Aller au contenu

Impossible d'accéder a un dossier crée sur un second disque dur rajouté dans mon DS213


Messages recommandés

Bonjour

mon sujet initial ayant été fermé par un moderateur....😕 qui me demande de refaire un autre sujet..donc le voici

J'ai rajouté un second disque dur dans mon NAS DS213 qui porte le nom de VIDEO 2 mais le dossier n'est pas vu en réseau

il apparait bien dans FILE STATION mais uniquement là...pourtant il me semble bien avoir bien renseigné les permission...
 

Mon reseau est constitué d'un TV..d'un lecteur reseau HIFI ...d'un PC sous Windows 10 et d'une box orange

 

Les dossiers natifs..MUSIC..PHOTO...VIDEO apparaissent bien mais pas VIDEO 2    

Le NAS fonctionne parfaitement

 

Pouvez vous m'aider

Modifié par pierre46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Impossible d'acceder au secon disque dur rajouté dans mon DS213

Le titre n'est pas correct, car DSM ne fonctionne pas comme ça.

De plus si par exemple tu déplaces le dossier partagé "photo" ou "video" sur le volume 2 (qui correspond à ton 2nd disque) les dossiers seront toujours accessibles. Donc ce n'est pas un problème de disque dur.

il y a 33 minutes, pierre46 a dit :

J'ai rajouté un second disque dur dans mon NAS DS213 qui porte le nom de VIDEO 2

Non le disque dur n'a pas de nom, le dossier partagé "VIDEO 2" n'est pas le disque dur... (ce dossier ce trouve juste sur le Volume 2, mais tu peux très bien le déplacer sur le Volume1...)

 

Ton problème c'est de rendre accessible sur le réseau un ou plusieurs dossier partagés, en SMB et, ou DLNA...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 c'est ce qu'on s'est tué à répéter dans le sujet précédent, mais c'est comme si on parlait dans le vide.

@pierre46 commencez d'abord par relire les explications qu'on vous a données car vous faites beaucoup de confusions entre disques, groupes, volumes et dossiers partagés.

De même que vous ne voyez jamais dans file station et encore moins sur le réseau votre volume 1 qui se trouve sur votre disque 1, vous ne verrez jamais votre volume 2 qui se trouve sur votre disque 2. Et bien entendu, vous ne voyez pas les disques. La seule chose que vous pouvez voir ce sont les dossiers partagés qui se trouvent sur vos différents volumes. Et ici, il s'agit pour vous d'accéder à votre dossier Video 2.

Comme l'a dit maxou56, votre titre n'est pas correct. Prière de le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pierre46 a modifié le titre en Impossible d'accéder au second disque dur rajouté dans mon DS213

c'est incroyable comment sur ce site on peu jouer sur les mots!!!!

je ne suis pas comme vous un crack dans ce domaine c'est pour cela que je viens demander de l'aide

si j'utilisais les mots corrects ..les bon termes....etc....c'est que je serrai peut être aussi bon que vous...et par conséquent je n'aurai pas besoin d'aide....

j'ai l'impression ..mais cela n'est peut être qu'une impression qui si on ne parle pas la même langue que vous.....on est forcement un boulet......

donc pardon de ne pas utiliser les bon mots!!!!!!!

par contre se qui serrait cool au lieu de me faire comprendre que je suis un peu neu ..neu..ce qui est peut le cas.......c'est de me dire pourquoi ...quelque soit son nom..ou autre...le dossier que j'ai crée sous le nom de  VIDEO 2 n'est pas visible dans mon reseau.....vous ne pensaient pas......

il y a 27 minutes, maxou56 a dit :

Non le disque dur n'a pas de nom, le dossier partagé "VIDEO 2" n'est pas le disque dur... (ce dossier ce trouve juste sur le Volume 2, mais tu peux très bien le déplacer sur le Volume1..

ensuite ...ce qui me conviendrait parfaitement c'est que le dossier video soit sur le volume 2 ..mais comment fait on pour le deplacer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pierre46 a modifié le titre en Impossible d'accéder a un dossier crée sur un second disque dur rajouté dans mon DS213
il y a 10 minutes, pierre46 a dit :

c'est incroyable comment sur ce site on peu jouer sur les mots!!!!

C'est que tu demandes de l'aide, et les personnes qui répondent, si ils ce basent sur le titre ou ce que tu dis, risques de répondent totalement à coté, en demandent par exemple, des informations sur les disques, groupes de stockages, volumes... Donc ça ne t'aidera pas.

il y a 10 minutes, pierre46 a dit :

par contre se qui serrait cool au lieu de me faire comprendre que je suis un peu neu ..neu..ce qui est peut le cas.......c'est de me dire pourquoi ...quelque soit son nom..ou autre...le dossier que j'ai crée sous le nom de  VIDEO 2 n'est pas visible dans mon reseau.....vous ne pensaient pas......

Oui, c'est ce que j'indique:

il y a 34 minutes, maxou56 a dit :

Ton problème c'est de rendre accessible sur le réseau un ou plusieurs dossier partagés, en SMB et, ou DLNA...

 

il y a 10 minutes, pierre46 a dit :

ce qui me conviendrait parfaitement c'est que le dossier video soit sur le volume 2 ..mais comment fait on pour le deplacer....

Pour déplacer un dossier partagé d'un volume à l'autre, c'est dans panneau de configuration > dossier partagé > sélectionner le dossier > modifier > emplacement > choisir Volume 1 ou 2

Attention ça peut être très long suivant la taille du dossier.

vroz.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maxou56 a dit :

Ton problème c'est de rendre accessible sur le réseau un ou plusieurs dossier partagés, en SMB et, ou DLNA...

tout a fait !!!

 

ensuite merci pour la manip pour changer l'emplacement d'un dossier....cela peut etre manip intéressante a faire...

j'aurai préféré que quel que soit son nom......son dossier.....etc etc ......on va dire que j'aurai préféré que les 750 go que j'ai rajoutées soient accessibles........c'est a dire pour faire simple augmenter simplement la valeur de stockage du nas......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai trouvé cela sur la doc du NAS 

il est indiqué que la capacité du disque dur rajouté doit etre au moins égale au plus gros disque dur du groupe de stockage ce qui n'est pas le cas vu que je rajoute un 750go...et que le volume 1 fait 1TO

Ne faudrait il pas faire l'inverse?

image.png.133c4a29106575c330fe409bd0fd5ee6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en SHR il faut un 2nd disques de 1TB ou plus.

Mais ce n'est probablement pas se que tu souhaitais faire, car 2*1TB en SHR (ou RAID1) = 1TB d'utilisable

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=1 TB|1 TB

 

En JOBD tu pouvais ajouter 750GB au disque de 1TB pour avoir env 1.7TB mais c'est pas recommandé, car si un disque tombe en panne tu risque de tous perdre. De plus on ne peut pas passer de SHR au JOBD ou l'inverse sans supprimer et recréer le Groupe de Stockage (donc suppression des données).

Si tu ne souhaites pas de sécurité, ce que tu as mis en place, un Groupe de Stockage, avec un Volume de 1TB et un autre de 750GB, est plus sûr.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pierre46 a dit :

donc pardon de ne pas utiliser les bon mots!!!!!!!

 

il y a 34 minutes, pierre46 a dit :

c'est incroyable comment sur ce site on peu jouer sur les mots!!!!

On ne joue pas sur les mots, et on ne t'en veux pas de te tromper. Ce qui est un peu "énervant", c'est que même après t'avoir expliqué certaine choses, tu n'as pas l'air de vouloir les comprendre.

C'est comme si tu demandais dans un garage automobile de réparer l’accélérateur de ta voiture car la pédale du milieu ne fonctionne plus, et qu'après t'avoir expliqué que la pédale du milieu, ce n'est pas l’accélérateur mais le frein, tu continues à parler de cette pédale comme de la pédale d'accélérateur ....

Revenons à ton problème :

il y a 2 minutes, pierre46 a dit :

il est indiqué que la capacité du disque dur rajouté doit etre au moins égale au plus gros disque dur du groupe de stockage ce qui n'est pas le cas vu que je rajoute un 750go...et que le volume 1 fait 1TO

Le fait d'avoir déplacé la conversation ne simplifie pas les choses.

Je résume ce que l'on sait (voir les copies d'écrans dans  [Résolu]Rajout d'un second disque dur sur NAS DS213) :

  • Il y a bien deux groupes de stockage qui ont été créés
  • Le dossier partagé "VIDEO 2" est bien créé et est visible dans File Station
  • Les autorisations sur le nouveau dossier partagé semblent correctes
  • Il ne vois pas ce nouveau dossier dans l'explorateur windows
  • Il a bien indexé ce nouveau répertoire dans le Serveur Multimédia

Ce que l'on ne sait pas :

  • Si ce nouveau répertoire est bien sur le volume 2
  • Si ce qu'il regarde dans l'explorateur Windows, ce n'est pas simplement le client DLNA de Windows (et dans ce cas, c'est normal qu'il ne voie que les trois répertoires standard DLNA)

Ce qu'il faudrait faire :

  • Essayer de monter uniquement le répertoire VIDEO 2 dans l'explorateur  (en tappant \\SERVEURPIERRE\VIDEO2 dans l'explorateur de fichier - attention aux majuscules/minuscules)
  • Avoir la réponse à la question : après l'indexation, sur la télé, est-ce qu'on voit le contenu de "VIDEO 2" mélangé au contenu de "video"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kramlech a dit :

après l'indexation, sur la télé, est-ce qu'on voit le contenu de "VIDEO 2" mélangé au contenu de "video"

L'indexation se faisant sur le contenu, si il n'y a rien dans le dossier, il y a peu de chance pour qu'on voit quoi que ce soit. Et c'est sans doute là que se situe le problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kramlech a dit :

\\SERVEURPIERRE\VIDEO2

cela ne donne rien

Par contre.....j'ai viré un switch que j'ai derriere la TV pour en mettre un autre..et la tout fonctionne!!!

bon on pourrait dire que c'est lui qui bloquait quelque part quelque chose...je veux bien

mais pourquoi depuis qu'il est enlevé....je vois ca dans on explorateur windows! alors qu'avant le dossier VIDEO 2 n'apparaissait pas!!!

 

 

 

 

image.thumb.png.138597d84824d328a2da7cd0d5e83f90.png

ces 2 dossiers apparaissent bien dans :

 

image.thumb.png.5d465556705db3bb11b8c39278196476.png

il y a une heure, Mic13710 a dit :

après l'indexation, sur la télé, est-ce qu'on voit le contenu de "VIDEO 2" mélangé au contenu de "video"

oui

il y a une heure, Mic13710 a dit :

L'indexation se faisant sur le contenu, si il n'y a rien dans le dossier, il y a peu de chance pour qu'on voit quoi que ce soit. Et c'est sans doute là que se situe le problème 😉

j'y avait pensé..il y a un fichier sur chaques dossiers

 

 

bien etrange tout cela!!!!

 

 

image.png

image.png

Modifié par pierre46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mic13710 a dit :

Le switch n'a rien à voir. Je dirais plutôt que le fait de le remplacer a simplement réinitialisé la recherche réseau et a fait apparaître le nouveau dossier.

peut etre oui ......mais redémarrer  la live box le fait aussi ..et je l'avais fait.....

 

Par contre pour me coucher moins idiot pourquoi le nouveau dossier video 2 est vu dans le dossier natif video et non pas par exemple dans  le dossier music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah........

je ne m'en souviens pas...

encore une réflexion sympa

décidément ....  

je vais donc consulter l'autre post////

il y a 32 minutes, Kramlech a dit :

J’ai déjà donné la réponse dans le fil précédent…

Mais encore une fois tu ne semble pas lire les réponses que l’on te fait…..

effectivement mais tu as commencé ta reponse part: il me semble.......

donc tu n'en es pas sur et cette capture d'écran est un peu ambiguë non ? car ce dossier video2 est indexé sur photo/music/video

donc juste pour info j'aimerai comprendre pourquoi cela c'est mis sur le dossier natif video...pourquoi pas sur photo...c'est par curiosité..;juste pour ne plus poser de questions un peu idiote qui semble etre un peu mal vu ...

image.png.bcf3de5839ac46c46384061b1ccae0f1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que ce que vous voyez dans vos fichiers via le DLNA ce sont les vignettes issues de l'indexation.

Vous avez paramétré l'indexation sur les 3 types de fichiers multimedia pour votre dossier Video2. Il est donc possible d'avoir tout type de fichiers, et si vous voulez voir des fichiers musiques issus de ce dossier, il faut, bien évidemment, y mettre des fichiers de musique et attendre la fin de l'indexation pour les voir apparaître dans votre dossier music. C'est aussi simple que cela.

p.s. : merci de ne pas citer inutilement le post précédent. Ca charge le fil, sans aucun intérêt pour la compréhension. Si vous voulez interpeler un interlocuteur, vous tapez '@' suivi des premières lettres du pseudo de la personne, et vous validez son pseudo dans la liste qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pierre46 a dit :

mais par contre je ne comprend tjrs pas pourquoi les dossier VIDEO 2 es isible dans le dossier natif VIDEO.....pourquoi pas dans MUSIC.... 

Bon, alors je vais essayer de synthétiser une dernière fois tout ce qui a été dit sur le sujet.

  • Un serveur DLNA a pour fonction d'indexer (c'est à dire créer des "table des matières", autrement dit la liste des noms de fichiers, avec leur emplacement physique sur le disque du NAS) les différents dossiers qu'on lui donne à indexer. Il a trois index : music, video et photo (c'est la norme du DLNA).
  • Par défaut, on lui dit d'alimenter son index music avec tous les fichiers de musique qui se trouvent dans le répertoire du NAS "music".
  • Par défaut, on lui dit d'alimenter son index video avec tous les fichiers video qui se trouvent dans le répertoire du NAS "video".
  • Par défaut, on lui dit d'alimenter son index photo avec tous les fichiers photo qui se trouvent dans le répertoire du NAS "photo".
  • Mais si par exemple, il y a des fichiers video dans le répertoire photo, ils ne seront pas indexés
  • Toi tu lui demandes aussi d'alimenter les trois index music, video et photo a partir des fichiers contenus dans le répertoire "VIDEO 2". Si dans ce repertoire, il n'y a que des fichiers video, tu comprends bien qu'il ne va rien alimenter dans les indes photo et video...

Maintenant plaçons nous du coté du client DLNA (ta télé).

  • Le client DLNA ne fait qu'une chose, c'est te présenter le contenu des trois index music, video et photo qui on été alimentés par le serveur DLNA.
  • Ces trois index, même s'il ont le même nom que les répertoire du NAS, n'ont rien à voir avec ces répertoires (c'est la source de la confusion)
  • Il est donc normal que le contenu du répertoire VIDEO 2, s'il ne contient que des videos, ne soit visible que dans l'index video.

Donc en résumé, en employant les bon termes, ta question devrait être :

Il y a 13 heures, pierre46 a dit :

mais par contre je ne comprend tjrs pas pourquoi le contenu du dossier VIDEO 2 est visible dans le dossier natif répertoire DLNA VIDEO.....pourquoi pas dans le répertoire DLNA MUSIC....

Et la réponse est tout simplement : parce que le répertoire VIDEO 2 ne contient pas de fichiers de type musique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.