology "adresse IP n'autorise pas la connexion." et indique "Déconnecté" sur mon Android 11.

J'ai essayé de désinstaller l'app sur mon nas puis réinstallé. Rien à faire.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eli Dja

Bonjour,

Pour comprendre, tu installes Syncthing avec le package ou via une image docker ?

Les ports 8384 et 22000 sont-ils bien transférés de ta box vers le NAS et sont-ils bien ouverts/autorisés dans le pare-feu du NAS ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oracle 7.

Je l'ai installé via le store dev dans synology. Je n'ai pas touché aux ports, tout fonctionnait bien.

Les autres applications (ds file..) de mon téléphone accèdent au nas. 

Pour ce qui est du pare feu du nas (?), je n'y est pas touché non plus. J'ai arrêté mon antivirus et ça n'a rien résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eli Dja

Bonjour,

Tu utilises quoi pour te connecter au NAS : Quickconnect, une URL avec un nom de domaine ou l'@IP locale ou externe du NAS ?

A tout hasard, as-tu configuré ton NAS selon les prescriptions de ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS ? Sinon je t'y invite à le faire expressément ...

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Eli Dja

@oracle7

Je me joins à la conversation. Je suis également confronté au même problème que @Eli Dja depuis la mise à jour de Syncthing en version 1.19.0-25 directement depuis l'onglet synocommunity dans le centre de paquet de mon NAS synology DS218play en version DSM 7.0.1.

Synchting ne se lance plus automatiquement, et lorsque je le lance manuellement il se coupe instantanément.

Du coup plus moyen d'accéder à la page de config par le port 8384 non plus. 

Mes autres appareils (ordi, tablettes) avec syncthing installé voient tous le NAS "déconnecté" .

Bien-sûr tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour et j'ai également vérifié les autorisations dans le pare-feu 😉

 

PS: j'ai déjà suivi le tuto de sécurisation. 

Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ou alors pour revenir à une version antérieure de syncthing je suis preneur.

Merci d'avance.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas familier avec les commandes Linux de base, je te déconseille vivement de faire la manipulation. Il vaut mieux attendre qu'un correctif soit publié.

  • Vous êtes le seul responsable de ce que vous faites avec votre NAS. Je ne peux pas être tenu pour responsable et ne fournirai aucune aide en cas de problème.
  • N'utilisant pas Syncthing, je n'ai pas testé cette procédure. Il ne s'agit là que d'une retranscription de la procédure indiquée sur Github.
  • Arrêter le paquet Syncthing dans le Centre de Paquets.
  • Ouvrir une session SSH sur le NAS, vérifier que le fichier config.xml.v35 existe bien (résultat de la commande ls -al), puis sauvegarder et remplacer le fichier config.xml corrompu par une version fonctionnelle (commandes mv). Préfixer les commandes avec sudo si besoin d'une élévation de droits :
user@DiskStation:~$ cd /var/packages/syncthing/var
user@DiskStation:/var/packages/syncthing/var$ ls -al
user@DiskStation:/var/packages/syncthing/var$ mv config.xml config.xml.crashed
user@DiskStation:/var/packages/syncthing/var$ mv config.xml.v35 config.xml
user@DiskStation:/var/packages/syncthing/var$ exit
  • Démarrer le paquet Syncthing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.