Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai une question concernant un 2416+ que j'ai récupéré.

Lorsque je demarre le nas en allumant l'alimentation arriere, les ventilateurs s'allument immediatement, tous les voyants des disques durs sont rouges.

En appuyant sur le bouton en facade de maniere prolongée pour l'eteindre, le nas s'éteint correctement, de meme je peux le redémarrer par le meme moyen mais le résultat est toujours le meme. 

Pour tester j'ai remis un seul disque dur dans un emplacement et celui-ci reste aussi rouge.

Les voyants status et alert sont eteints et aucun bip ne se fait entendre.
Le bouton reset derriere la carte mere ne fonctionne pas: aucun bip.

Aucun voyant allumé non plus sur les ports RJ45 quand les cables sont branchés.

Carte mere HS ??? Comment en etre certain ?

P.S: j'ai lu les autres sujets concernant les problemes liés au proc utilisé. Cependant, il n'y a rien clignote, etc ... 

 

Merci pour votre aide.

Seb

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin et merci pour ton retour. 

Les symptomes sont différents, aucune led n'est allumée ou clignote !

J'ai envoyé un mail à l'assistance synology, on verra ce qu'elle me raconte.

Merci 🙂

P.S: J'ai ajouté une petite video pour juger du phénomène  🙂 

Seb 

Posté(e)

Les 2416+ ont un problème de processeur qui met le bazare et qui peut l'empécher de démarrer. Regarde ici ci ca vient pas de ca.

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Louloudu77,

Merci pour ton retour. Suite à la recherche sur le forum avant de poster, j'avais vu ce post, et bizarrement je n'ai pas les mêmes symptomes.

J'ai changé la pile, il me reste à ajouter cette resistance de 100 ohms. 

Bonne fin de journée,

Seb

 

Posté(e)
il y a une heure, sebnp a dit :

J'ai changé la pile, il me reste à ajouter cette resistance de 100 ohms. 

Si ca marche avec la résistance ca veut dire que c'est quand meme le probleme de proc d'intel connu mème si les symptomes sont pas les mèmes d'une machine a l'autre. Tiens nous au courant quand tu sauras. Mais attention car si ca repart comme ca ta réparation sera pas éternel et un jour ou l'autre ca lachera pour de bon.

Posté(e)
  • Auteur

Yes ! J'ai commandé la resistance, dès reception, j'installe et vous dis ! 

Bonne soirée. 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir @ vous,

Clap de fin, la resistance a réglé le probleme 🙂

Je vais le retester un peu en attendant sa remise en production. Toutes mes données sont backupées ailleurs (je ne prends pas de risque)

Reparation effectuée le 13/04/2023 > jusqu'a ??? 🙂 

Je viendrai mettre cette valeur a jour quand ce sera cas.

 

Bonne soirée,

Seb

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'avais pas vu. Il ne me reste plus qu'à mettre une 330 ohms (ou 470 ohm) ... 

Certains ont utilisé une 470 ohms.

Plus qu'à tester. 

Merci @Mic13710

Posté(e)

Peu importe la valeur de la résistance, le problème reviendra inévitablement. Ce n'est qu'une question de temps.

Tu peux demander un remplacement à Synology, des fois qu'ils te proposeraient un RS2418+ ou un RS2421+ 😇

Posté(e)
  • Auteur

🙂 la reponse de synology ou du SAV "repairservice_synoecp@europ-computer.com" est juste pourrie. En gros, la piece n'existe pas et ne sera plus produite.

Je suis incroyablement surpris par le support de synology qui te propose de faire du bricolage.

J'ai 3 syno: rs814rp+ / ds1812+ / rs2416+ => 1ere mauvaise experience. Je pensais qu'en terme de SAV, Synology assurait surtout en cas de vice caché.

Je vais aller faire mon relou sur Twitter.

 

 

Modifié par sebnp

Posté(e)

Tu peux aussi apporter ton témoignage sur le sujet suivant, qui sait ce qui pourrait en ressortir

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebnp a dit :

En gros, la piece n'existe pas et ne sera plus produite.

Eh non... La carte mère étant vérolée par un processeur défectueux provocant la panne, il leur coûterait bien trop cher de lancer la production d'une carte mère similaire dotée d'un processeur sain...

Il y a 2 heures, sebnp a dit :

Je suis incroyablement surpris par le support de synology qui te propose de faire du bricolage

Sans omettre de préciser - en dépit du fait que ce bricolage ait été effectué par Synology eux-mêmes dans le cadre de l'échange de divers NAS en panne - que leur support précise à ceux voulant jouer du fer à souder que "ce n'est pas une solution à long terme"...

Il y a 2 heures, sebnp a dit :

Je pensais qu'en terme de SAV, Synology assurait surtout en cas de vice caché

De par mon expérience il semble surtout qu'ils assurent malheureusement bien davantage pour tenter de cacher les vices à moindre coût...

Posté(e)
Il y a 17 heures, sebnp a dit :

Clap de fin, la resistance a réglé le probleme 🙂

Tu vois je me doutais bien que ca venait encore de leur proc c2000 pourrit qu'ils n'on jamais changer. Sur 2 1815+ j'ai eu le mème problème et le dernier a finit a la bène. Prend tes précautions avec ton 2416+ parce que la resistance n'evite la panne définitive que pendant 1 temps.

Posté(e)
  • Auteur

Pour clore le debat sur le serieux de Synology 🙂 un extrait de la derniere reponse recue à l'instant:

 

 

-------------------

MOI:

Bonjour, 

 

Voilà la response de repairservice_synoecp ... 

 

---------------------------------

"Bonjour,
 
près vérification auprès du centre de pièces détachées Synology, la carte mère du RS2416+ est une piècequi n'est plus disponible et ne sera plus réapprovisionnée.
 
Cordialement,

repairservice_synoecp"

---------------------------------
 

Y-a-t-il une suite ou je jette tout simplement le NAS ? 

 

Christophe LYRAUD
support_offical.svg
2023-04-14 14:34:42

Bonjour,

Malheureusement, si la pièce n'est plus en stock, nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer autre que la soudure d'une résistance sur la carte mère indiquée précédemment.


Bien cordialement,

Christophe

Technical Support

Synology

Support is available from Monday to Friday, 9.00 to 18.00.

Modifié par sebnp

Posté(e)
il y a 35 minutes, sebnp a dit :

nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer autre que la soudure d'une résistance sur la carte mère indiquée précédemment

Et donc d'attendre que ton 2416+ reclaque pour de bon dans qq mois parce qu'ils ont rien fait du tout......

Est ce que tu as lu ce topic? Tu vas voir c'est une dinguerie

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, sebnp a dit :

Merci pour le lien, je regarde

De rien. C'est juste pour te donner une idée de comment ils sont de mauvaise fois par rapport a ce blem de proc qu'ils connaissent depuis longtemps. Je ne sais pas ou en est l'auteur du topic avec Syno mais comme il a l'air de rien lacher, et on peut pas lui donner tord dailleurs, a mon avis ca sent le procè qui pourrait bien arranger des gens dans ton cas.

Posté(e)
  • Auteur

Juste incroyable, pour ajouter ma petite pierre a l'edifice, Synology sur twitter ne reagit pas non plus, aucune reponse. 

Le proces est a mon avis la solution.

 

Posté(e)

Essaye de le contacter ou de laisser un mot sur le lien que .shad. t'a donner. C'est l'appel à témoin ou il prend les renseigements des gens qui ont eu des problemes avec ce proc.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.