Aller au contenu

Sécuriser des fichiers


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Dernièrement j'ai perdu d'énormes quantités de données sur mon nas syno car un fichier a été supprimé (je pense par ma fille de 4 ans qui joue régulièrement à travailler comme Papa). 

Fort heureusement, ce n'était pas des DATAs hyper sensible ou des photos. 

Cela m'a servi de leçon. Je souhaiterai désormais protégér mes lecteur réseau.

Ma question est toute simple : est-ce qu'il est possible d'avoir une demande de mot de passe lorsque l'on souhaite supprimer un ficher? Je n'ai pas trouvé de demande similaire sur des forums, et rien trouvé non plus dans les tutos..

Merci d'avance pour votre aide. 

Belles fêtes de fin d'année à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as supprimé des fichiers malencontreusement, tu as la possibilité de les récupérer sur le dossier #recycle que tu trouves normalement à la racine de chaque dossier partagés. Moi c'était des données très très importantes que j'ai failli perdre et grâce cette ce dossier j'ai pu récupérer mes données, je remercie Synology pour ça ! 

 

 

Capture-d’écran-2022-12-19-151401.jpg

Modifié par gladiator06m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la configuration d'un mot de passe de suppression (je n'ai jamais vu ça sur aucun système), mais bien celui-ci :

Il y a 6 heures, sik a dit :

[...] un fichier a été supprimé (je pense par ma fille de 4 ans qui joue régulièrement à travailler comme Papa). 

J'ai des enfants dans les mêmes âges. Les rares fois où ils peuvent utiliser un ordinateur, c'est sur une session qui leur est dédiée et avec des droits restreints.

Si je dois m'éloigner d'un ordinateur, je verrouille systématiquement la session ([Windows]+[L] sous Windows, et [Control]+[Command]+[Q] sur Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de solutions pour que tu récupère ta donnée, à part peut être via autopsy, mais sur des disque d'un nas, hum je ne sais pas trop comment ça pourrait réagir, peut être certains ont déjà essayé !?

Pour ta demande je n'ai jamais entendu parlé d'une telle solution.

 

Ensuite, tu pourrais ne pas sauvegardé ton mot passe lorsque que tu accède via smd depuis windows (après c'est ultra relou de le rentrer à chaque fois, mais bon si c'est que tu souhaite).Ou même ne pas sauvé tes lecteurs réseaux et y accéder en tapant le nom à chaque fois mais encore une fois c'est pas pratique non plus.

Tu peux le supprimer dans le panneau de config windows / Gestionnaire d'identification / Information d'identification Windows.

 

Pour moi la meilleur solution c'est, de t'empresser d'activer les corbeilles sur tes dossiers partagés et surtout faire un back up sur un notre nas ou disque externe. Et créer un compte user pour ta fille comme cité par Piwi

 

@gladiator06m  Faut il qu'elles aient été activées, de mémoire elles ne le sont pas par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.