Aller au contenu

Copie depuis différent support usb ou carte sd via USB Copy


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé le paquet USB Copy de synology.

La configuration a été faite avec une clé usb branché.

Quand je mets cette clé, il me copie bien tous les fichiers vers le nas.
Par contre si je mets une autre clé usb qui n'a jamais été connecté au nas là çà bug, il ne fait rien.

La clé est bien reconnue par le nas, je la vois dans les périphériques et je vois aussi le dossier usbshare1

 

Comment faire fonctionner ce système ?

Le but est par exemple : Une personne vient à la maison avec sa carte sd (photo) et hop copie dans le nas, ou idem avec une clé usb. (bien entendu des cartes ou des clés propres)

 

Cdt Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 22:10, subvap a dit :

Quand je mets cette clé, il me copie bien tous les fichiers vers le nas.
Par contre si je mets une autre clé usb qui n'a jamais été connecté au nas là çà bug, il ne fait rien.

Bonjour,

C'est le comportement "normal", pas de "bug". Une tâche USB Copy est valable que pour une seule clé USB, ou disque dur.

Citation

Lorsque le périphérique USB/SD est à nouveau inséré pour la copie, votre Synology NAS reconnaît le périphérique correspondant et applique les mêmes paramètres de copie.

 

Les NAS avec le bouton semblent avoir un comportent différent (jamais testé), ce qui n'est pas le cas du DS118:

Citation

Configurer des tâches pour le bouton matériel Copy
Si votre Synology NAS est doté d'un bouton matériel Copy, vous pouvez copier des données entre votre Synology NAS et n'importe quel périphérique de stockage USB/SD externe inséré dans les ports frontaux à l'aide du bouton Copy (connecté au port USB frontal) et du bouton SD Copy (connecté à l'emplacement du SD).
Pour activer une tâche pour le bouton matériel Copy :
Connectez-vous à votre Synology NAS et ouvrez USB Copy.
Sélectionnez Bouton Copy ou Bouton SD Copy dans le panneau de gauche en fonction de votre type de périphérique.
Accédez à Vue d'ensemble pour activer la tâche du bouton Copy, puis accédez à Paramètres de tâche et Filtre de fichier pour spécifier les paramètres correspondants.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.