Stifler14 PostĂ©(e) le 5 juin 2022 PostĂ©(e) le 5 juin 2022 Bonjour Ă tous, J'ai dĂ©jĂ postĂ© un sujet dans "questions avant achat" sur lequel nombre d'entre vous m'ont aidĂ© et rĂ©pondu Ă mes questions et je vous remercie trĂšs chaleureusement pour ce super accueil et cette bienveillance đ Mais voilĂ , plus je lis de choses sur le forum plus je vois que les nouveaux se prĂ©sentent habituellement, j'Ă©tais donc passĂ© entre les gouttes avec mon premier topic, veuillez m'en excuser đ J'ai 27 ans et viens de Suisse et si la dĂ©finition de noob en informatique devait se personnifier.. *Tadam* ce serait moi. Je n'ai jamais eu de NAS auparavant, ni jamais fait quelconque manip en informatique đ„Č Je suis un grand passionnĂ© de cinĂ©ma et rĂ©cemment quand j'ai entendu parler de NAS et de la possibilitĂ© d'avoir sa bibliothĂšque multimĂ©dia façon "Netflix", j'ai eu l'impression d'ĂȘtre un homme des cavernes dĂ©couvrant le feu. Je peux donc faire autrement que connecter mon PC portable, qui lui mĂȘme est connectĂ© au DD de 16 To branchĂ© sur secteur contenant mes films, en HDMI Ă la TV. Je peux pouvoir accĂšs de maniĂšre lisible et attrayante Ă ma bibliothĂšque pour choisir un film. Je peux via l'application de Media Server, mettre pause, sĂ©lectionner les sous-titres, etc. avec une tĂ©lĂ©commande plutĂŽt que d'Ă chaque fois retourner sur l'ordinateur.. Le rĂȘve! Vous l'avez donc compris, l'aventure NAS pour moi sera pour avoir une plateforme multimĂ©dia pour avoir accĂšs Ă mes environ 17To de films. GrĂące Ă votre aide et Ă ce que j'ai pu lire, je vais partir sur un DS920+ avec 3 DD de 10To en SHR, pour avoir la place suffisante et un back-up. Je suis encore loin d'avoir fini mes recherches, tant je suis un nĂ©ophyte. Je continue Ă lire ce qu'on m'a gentiment partager sur mon topic et ce que je trouve sur internet, afin de ne pas me prĂ©cipiter et regretter mon achat final. Par exemple, je pensais que choisir un DD Ă©tait simple mais plus je lis, plus je vois que ça peut ĂȘtre compliquĂ© qu'il peut y avoir plein de pĂ©pins partout. Moi qui n'arrivait dĂ©jĂ pas Ă comprendre comment choisir entre WD Red Pro et IronWolf pour pas avoir trop de bruit đ VoilĂ , ma petite prĂ©sentation qui j'espĂšre ne vous a pas rebutĂ©! Merci encore infiniment pour le super accueil sur le forum Bonne journĂ©e Ă tous đ 1 Citer
Jeff777 Posté(e) le 5 juin 2022 Posté(e) le 5 juin 2022 il y a 30 minutes, Stifler14 a dit : Voilà , ma petite présentation qui j'espÚre ne vous a pas rebuté! Bien au contraire. Bienvenue @Stifler14 1 Citer
firlin Posté(e) le 5 juin 2022 Posté(e) le 5 juin 2022 Bienvenu @Stifler14 , c'est avec plaisir d'avoir pu en partie contribuer à l'achat de ton futur nas.   1 Citer
CyberFr Posté(e) le 6 juin 2022 Posté(e) le 6 juin 2022 Bonjour @Stifler14, TrÚs belle présentation ! Si tu disposes d'une télé connectée tu pourras visionner les films enregistrés sur le NAS trÚs simplement. Bienvenue sur le forum. 1 Citer
delphi_jb PostĂ©(e) le 5 juillet 2022 PostĂ©(e) le 5 juillet 2022 Bonjour, bienvenue Ă toi đ 1 Citer
Thierry66 PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Bonjour , Bienvenue sur ce beau forum , vous ferez un tres bon choix en achetant un Synology DS920+ , si vous pouvez mettre un quatrieme disque de 10 To , vous serez tranquille pour de nombreuses annees .... https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=10 TB|10 TB|10 TB|10 TB je vous souhaite de joyeuses fetes de fin dâ annee 0 Citer
Messages recommandés