Aller au contenu

Midnight Commander..

Benoit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je découvre plein de trucs sympa ici, autant sur mon Syno que sur le monde Tux, mais voilà, ca me donne des envies...

Ayant trés, trés peu de notion en Linux, j'vous demande donc de l'aide...

Y'a pas mal de temps, j'avais essayé une distribution, ou j'ai mc, et j'aimerai bien l'avoir sur mon Syno (plus simple pour moi !!! ), mais existe-t-il et comment faire ???

Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer tout ça et même de me filer des bons liens francophones et pour débutant, je veux bien essayer moi même tout seul, de trouver et compiler....

Merci @+

Posté(e)

Salut,

Tu dois commencer pas suivre le tuto [tuto] Activer le Telnet.

Puis, tu dois suivre ce tuto [tuto Installation Du BootStrap Sur Les Nas Synology

Ensuite, tu fais "ipkg update" pour mettre à jour la liste des applications disponibles pour ton Syno.

Et tu tapes "ipkg install mc" pour installer MC (faire CRTL + z pour quitter MC)

Tu peux aussi taper "ipkg upgrade" pour mettre à jour tous les softs qui tourne sur ton Syno.

Si tu as des erreurs lors de l'installation de packages, va jeter un oeil ici [tuto] Supprimer L'erreur Segment Fault Lors De La M.a.j Des Packages

Posté(e)

salut,

Tu prends le Bootstrap version PowerPC si tu as un : DS-101g+ , DS-106e , DS-106 , DS-106j , CS-406 , RS-406 ou CS-406e.

Si tu as un DS-101 ou DS-101j, c'est la version ARM.

Quand MC sera installé, tu devras éditer le fichier /etc/profile. Il faut ajouter :

export TERMINFO=/opt/share/terminfo

export TERM=xterm-pcolor

Celà permettra de faire fonctionner les touches de fonction et de quitter MC avec F10 et pas CTRL + z comme je l'avais dis plus haut.

Posté(e)

:clapping:

Merci pour tout...

Pour info, aucune erreur lors de l'install du BootStrap...

No probleme pour le reste sauf que j'ai pas reussis à quitter l'editeur de mc, j'ai sauveardé fermé la fenetre Telnet...

Sinon, tout est ok, mais je peux pas avoir l'aide !!! En gros, le message me dit que le fichier mc.hlp n'est pas présent !

J'ai aussi une erreur bénine lors de l'édition de fichier "Load syntax file Error in file /root/.cedit/Syntax on line 174", j'vais aller voir...

Le fichier finit par ligne 173 et 174 :

file .\* unknown

include unknown.syntax

:aggressive:

Encore merci et Bon réveillon :air_kiss: !

@++

Posté(e)

Bonjour en cette nouvelle année,

Pour infos et confirmation, il y a un upgrade pour mc qui est dispo avec un ipkg upgrade global, et sans problême...

@++

• 1 an après...
Posté(e)

Salut tt le monde et merci pour vos infos précieuses !

Je viens d'installer mc tout bien comme il faut.

Au premier lancement les touches Fonction ne marchaient pas donc j'ai suivi la procédure en incorporant

export TERM=xterm-pcolor

à /etc/profile et la les fonctions F marchent, y a de la couleur mais mes fléches de déplacement ne marchent plus !! Génant non !

Et depuis j'arrive plus a les faire fonctionner .. la loose

HELP please

pour info voila mon fichier profile

#/etc/profile: system-wide .profile file for ash.

PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin"

umask 022

#This fixes the backspace when telnetting in.

#if [ "$TERM" != "linux" ]; then

#		stty erase

#fi

<A href="mailto:PGDATA=/volume1/@database/pgsql">PGDATA=/volume1/@database/pgsql</A>

export PATH PGDATA

HOME=/root

export HOME

TERM=${TERM:-cons25}

export TERM

PAGER=more

export PAGER

PS1="`hostname`> "

alias dir="ls -al"

export TERM=xterm-pcolor

alias mc="mc -c"

alias ll="ls -la"

ulimit -c unlimited

• 7 mois après...
Posté(e)

Salut tt le monde et merci pour vos infos précieuses !

Je viens d'installer mc tout bien comme il faut.

Au premier lancement les touches Fonction ne marchaient pas donc j'ai suivi la procédure en incorporant

export TERM=xterm-pcolor

à /etc/profile et la les fonctions F marchent, y a de la couleur mais mes fléches de déplacement ne marchent plus !! Génant non !

Et depuis j'arrive plus a les faire fonctionner .. la loose

HELP please

pour info voila mon fichier profile

#/etc/profile: system-wide .profile file for ash.

PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin"

umask 022

#This fixes the backspace when telnetting in.

#if [ "$TERM" != "linux" ]; then

#		stty erase

#fi

<A href="mailto:PGDATA=/volume1/@database/pgsql">PGDATA=/volume1/@database/pgsql</A>

export PATH PGDATA

HOME=/root

export HOME

TERM=${TERM:-cons25}

export TERM

PAGER=more

export PAGER

PS1="`hostname`> "

alias dir="ls -al"

export TERM=xterm-pcolor

alias mc="mc -c"

alias ll="ls -la"

ulimit -c unlimited

Si les touches de fonction ne marche plus, tu peux toujours utiliser 'esc' suivi du chiffre de la fonction:

ex pour quitter F10 -> 'esc' '0'

Mais je suis confronté à un problème similaire depuis l'installation du firmware .832. Mon syno n'a pas l'air d'apprécier la ligne export TERM=xterm-pcolor

Je l'ai donc commenté, mais mc ne reconnait plus les touche fonction Fx.

Comme écrit plus haute, j'ai trouvé une solution alternative, mais ce n'est pas très pratique... Quelqu'un aurait-il LA solution...

Johan :hi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.