Aller au contenu

[Résolu]J'ai perdu les droits sur le dossier partagé principal de mon NAS, est-ce qu'un reset me redonnerait accès ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nemesis666 a dit :

Si je reset le NAS, je pourrais reconfigurer tout ça ?

Bonsoir,

Pas besoin de faire un reset, n'importe quel utilisateur administrateur, peut configurer les droits, dans le panneau de configuration > dossier partagé > modifier > permissions

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte admin n’as plus accès au DSM ? Si oui, il peut réactiver tous les droits, même les siens !!!

Sinon, le simple reset réactivera le compte admin, et de la… voir ma phrase précédente !!!

 PS : un dossier partagé n’est jamais désactivé. Ce sont les users qui n’ont plus le droit d’y accéder…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nemesis666 a dit :

je n'ai aucun compte qui y a accès.

Ce n'est normalement pas possible, tous les utilisateurs du groupe administrateur peuvent configurer les droit de tous les dossiers partagé, même si ils n'y ont pas accès.

En ce connectant avec n'importe quel compte administrateur dans panneau de configuration le dossier partagé est normalement visible. C'est le cas?

Après pour modifier les droit c'est dans panneau de configuration > dossier partagé > modifier > permissions.

 

Il y a 7 heures, Nemesis666 a dit :

Le reset réactivera le compte Admin

Oui et non, ça dépend de la version de DSM, sur une ancienne 6.2.3 et - oui, sur les nouvelles 6.2.4 et + uniquement temporairement le temps de modifier le mot de passe d'un autre compte administrateur si il y a un ou plusieurs autres administrateur en + de admin.

Citation

Le compte administrateur ne s'affiche pas dans le menu déroulant lorsqu'il existe plusieurs comptes administrateur. Pour des raisons de sécurité, lorsque vous réinitialisez le mot de passe d'un autre compte administrateur, le compte admin est désactivé. 

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

Mais il n'y a pas besoin de faire un reset pour réactiver le compte, n'importe quel utilisateur "administrateur" peut le réactiver.

Le compte "admin" n'aura pas plus de droit que les autres comptes admin. Pour avoir plus de droits c'est en SSH avec l'utilisateur root.

 

Il y a 7 heures, Nemesis666 a dit :

mais là, rien, donc pour une raison X ou Y, je n'ai aucun compte qui y a accès.

Tu te connectes bien avec un compte administrateur? Tu as bien accès au panneau de configuration?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Haaaa oui oui je me souviens que j'ai fait ça.
Mais nulle part il me propose de rentrer la clé ou un fichier .key 😮 .

EDIT : Ha, onglet "Chiffrement", okay.
Bon le fichier .key j'en ai aucun souvenir, et je pense en avoir mis un moi même, mais impossible de remettre la main dessus, génial...
Jvais fouiller mon KeePass dans le doute.
EDIT2 : Bingo, perdu au fin fond de mon KeePass, je l'ai retrouvé, merci !

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.