Aller au contenu
  • 0

Passage de DS1512+ à DS1522+


glehenry

Question

bonjour,

petite question concernant le passage d'un ds1512+ sur DSM6 à un DS1522+qui est sur DSM7.

SI je remets juste mes disques dans le nouveau NAS, que se passe t il pour ma config, mes conteneurs, ... 

Je n'ai pas moyen de sauvegarder toutes mes données avant de passer sur le nouveau systeme, donc pas d'autre choix que de faire un remontage de mes disques dans le nouveau NAS. La page de migration de Synology n'est pas tres claire à ce sujet

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il se passe que vous transférez sur le 1522 toutes les limitations du 1512.

Par exemple le EXT4 car je suppose que vous n'avez pas fait le basculement vers BTRFS qui nécessite une réinstallation complète. La taille maximum du volume sera aussi celle du 1512. Sans oublier les vieilles casseroles des anciennes versions de DSM.

Lorsque l'écart entre les modèles est trop important, il est fortement recommandé de faire une installation complète.

Ceci étant dit, la migration entre 2 modèles + devrait pouvoir se faire, mais vous devrez migrer vers DSM7 ce qui de facto ne permettra pas de réinstaller les disques sur le 1522 si ça ne se passe pas comme prévu.

A mon avis, il serait plus judicieux et plus sûr de repartir sur des disques neufs et de faire des transferts via hyperbackup. C'est d'autant plus recommandé si vos disques sont relativement anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci beaucoup pour ce retour que je craignais....mais qui n'est pas bon pour mon porte monnaie...

J'ai actuellement 5 disques WD60EFRX qui ont quelques années (load cycle count =49000), mais il faudrait un 12To mini pour faire la sauvegarde de mon volume principal. Un conseil pour trouver un DD pas trop cher?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, glehenry a dit :

Un conseil pour trouver un DD pas trop cher?

Pour quel usage, montage sur le NAS ou sauvegarde externe ?

Si pour un montage sur le NAS, les seuls conseils que je puisse vous donner c'est de favoriser les marques connues (Seagate, WD, Toshiba...), de ne pas vous focaliser sur des disques dits "spécial nas", de faire attention à leur technologie (pas de SMR !) et pour éviter toute incompatibilité, de prendre des disques approuvés par synology pour votre modèle de NAS. Voir la liste ici.

Attention : si vous montez un (ou plusieurs) disque de 12To dans le nouveau NAS, vous ne pourrez pas par la suite augmenter le groupe avec vos 6To car le disque le plus petit que pourra accepter le groupe sera des 12To. Si vous envisagez de réutiliser vos 6To, pas d'autre choix que de commencer votre groupe avec un ou plusieurs 6To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, glehenry a dit :

Un conseil pour trouver un DD pas trop cher?

ça veut dire quoi "Pas trop cher" ? Parce que pour moi, un disque pas trop cher, c'est 300€ pour du 16To ou plus.

La notion de prix est tellement variable d'une personne à l'autre qu'il vaut mieux préciser le besoin et le budget qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, "pas trop cher" est un peu vague, mais l'idée est un bon prix pour une capacité donnée. Une recherche rapide donne un seagate exos 16To à 380€ (320€ pour un 12T) sur amazon, 430€ pour un WD ultra star 16To (360€ pour un 12T) sur LDLC. Pas facile de se faire une idée sur le prix du marché... et le surcout pour un 16To semble plutot faible

De plus les DD ext sont bien moins cher (14To a 250€ pour un seagate) et pourraient etre adaptés si je m'en sert comme sauvegarde pure et non pour monter dans le NAS. surement une piste a creuser

Je retiens le fait de devoir garder mes disques 6To pour mon volume 1 qui est aujourd'hui de 4 DD en raid 5 (pas genant car rempli a 60% seulement). et pas de disque SMR. 

je retiens aussi le fait de migrer de ext4 vers BTFRS et potentiellement de raid5 vers SHR

dernier point : comment se fait il que le prix du DS1520+ ne descende pas alors que le DS1522+ est sorti? un 1520+ me suffirait largement

Merci pour vos conseils precieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, glehenry a dit :

En effet, "pas trop cher" est un peu vague, mais l'idée est un bon prix pour une capacité donnée. Une recherche rapide donne un seagate exos 16To à 380€ (320€ pour un 12T) sur amazon, 430€ pour un WD ultra star 16To (360€ pour un 12T) sur LDLC. Pas facile de se faire une idée sur le prix du marché... et le surcout pour un 16To semble plutot faible

On le trouve aussi à 332€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Seagate-dentreprise-Hyperscale-Référence-ST16000NM000J/dp/B08JV7N6J1/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3I6SRWK8GWDQY&keywords=exos+16to&qid=1662440752&sprefix=exos+16+to%2Caps%2C250&sr=8-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.