Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je galère pour accéder à mes anciennes data sur mon NAS.

J'ai eu un soucis sur un disque dur de 2Gb WD du raid 1, j'ai du le remplacer. ce n'était pas le premier du reste.

WD a accepté de me le remplacer hors garantie mais avec un dd refurb de 2016 !

Bref je reconstruit le raid et rebelote pb sur le 2ème disque !

Là je me dis WD c'est pas terrible après tous les dd que j'ai remplacé, je décide de prendre des Ironwolf de Seagate en 4 Gb histoire d'être plus large.

Je réinstalle mon NAS et je choisis le dernier DSM 7.1, en me disant qu'en branchant un des anciens disque WD en externe afin de récupérer mes données.

Mais dans les périphériques externes je vois le disque avec 3 partitions mais avec un système de fichier non reconnu ?!

j'essaie de remettre le disque dur qui me reste, seul dans le NAS mais il me dit que le NAS est en version ultérieur et qu'il faut migrer mais je ne peux migrer...!

J'avoue ne plus savoir si j'ai loupé un truc, pourriez vous m'aider à retrouver l'accès à mes données stp ?

ai-je un risque de perdre mes données ? dois downgrader DSM en 6.X  pour accéder à mon ancien raid ?

merci d'avance 

Posté(e)

Le truc que vous avez loupé c'est de ne pas avoir remplacé le disque en panne directement par le 4To. Après reconstruction, il suffisait de changer le 2To par un autre 4To pour obtenir un groupe de 4To.

Vous pouvez encore tenter de migrer votre 2To vers la version DSM du NAS. Cela ne touche pas les données, mais si l'écart de version est trop important, il se peut que vous ne puissiez pas le faire car il faut pour cela passer par des version intermédiaires.

Il y a 5 heures, regio29 a dit :

dois downgrader DSM en 6.X  pour accéder à mon ancien raid ?

Impossible de la faire de manière officielle.

Si vous ne pouvez plus remettre votre 2To dans le NAS, vous pouvez récupérer vos données à l'aide d'une distribution linux.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Posté(e)
  • Auteur

bonsoir et merci pour l'aide.

j'ai pu upgrader le dsl de 6.2 en 7.1 par contre les données de mes utilisateurs sont vides ! j'ai le répertoire mais c'est tout...

j'avais cloudstation installé et il ne l'est plus .

est ce la raison pour la laquelle je ne vois plus les données ?

j'ai un peu les boules...

 

Posté(e)
il y a 52 minutes, regio29 a dit :

j'avais cloudstation

Bonsoir,

CloudStation n'existe plus sous DSM7 il a été remplacé par Synology Drive server avec DSM6, DSM7....

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/CloudStation

Citation

Remarque importante : Cloud Station Server va maintenant faire place à une nouvelle application, Synology Drive Server.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_upgrade_from_Cloud_Station_to_Synology_Drive_2_0

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

oui c'est vrai je voulais dire le cloud local (drive). En fait leurs lecteurs perso.

Théoriquement je devrais pouvoir récupérer les données qui sont physiquement sur leur disque mais bon c'est lourd.

Pourquoi en migrant il m'a shooté les comptes utilisateurs et leurs partages?

j'ai loupé un truc ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, regio29 a dit :

Pourquoi en migrant il m'a shooté les comptes utilisateurs et leurs partages?

Vous voulez parler des anciens comptes Cloud Station ?

Si c'est le cas, il suffit, je pense, de mettre à jour les clients qui sont obsolètes et ça devrait repartir.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

j'ai résolu mon pb.

Avec la version DSM 7.X le compte admin est désactivé.

Or j'avais créer mes partages avec...Donc je ne les voyais pas !

En activant le compte tout est réapparu.

Si ça peut servir à d'autres.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

@regio29

Je vous conseille de créer un autre compte administrateur à qui vous donnez les mêmes droits et de désactivé celui par défaut.

Le compte admin est un compte dont l'identifiant est très recherché des hackers parce que commun à de nombreux périphériques. Il est donc exposé aux tentatives d'intrusion. C'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de le désactiver et de le remplacer par un compte ne servant exclusivement qu'à l'administration du NAS avec un nom qui vous est propre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.