Aller au contenu

Acceder au serveur avec WebDAV


Messages recommandés

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur d'un NAS avec peu d'experience .

J'ai un 220+ et j'ai créé un utilisateur auquel je souhaite permettre d'accéder à mes disques pour faire du montage vidéo collaboratif avec DAVINCI.

J'ai monté le paquet WebDAV et je souhaite que mon utilisateur auquel je pense avoir donné tous les droits puisse accéder au serveur.

l'IP du NAS est 192.168.1.xx  et nous essayons de se connecter sans succès en mettant  http://192.168.1.xx:5005

Cela est il correct.

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1colibri a dit :

nous essayons de se connecter sans succès en mettant  http://192.168.1.xx:5005

Les adresses 192.168.xx.xx sont des adresses locales, non routables sur internet.

Si tu essaies de te connecter avec cette adresse depuis un réseau local, tu n'as pas besoin de Webdav. Les lecteurs réseaux sont accessibles en direct.

Si tu essaies de te connecter depuis internet, as-tu suivi le tuto : [TUTO] Sécuriser les accès à son nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème, je ne sais pas quelle adresse IP entrer, quand je mets le nom que je rentre avec quickconnect, ça ne marche pas, quand je tape l'adresse ip 192 etc ça ne marche pas. 

Le tuto de synology s'adresse visiblement à des gens qui maîtrisent leur serveur, je n'ai rien trouvé sur WebDav. Je ne sais pas où trouver la bonne adresse IP. Bref je suis paumé...☹️.

Si quelqu'un peut m'expliquer où trouver l'adresse IP à entrer. Sachant que la documentation parle de Windows 10 et je suis en Windows11...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, après avoir parcouru de nombreuses pages du forum, j'ai réussi à me connecter sous Windows 11 avec WebDav à mon NAS:

WebDav est configuré uniquement sur le port 5006.

j'ai testé Raildrive et Cyberduck.

Cyberduck me paraissais plus simple pour entrer l'adresse IP du serveur

Rail drive est d'aspect plus complexe.

J'ai réussi à trouver l'adresse à entrer (pour les Nuls comme moi 😉 ) elle se trouve dans accès extérieur/DDNS/

le nom d'hôte à entrer est lenomdemonNAS.synology.me ensuite vient l'adresse externe.

Avec Rail drive c'est échec complet, impossible de se connecter, avec Cyberduck cela à marché.

Petite précision technique:

je suis sous macbook M1, avec parrallel et windows 11 cela pour exploiter un logiciel pro qui ne fonctionne que sous windows et pas encore sous Mac (dommage). L'accès via WebDav m'a été demandé pour travailler en collaboratif avec ce logiciel à distance et réaliser des tests. 

Voili voilou... cela m'a pris quand même deux heures de prise de tête..

Merci à tous ceux qui ont publié sur le forum, cela m'a beaucoup aidé.

Chteu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DaffY verrouillé et déverrouillé ce sujet

Le nom QuickConnect n'est valable qu'avec les applications Synology. Le client WebDAV n'en est pas une.

Il faut effectivement juste utiliser l'IP si celle-ci est fixe ou le DDNS si l'IP est dynamique (ou fixe, ça marche aussi).

Un petit tour sur ce tutoriel pourrait t'aider : https://www.nas-forum.com/forum/topic/75952-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-réseaux-sans-jamais-oser-le-demander/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

hé bien j'ai du mal à comprendre, j'ai reproduit exactement les mêmes opérations et je me retrouve devant un mur. Impossible de me reconnecter et tous les tutoriels dont vous donnez les liens sont très bien mais ils ne s'adressent pas à des débutants. Tout vous semble simple vous employez un jargon technique un peu compliqué.

Du coup je ne sais plus comment faire pour me connecter avec webdav.

J'ai suivi le tutoriel pour me connecter via mon mac et rien ne marche...alors si il y a quelque part quelqu'un de synology qui peut m'aider je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vérifié si ton adresse ip externe  n'avait pas changé ?

 

En résumé:

Tu te connectes de l'extérieur sur l'ip fournie par ton FAI (pas ton adresse locale)suivie de :5006

Dans ta box ou ton routeur tu forwardes le port 5006 vers l'adresse IP de ton NAS qui est locale genre 192.168.x.x

 Ton utilisateur peut également se connecter en faisant un Map Network Drive en rentrant:

image.png.1ba5250bb578a70798bbbea817faa831.png

Ensuite il rentre son login et son mot de passe et il se retrouve dans son home sur ton NAS.

Il y accède alors directement en cliquanr sur le drive X:

Port 5005 en http, 5006 en httpS

Georges.

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.