Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Pensez-vous qu'il soit d'actualité ?

Sinon quel Syno pour une utilisation en cloud perso (photos, films de vacances, données perso, serveur web) ?

Modifié par Oonnay

Posté(e)

Pour l'utilisation dont tu parles, n'importe quel NAS pourrait faire l'affaire.
Il faut réfléchir à d'autres aspects pour mieux cibler le produit qui te conviendrait au mieux :

• Besoin d'une tolérance de panne ?
  • Quid des sauvegardes de tes données ?
  • Taille totale estimée des données à y stocker
  • Prévisions d'augmentation de l'espace de stockage nécessaire pour les prochaines années ?

Quand tu dis serveur web, c'est juste pour héberger un petit site ?

De façon générale, un modèle + n'est jamais un mauvais choix, car son évolutivité sera meilleure.

Concernant le DS223+ et bien il faudrait déjà attendre qu'il soit officiellement annoncé. Sauf si j'ai loupé une annonce importante ces derniers jours.

Posté(e)

Bonjour, je suis un peu dans la même situation et je surveille le net en espérant un DS223+.

pour l'instant pas grand chose. IL y a bien ce site Synology 2023 NAS – Confirmed Releases, Rumours & Predictions – NAS Compares

je ne sais pas si il est fiable ou pas mais en tout cas pas grand chose sur DS223+ à part ces quelques rumeurs 
The Synology DS223+ NAS – Everything We Know – NAS Compares mais qui parlent de Q12023 donc c'est finis 🙂 pour Q1

Le prochain semble être le DS423  Synology DS423 NAS Revealed – NAS Compares mais en 4 baies.

Après on a toujours le choix entre le DS723+ mais pour le prix il faut savoir si on va vraiment utiliser l'extension et le DS223 peut etre un poil plus poussif que le 723+
Reste aussi le DS220+ mais moins jeune...

donc pas certain que DS223+ trouve une place réelle au milieu.. même si je pense que ceux qui attendent cherche un 2 baies et un prix/ fonctionnalités/puissance ajusté entre un DS223 et un DS723+

A suivre ou pas 😉

Posté(e)

Le DS223+ va bien trouver sa place, comme le DS423+ l'a trouvée face au DS923+.

Ce serait donc un DS423+ réduit à 2 baies. Le même processeur que celui du DS423+ (Intel Celeron J4125) lui permettrait de supporter le transcodage matériel que ne permettent pas les DS723+ et DS923+.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains voulant passer à un NAS 4 baies se torturent l'esprit en hésitant entre un DS920+ (transcodage matériel) et un DS923+ (plus récent) alors que le DS423+ est la solution à tous leurs tourments.

Posté(e)
Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains voulant passer à un NAS 4 baies se torturent l'esprit en hésitant entre un DS920+ (transcodage matériel) et un DS923+ (plus récent) alors que le DS423+ est la solution à tous leurs tourments.

J'émets une hypothèse : sans doute parce que ceux qui achètent un 923+ n'ont pas besoin de transcodage 🤪