Aller au contenu

Wordpress : accès distant OK - accès Local KO (ou l'inverse)


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.

j'ai un soucis Wordpress et mes recherches n'ont rien donné.

Dernière version de WP installée sur DSM en dernière version également.

règles NAT OK pour accès depuis l'extérieur...

par contre soit j'ai accès au WP depuis l'extérieur soit j'ai accès en local mais pas les 2 en même temps. Je n'ai jamais eu ce problème avec le même type de config.

 

Si je met https://monsite/wordpress dans les paramètres généraux de WP (réglages-général) Adresse web de WordPress (URL) ==> extérieur OK mais local KO (pas d'accès)

et si je met http://192.168.1.15/wordpress ==> extérieur KO ( mais différent affichage incomplet voir ci-dessous ==>erreur de chemin de la BDD  et local OK 

image.jpeg.048ffedf4bc19a28619c4184fd9c5622.jpeg

Est-il possible de modifier le wp-config.php afin de pouvoir les 2 accès et si oui comment ?

ou suis-je passé à côté de quelque chose ? j'avoue tourner en rond sur le sujet. 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même genre de problème.

J'ai constaté que dans Web station - Web service portal le portail Wordpress par défaut et le Customized portal pour mon Wordpress étaient tous les deux actifs, sûrement suite à une mise à jour du paquet Wordpress.

J'ai donc désactivé le Wordpress dans Default portal et mis mon nom de domaine dans réglages - adresse web de wordpress et dans réglages - adresse web du site du site même.

Je ne comprends néanmoins pas pourquoi tu veux accéder à ton site via l'adresse locale vu que tu y accèdes avec ton nom de domaine ?

 

Georges

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 13:02, goerges a dit :

Salut,

J'ai eu le même genre de problème.

J'ai constaté que dans Web station - Web service portal le portail Wordpress par défaut et le Customized portal pour mon Wordpress étaient tous les deux actifs, sûrement suite à une mise à jour du paquet Wordpress.

J'ai donc désactivé le Wordpress dans Default portal et mis mon nom de domaine dans réglages - adresse web de wordpress et dans réglages - adresse web du site du site même.

Je ne comprends néanmoins pas pourquoi tu veux accéder à ton site via l'adresse locale vu que tu y accèdes avec ton nom de domaine ?

 

Georges

Merci pour ce retour 

Moi j'y accède depuis l'extérieur mais les éditeurs n'accèdent pas via NDD car ils sont dans le LAN du Syno. 

Et le besoin est que le WP soit accessible au public et aux éditeurs qui ne sont que dans le LAN (toujours et uniquement) 

J'ai constaté que dans Web station - Web service portal le portail Wordpress par défaut et le Customized portal pour mon Wordpress étaient tous les deux actifs, sûrement suite à une mise à jour du paquet Wordpress.

 

==> je n'ai pas de Customized 

 

 

Modifié par Hoki-Doki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hoki-Doki a dit :

Et le besoin est que le WP soit accessible au public et aux éditeurs qui ne sont que dans le LAN (toujours et uniquement) 

 

Salut,

Tes éditeurs dans le lan ne peuvent pas accéder au site via le NDD ?

Dans ce cas, c'est probablement un problème de loopback.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.