Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

J'ai dĂ©jĂ  postĂ© un sujet dans "questions avant achat" sur lequel nombre d'entre vous m'ont aidĂ© et rĂ©pondu Ă  mes questions et je vous remercie trĂšs chaleureusement pour ce super accueil et cette bienveillance 😄

Mais voilĂ , plus je lis de choses sur le forum plus je vois que les nouveaux se prĂ©sentent habituellement, j'Ă©tais donc passĂ© entre les gouttes avec mon premier topic, veuillez m'en excuser 😉

J'ai 27 ans et viens de Suisse et si la dĂ©finition de noob en informatique devait se personnifier.. *Tadam* ce serait moi. Je n'ai jamais eu de NAS auparavant, ni jamais fait quelconque manip en informatique đŸ„Č

Je suis un grand passionnĂ© de cinĂ©ma et rĂ©cemment quand j'ai entendu parler de NAS et de la possibilitĂ© d'avoir sa bibliothĂšque multimĂ©dia façon "Netflix", j'ai eu l'impression d'ĂȘtre un homme des cavernes dĂ©couvrant le feu. Je peux donc faire autrement que connecter mon PC portable, qui lui mĂȘme est connectĂ© au DD de 16 To branchĂ© sur secteur contenant mes films, en HDMI Ă  la TV. Je peux pouvoir accĂšs de maniĂšre lisible et attrayante Ă  ma bibliothĂšque pour choisir un film. Je peux via l'application de Media Server, mettre pause, sĂ©lectionner les sous-titres, etc. avec une tĂ©lĂ©commande plutĂŽt que d'Ă  chaque fois retourner sur l'ordinateur..  Le rĂȘve!

Vous l'avez donc compris, l'aventure NAS pour moi sera pour avoir une plateforme multimédia pour avoir accÚs à mes environ 17To de films.

GrĂące Ă  votre aide et Ă  ce que j'ai pu lire, je vais partir sur un DS920+ avec 3 DD de 10To en SHR, pour avoir la place suffisante et un back-up. Je suis encore loin d'avoir fini mes recherches, tant je suis un nĂ©ophyte. Je continue Ă  lire ce qu'on m'a gentiment partager sur mon topic et ce que je trouve sur internet, afin de ne pas me prĂ©cipiter et regretter mon achat final. Par exemple, je pensais que choisir un DD Ă©tait simple mais plus je lis, plus je vois que ça peut ĂȘtre compliquĂ© qu'il peut y avoir plein de pĂ©pins partout. Moi qui n'arrivait dĂ©jĂ  pas Ă  comprendre comment choisir entre WD Red Pro et IronWolf pour pas avoir trop de bruit 😂

Voilà, ma petite présentation qui j'espÚre ne vous a pas rebuté! Merci encore infiniment pour le super accueil sur le forum

Bonne journĂ©e Ă  tous 😊

Posté(e)
il y a 30 minutes, Stifler14 a dit :

Voilà, ma petite présentation qui j'espÚre ne vous a pas rebuté!

Bien au contraire. Bienvenue @Stifler14

• 4 semaines aprĂšs...
  • 5 mois aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour ,

Bienvenue sur ce beau forum ,

vous ferez un tres bon choix en achetant un Synology DS920+ , 

si vous pouvez mettre un quatrieme disque de 10 To , vous serez tranquille pour de nombreuses annees ....

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=10 TB|10 TB|10 TB|10 TB

je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d’ annee