Aller au contenu

sauvegardes des vidéos de mes cameras de surveillance


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite que les vidéo de mes cameras soient sauvegardé sur mon Nas DS120j, actuellement elle sont dans la camera.

Est-ce possible sans licence une sauvegarde rien d'autres??

si oui comment?

Merci pour votre retour.

je debute

Cordialement

Si j'ai bien compris mon Nas me sert a rien, puisqu'il me faut des licences 

 

Modifié par Pat78Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos caméras sont compatibles avec Surveillance Station, vous pouvez les faire contrôler par cette application qui enregistrera vos flux selon des règles définies. SS dispose de 2 licences gratuites pour contrôler 2 caméras. Si besoin de plus, vous devrez acquérir des licences supplémentaires, mais attention, le nombre de caméras que peut contrôler un NAS est fonction du modèle de NAS, de la quantité d'image pas seconde (FPS) à traiter et de la qualité des images enregistrées.

Pour enregistrer les flux de vos caméras directement dans le NAS, je suppose que c'est dans le paramétrage des caméras que ça se passe en indiquant un support (dossier sur le NAS par exemple), un identifiant d'accès, une fréquence d'enregistrement, autres...

Mais attention, les enregistrements vont très rapidement prendre du volume sur votre stockage et vous devrez mettre en place des règles dans le planificateur de tâche pour éliminer les fichiers les plus anciens afin de limiter l'espace occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

Bonjour,

il y a 8 minutes, Mic13710 a dit :

Mais attention, les enregistrements vont très rapidement prendre du volume sur votre stockage et vous devrez mettre en place des règles dans le planificateur de tâche pour éliminer les fichiers les plus anciens afin de limiter l'espace occupé.

Pour ton info on peut Activer(par défaut)/Désactiver la rotation des enregistrements ici :

weM2Fcr.png

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, oracle7 a dit :

Pour ton info on peut Activer(par défaut)/Désactiver la rotation des enregistrements ici :

C'est tout de même la base de surveillance Station 😉;

Ce n'est pas de ça dont je parle mais de la sauvegarde directe des flux de la caméra sur le NAS. (demande initiale)

il y a 58 minutes, Mic13710 a dit :

Pour enregistrer les flux de vos caméras directement dans le NAS, ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat78Fr a dit :

Je souhaite que les vidéo de mes cameras soient sauvegardé sur mon Nas DS120j, actuellement elle sont dans la camera.

Est-ce possible sans licence une sauvegarde rien d'autres??

bonjour,
 quelle est la marque de tes caméras ?
 j'ai 14 caméras sur différents sites et la marque de ces caméras détermine les possibilités de sauvegarde mais avec tout cela, faut voir ce que veux faire de tes cam.
certains fabriquants proposent un soft propriétaire qui permet de gérer les cam sans passer par les  (oh combien couteuses) licences de Syno.
 anti🍺

Modifié par Antimousse
dé fote de francet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 caméras sur un DS120j ?

C’est 5 caméras maximum via surveillance station avec ce modèle.

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS120j#specs

Nombre de caméras IP maximal (licences requises) 5 (y compris 2 licence gratuite) (Voir toutes les caméras prises en charge)
  Total IPS (H.264) 150 FPS @ 720p (1280x720)
120 FPS @ 1080p (1920x1080)
70 FPS @ 3M (2048x1536)
40 FPS @ 5M (2591x1944)
20 FPS @ 4K (3840x2160)
  Total IPS (H.265) 150 FPS @ 720p (1280x720)
150 FPS @ 1080p (1920x1080)
130 FPS @ 3M (2048x1536)
65 FPS @ 5M (2591x1944)
30 FPS @ 4K (3840x2160)
Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pat78Fr a dit :

il me bloque a 2 cameras,

Oui c’est normal comme mentionné par @Mic13710, par défaut les NAS ont 2 licences incluses, donc on peut ajouter 2 caméras gratuitement (certaines modèles spécifiques, comme par exemple les DVA en ont plus, jusqu’à 8 ).

Ensuite il faut acheter des licences supplémentaires, pour ajouter d’autres caméras dans la limites des capacités du NAS. Ici avec le DS120j c’est limité à 5 caméras maximum. Mais cette limitation c’est parce que c’est un modèle d’entrée de gamme avec très peu de ram 512MB. D’autres NAS gèrent beaucoup plus de caméras.

 

Ensuite comme mentionné plus haut, il est aussi possible d’enregistrer directement les vidéos sur le NAS depuis les caméras. Mais il faut que les caméras puisses ce connecter au NAS en smb, ftp… après comme mentionné par @Mic13710 la difficulté c’est pour la rotation des enregistrements, mettre en place des quotas d’autant plus que le DS120j est uniquement EXT4 dons la gestion des quotas est limité (après exemple avec un utilisateur par caméra avec chaque un quota par volume).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.