altrame Posté(e) le 5 septembre 2022 Posté(e) le 5 septembre 2022 (modifié) Salut, Suite à un déménagement, je ne parviens plus à accéder à mes services (DSM, Photos, PLEX...) via le nom de domaine avec lequel j'avais configuré leur accès. J'ai systématiquement ce message : Le délai d’attente est dépassé Une erreur est survenue pendant une connexion à www.monnomdedomaine.fr. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. Est-ce lié à mon déménagement (problème d'adresse IP de la box ou quelque chose comme ça...) ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! 😉 Modifié le 8 septembre 2022 par altrame
ml78 Posté(e) le 6 septembre 2022 Posté(e) le 6 septembre 2022 Ca ne vient pas d'un problème de DNS ? En ligne de commande, taper ipconfig /flushdns, puis réessayer. Essayer provisoirement de mettre en dur dans le fichier hosts l'adresse ip associée au nom de domaine. Enfin, s'il s'agit d'un changement récent dans le DNS, laisser le temps de se propager (jusqu'à 48h, ce qui me semble très long)...
Kramlech Posté(e) le 6 septembre 2022 Posté(e) le 6 septembre 2022 Il y a 12 heures, altrame a dit : via le nom de domaine avec lequel j'avais configuré leur accès Et est-ce que tu as modifié l'adresse IP liée à ton nom de domaine ?
altrame Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2022 Salut ! Je n'ai rien modifié (adresse IP, DNS...). La commande " ipconfig /flushdns" n'a rien donné et j'avoue que "mettre en dur dans le fichier hosts l'adresse ip associée au nom de domaine", c'est un peu du chinois pour moi...
altrame Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Merci Bliz ! Le problème semble en effet venir de l'IP partagée suite à mon emménagement. Voici ce qui est affiché dans http://mafreebox.freebox.fr : Je crois me souvenir que j'avais demandé une adresse IP fixe lorsque j'avais configuré mon NAS dans mon ancien logement. Du coup, j'imagine qu'il faut que je refasse la même demande pour que tout rentre dans l'ordre...? Par ailleurs, je n'ai pas la même adresse IP sur mon nom de domaine et sur ma freebox... Modifié le 7 septembre 2022 par altrame
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 septembre 2022 Posté(e) le 7 septembre 2022 il y a 58 minutes, altrame a dit : Du coup, j'imagine qu'il faut que je refasse la même demande pour que tout rentre dans l'ordre...? Oui. il y a 59 minutes, altrame a dit : Par ailleurs, je n'ai pas la même adresse IP sur mon nom de domaine et sur ma freebox... Ton nom de domaine pointe toujours sur l'adresse IP de ton ancien abonnement. Tu devras la mettre à jour lorsque Free t'aura attribué une adresse IP full-stack dont tu auras fait la demande dans Freebox > Fonctionnalités avancées > Demander une adresse IP fixe V4 full-stack. 1
altrame Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2022 Merci pour vos réponses et conseils. Je vais donc faire ça (il faut d'abord que je résolve mon problème de connexion à mon espace adhérent, mais ça, c'est une autre histoire... 😉 ) et je vous tiens au jus !
altrame Posté(e) le 8 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2022 Tout est rentré dans l'ordre en passant à une IP full-stack ! 😉 Merci encore pour votre aide ! 1
Lelolo Posté(e) le 8 septembre 2022 Posté(e) le 8 septembre 2022 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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