Aller au contenu

WebDav | DS412+ | Problème de débit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

(J'ai pas trouvé de tread sur le sujet...)

J'ai un DS412+, vieillissant, mais toujours plus ou moins vaillant (que j'ai re passé sous 2Go de RAM)

J'ai découvert il y a peu le protocole WebDav, qui est, il faut l'avouer, assez pratique. Je suis connecté sur mon NAS avec l'application RaiDrive.

Je trouve que ça fonctionne super bien, j'ai accès à mes données lorsque je me déplace avec mon PC, tout se connecte au démarrage, tout se re mappe dans le poste de travail, hop !

Cependant, je suis revenu chez moi, j'ai rien touché, et le mappage fonctionne toujours (sur le DDNS.NET) , donc Youpi !  !

Cependant, j'ai comme l'impression que ma connexion Gb est un peu poussive... Je tourne normalement vers 70 / 90 Mo/s, et là, je teste, et catastrophe... 17Mo/s ! !

J'ai un VPN, je teste avec, je teste sans, 19 Mo... 17Mo...  quasiment jamais plus !

Je regarde en SSH, j'ai un smb à 100%... Peut être que ça sature ?

Est ce que je peux avoir des explications sur tout ça ?

Merci d'avance à tous ! ! !

Bonne soirée,

Glam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bliz ! 
Je crois que c'est pas la première fois que tu viens à mon secours 🙂 

Quand je parle de VPN, je parlais d'un truc commun (cyberghostVPN), c'était pourtant évident ! !  (oups, désolé ^^ ) 

Je viens de vérifier dans mon NAS, dans les options WebDav, je n'ai pas de limite de vitesse. Je suis aussi en http, pas https. 

Est ce que le fonctionnement en openVPN sur le serveur serait plus rapide ? 

Le truc, c'est que c'est super pratique de cette façon, ou je vais, je suis connecté "en local", et quand je veux aller sur des sites avec beaucoup de pub, hop, je mets mon VPN cyberghost sur ON ! 

Quelqu'un aurait déja eu ce problème de vitesse "en local", c'est à dire sur le même réseau, mais seulement connecté en WebDav ? 

Si personne n'a eu ce problème, est ce que ça pourrait être un problème lié au client RaiDrive ? 

Bonne fin de matinée à vous et... bon année, et bon appétit ! ! 

Glam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz Pas compris ta réaction. C'était du second degré je pense.

@glamlife Difficile d'en dire plus, a quoi correspondent les débits donnés en utilisation "normale" (ce qui ne veut pas dire grand chose, normale = local ou avant une certaine date ?) ? Est-ce que tu utilises un serveur DNS local ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bliz, Salut Shad !

@.Shad. Pas de problème, @blizn'aide pas que moi, j'imagine qu'il ne se souvient plus !

Quand je parle de débits classiques, c'est du débit en local, c'est à dire 70 - 110 Mo/s.

Quand je passe par l'IP de mon réseau 192.168.xxx, je suis à 100Mo/s

Quand je passe par le service WebDav (qui pointe sur le nom de domaine), je plafonne à 17 et je sais pas pourquoi...

Serveur DNS tout ce qu'il y a de plus classique, ceux de free...

C'est pas déjà arrivé ?

Bonne soirée à tous !

Glam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.