Aller au contenu

Debloquage du port 443


squeeg59

Messages recommandés

Ça m'apprendra à ne pas regarder où est posté un sujet.

Par défaut, SRM utilise les ports tcp/8000 et tcp/8001. Tu l'as probablement modifié : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/help/SRM/ControlPanel/system_srm?version=1_3#t1

Sinon, un autre service du routeur utiliserait ce port ? (un paquet ?)

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des ports 8000 et 8001 on a rien modifié, mais d'après le peu d'infos que j'ai réussi a chopper sur le net, il utilise le 443 pour rediriger vers 8001. Impossible de trouver une solution pour désactiver cette fonction. C'est quand même fou, comment mettre un exchange derrière si on ne pas pas utiliser les ports classique sur un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, nous avons un serveur local exchange avec lequel nous avons impérativement besoin du port 443 ouvert depuis l'extérieur. Le soucis est que le synology apparemment redirige automatiquement le port 443 sur le 8001. Pour les autres ports exchange, nous n'avons aucun soucis.

Nous n'avons installé aucun module en plus, le Synology est neuf. ( nous en avons 3 autres neuf aussi qui posent le même problème).

 

Modifié par squeeg59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@squeeg59

Bonjour,

il y a 41 minutes, squeeg59 a dit :

Le soucis est que le synology apparemment redirige automatiquement le port 443 sur le 8001.

J'ai aussi un RT2600ac depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais rencontré le soucis que tu exposes. Chez moi le port 443 est ransféré vers lui-même sur mon NAS principal car mon routeur est derrière la DMZ de ma box donc en frontal d'internet.

A mon humble avis cette redirection est le fait d'un paramétrage spécifique qui aurait été fait à un moment donné et oublié depuis ...🥴

Du coup, je t'invite à vérifier dans Centre réseau / Transmission de port que tu n'as pas une règle existante de transfert du port 443 vers le port 8001.

Je ne vois que cela qui "bloquerait" le port 443 comme tu le dit. Après ma boite à idée est vide ...🤣

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rejoins j’avais de @oracle7 a propos d’une règle existante sur le port 443, car moi aussi j’ai ce routeur également en dmz de la freebox et je n’ai aucun soucis pour rediriger le port 443 vers mon nas qui me sert de reverse proxy.

il faudrait que tu nous fasses des captures d’écran des messages que tu as et de la configuration du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Bon, je tenais a vous remercier de vos aides. En fait, nous avons trouvé le problème, il s'agit de l'opérateur qui bloque le port 443 et 80. Pour votre info perso ( je ne le savais pas ), certains FAI bloquent le 80 et 443. Je n'ai jamais eu le tour en france, mais en Tunisie ( TOPNET ) c'est le cas.

Encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@squeeg59

Bonjour,

il y a 12 minutes, squeeg59 a dit :

certains FAI bloquent le 80 et 443. Je n'ai jamais eu le tour en france, mais en Tunisie ( TOPNET ) c'est le cas.

Tu es en train de dire qu'ils interdisent tous les échanges "standards" en HTTP et HTTPS sur le net ! C'est étonnant çà et un peu gros, non ? 🧐

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Proximus par défaut ces ports sont bloqués en entrant ( @oracle7 ce n'est bloqué que unilatéralement si c'est effectivement bloqué), on a une option pour désactiver le blocage, mais oui ça se fait moins rarement qu'on ne le pense. Aux Etats-Unis le CGNAT est légion chez certains opérateurs, beaucoup de homelabers sont obligés de recourir à un service VPN ou louer un VPS. Ou encore passent par les proxy de Cloudflare, c'est très répandu là-bas.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.