Aller au contenu

Ds Audio erreur de connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je rencontre un problème pour me connecter à DS Audio. 

En Connexion 4G, tout est OK mais quand je suis en wifi sur mon réseau local, ça fonctionne bien en utilisant l'adresse IP et mes identifiants mais pas Quickconnect, est-ce normal ? 

Par contre toujours en local , si j'utilise Quickconnect et la case https décochée ça fonctionne. 

Est ce que je fais une mauvaise manip ? J'aimerai trouver un façon de me connecter aussi bien en local qu'à l'extérieur et ne pas avoir à changer entre IP et Quickconnect. 

Comment faire, merci 

Ps: Aucun problème avec les autres appli DS... 

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zouille a modifié le titre en Ds Audio erreur de connexion

bonjour, merci pour ta réponse.

Je ne comprend pas ta question sur L'ets Encrypt, je n'en ai pas,dans  Panneau de configuration DSM> Sécurité > Certificat, je n'ai que le certificat par défaut de synology et celui de mon quickconnect. Il en fautabsoluement un L'ets Encrypt?

Quand je me connecte sur Wifi avec Quickconnect et Https activé, j'ai ce message : Connecter : Le réseau n'est pas disponible pour le moment

Si je désactive Https mais toujours en Quickconnect et sur Wifi, ca passe

 

Ce problème n'est présent que sur cette appli

 

 

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zouille un certificat s'applique uniquement à un nom de domaine. Si votre application audio n'est pas couverte par le nom de domaine par lequel vous voulez y accéder, ceci explique pourquoi vous avez ce message.

Vérifiez qu'audio station soit couvert par votre certificat quickconnect et pas par le certificat par défaut Synology (bouton Paramètres)

Vous devez aussi définir votre certificat Quickconnect comme étant celui par défaut si vous voulez que vos futures applications  utilisent le ndd de Quickconnect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

@Zouille un certificat s'applique uniquement à un nom de domaine. Si votre application audio n'est pas couverte par le nom de domaine par lequel vous voulez y accéder, ceci explique pourquoi vous avez ce message.

Vérifiez qu'audio station soit couvert par votre certificat quickconnect et pas par le certificat par défaut Synology (bouton Paramètres)

Vous devez aussi définir votre certificat Quickconnect comme étant celui par défaut si vous voulez que vos futures applications  utilisent le ndd de Quickconnect.

Bonjour,

JE viens de créer mon certificat sous Lest's Encrypt mais maintenant quand j'essaye de me connecter ( en quickconnect) j'ai un message d'erreur disant que la connexion n'est pas sécurisé.

Pour le certificat Lest's Encrypt, faut il une signature CSR ?

Est ce bon comme ca ? en fait je ne sais pas trop comment me connecter maintenant, j'aimerais toujours utiliser Quickconnect aussi bien en local qu'en 4G, c'est possible ? Pour cela, quel certificat doit être par defaut ?

10905534_Capturedcrandu2022-08-1316-03-45.png.e7871255e96d5fb4c0d38a6d1707543e.png

Ou est ce que je peux voir si Audio Station est couvert par le certificat ?

Mais en fait, vu que je n'ai pas de nom de domaine ca ne sert a rien en fait , c'est bien ca ? est ce que mondomaine.synology.me est considéré comme un domaine ?

 

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zouille a dit :

Ou est ce que je peux voir si Audio Station est couvert par le certificat ?

 

il y a une heure, Mic13710 a dit :

(bouton Paramètres)

Ca c'est pour sélectionner le certificat à utiliser pour l'application. Vous pouvez voir les applications qui utilisent tel ou tel certificat en développant le certificat (flêche à droite) et en regardant la section "Pour"

il y a 21 minutes, Zouille a dit :

est ce que mondomaine.synology.me est considéré comme un domaine ?

Oui. Mais c'est un domaine sur lequel vous n'avez pas la main puisque le propriétaire est Synology.

Après, je n'utilise pas le domaine xxxx.synology.me et encore moins quickconnect. car je me connecte à mes NAS de manière conventionnelle et que j'ai mes propres noms de domaine. Je ne peux donc guère vous aider sur l'utilisation des deux certificats que vous avez sur synology.me et surtout direct.quickconnect.to que je vois pour la première fois et dont je ne connais pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pour la suite, malheureusement. 
J’utilise mon propre domaine et le reverse proxy.

Et même chose, je déconseille fortement Quickconnect (les raisons sont indiquées dans les tuto précédemment indiqués).

D’ailleurs, si tu les avais parcouru, tu aurais vite compris qu’ouvrir le port https 5001 de DSM n’est pas à faire (et encore moins son port http 5000).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos remarques.

Apres plusieurs manip, mon problème de départ est résolu, je peux me connecter avec DS Audio via Quickconnect en https en local et en 4G . je ne sais pas ce qui a corrigé le problème mais  ça a fonctionné. La connexion était longue malgres tout alors après avoir chercher , le problème venait de l'appli en elle même, je suis revenu sur la version 3.14-3 et c'est immédiat.

Maintenant, je  vais voir pour changer les ports 5000 et 5001, ensuite je vais regarder pour me connecter via un nom de domaine ou en IP fixe, c'est quoi le mieux ?

 

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de lire (et d’appliquer) les tutos précédemment indiqués 😒

Tu comprendras que, pour l’instant, tu mélange tout 😉

Et encore une fois, non, il ne faut pas ouvrir DSM sur le Web (pas en https (5001) et encore moins en http (5000)). Et inutile de changer les ports, ça ne sert à rien !

Pour faire simple, utilise les ports des services et uniquement des services (en https)… et c’est tout.

Et à au mieux, utilise le reverse proxy pour n’utiliser que le port 443 (https)… le jour où tu auras ton propre domaine.

Apres, ceux sont tes données hein, tu reste « maître » de tes choix 😉

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais prendre le temps de tout relire, ce domaine est complexe et même avec les tutos c'est pas évident. Il ne faut pas non plus être parano mais je vais essayer de faire au mieux.

pourquoi changer les ports 50000 et 5001 ne te semble pas utile car dans le tuto et le forum certains disent de le faire ?

En résumé :

- Ne pas autoriser DSM à distance.(Dommage, je trouvais ça utile mais c'est vrai que c'est risqué) comme ca c'est correcte ( pour l'instant avec quickconnect le temps de trouver un domaine)?

809793170_Capturedcrandu2022-08-1413-15-26.png.847bb59dd45826e74f9482c94d23f891.png

- Activer le pare feu et faire des règles en fonction de mes besoins

- Trouver une solution securisé pour se connecter, idealement via un domaine

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poser des questions, il faudrait relire les réponses qui vous ont été faites......

Le 13/08/2022 à 16:44, Mic13710 a dit :
Le 13/08/2022 à 16:11, Zouille a dit :

est ce que mondomaine.synology.me est considéré comme un domaine ?

Oui. Mais c'est un domaine sur lequel vous n'avez pas la main puisque le propriétaire est Synology.

 

il y a 34 minutes, Zouille a dit :

mais pour cela il me faut un nom de domaine,

Vous avez eu la réponse.

Et rien ne vous empêche de faire vos propres essais avec le nom de domaine que vous avez déjà pour vous en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis complètement perdu même avec les Tuto

Entre le pare feu, le proxy, DDNS,Quickconnect  + les réglages de la box ca fait beaucoup

Je vais tout reprendre du début. Mon idée est de sécuriser avant tout mon NAS puis de trouver une façon simple et sécurisée d’'utiliser mes appli DS par internet en 4G

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.