Aller au contenu

Ds 920+ augmenter le debit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur une éventuelle augmentation du débit que je pourrais avoir sur mon Nas.

Je vais avoir bientôt un switch mangeable avec des ports en 2,5 gbit/s.

Quelle serait la meilleure solution pour augmenter le débit (si cest possible sur ce nas) ? Faire de l'agrégation sur les 2 ports rj45 ou utiliser un adaptateur usb vers ethernet 2,5/5 gbit/s ?

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mic13710 a dit :

Aucune des deux solutions ne vous permettra d'augmenter le débit. L'agrégation n'ira jamais plus vite que ce que peut supporter le port ethernet du NAS : 1Gb. Même remarque pour l'adaptateur puisque le débit sera celui que peut accepter le NAS : 1Gb.

Oui, je comprends cette logique, mais certains arrivent bien à dépasser la barre du Gbit sur des nas Synology https://www.cachem.fr/nas-synology-2-5-gbs/ ou https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/

C'est sûr que ce n'est pas une solution miracle quand même et qu'il est préférable d'avoir un nas avec des ports en natif dépassant le Gbit/s.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais vis à vis de comment j'utilise le NAS, ce n'est pas bien grave. 

Je ne travaille pas directement avec les données qui sont sur le NAS, car les fichiers sont synchronisés en arrière plan.

Si un jour, j'ai besoin de plus de débit, je sais ce qu'il me restera à faire 💵 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis passé par la case adaptateur usb sur mon DS920+ pour mon réseau en 2.5Gb et, quand ça fonctionne, ce n'est pas un gain négligeable. Je manipule de gros fichiers et passer à 280Mo/s (limite physique de ma configuration de disques) c'est quand même très confortable. Le souci c'est que la connexion n'est pas fiable, en cas de reboot mon NAS m'indiquait ne pas reconnaitre le LAN de l'adaptateur multigig. Et en matière de NAS, tout ce qui n'est pas fiable, c'est poubelle 😉 

Ce qui me chagrine c'est que mon 920+ me sert de serveur VPN et que c'est le maillon faible dans mon réseau où tout est en 2.5GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 23:34, marcback a dit :

Ce qui me chagrine c'est que mon 920+ me sert de serveur VPN et que c'est le maillon faible dans mon réseau où tout est en 2.5GB.

Si c'est un point qui te tient à coeur, pense à regarder si tu trouves des NUC de deuxième main, ce sont des périphériques très performants et qui consomment très peu. Et là dessus tu n'auras aucun problème pour installer un adaptateur USB3-RJ45 2.5Gb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.