Aller au contenu

[Résolu]Transfert de DD externes vers mon NAS


Messages recommandés

Bonjour

Néophyte en matière de NAS.

J'ai besoin de transférer sur mon NAS des fichiers présentes sur un DD externe 1,58 To.

J'ai commencé avec glisser-coller un dossier de 4,25 Go, j'en suis à 50% après 45 mn. (en wifi)

Y-at-il une autre méthode plus rapide et sécure, par exemple en connectant directement le DD externe au NAS ?

Ou une autre méthode.

Après, s'il n'y a pas d'autre méthode, je vais prendre mon mal en patience...

Cordialement et merci de votre aide.

Alain Athida

Capture d’écran 2022-12-18 à 10.34.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athida,

Je suppose que ton nas est relier à la box (ou au switch) en rJ45 et ton mac est en wifi ?

Pour bien aller il faudrait que ton nas soit aussi relier en RJ45.
Mettre le disque usb au cul du nas c'est pas une bonne idée car s'il est pas formater dans le bon format cela ne fonctionnera pas voir pire.

Dans tous les cas si tu ne peux pas faire ce que j'ai dit plus haut faut prendre ton mal en patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avance dossier par dossier en effet, mais ça va me prendre des plombes. Pas grave au bout du compte.

Mon NAS est relié à la box en RJ45 et le maxi en wifi

Tu veux dire mon NAS relié en RJ45 à l'ordi ? Comment cela est-il possible ?

Cordialement et grand merci de ton aide

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Mettre le disque usb au cul du nas c'est pas une bonne idée car s'il est pas formater dans le bon format

Bonjour,

Les NAS sont compatibles avec le HFS+ (Mac OS étendu), sur certains modèles c'est uniquement en lecture seul, sur le DS220j c'est d'après la fiche en lecture/écriture.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_externaldevice_devicelist?version=7

Il y a 1 heure, Athida a dit :

Tu veux dire mon NAS relié en RJ45 à l'ordi ? Comment cela est-il possible ?

C'était plutôt de relier le Mac en RJ45 à la box/routeur, et si il n'a pas de port ethernet, avec un adaptateur USB-A/USB-C > RJ45.

Mais comme spécifier par @Lelolo le plus rapide c'est de connecter le disque externe directement sur le NAS, de plus pas besoin de laisser le Mac allumer, actif pendant le, les transferts.

Le disque sera directement visible comme un dossier partagé usbshareX-Y (X correspond au numéro du disque, et Y aux différentes partitions du disque externe, par exemple usbshare1-2 dans File Station.

Après il faudra l'éjecter proprement avant de débrancher, soit dans DSM cliquer en haut à droite sur l'icône du périphérique externe > éjecter, soit dans le panneau de configuration > périphériques externe > éjecter

1815921085_Capturedcran2022-12-1814_02_25.png.76b827fa49c3a43b6f7b953242382b19.png

Sinon pour le transfert du Mac vers le NAS, il vaut mieux passer directement par le Finder, plutôt que par le navigateur, c'est plus rapide.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.